Zoom LiveTrak L-8
Zoom LiveTrak L-8

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série LiveTrak.

luciewtales luciewtales

« Peu fiable »

Publié le 27/07/21 à 12:42
Je l'ai reçue mercredi dernier, utilisée sur 2 concerts et une répétition et je viens de demander un retour au revendeur. Il est possible que j'aie reçu un modèle defectueux...

Ce que j'ai aimé tout de même :
- le côté nomade
- la facilité d'utilisation

Ce que je n'aime pas :

- Le son en sortie n'est pas ouf, on dirait qu'il y a une compression sur le master (alors qu'aucun réglage n'est possible en ce sens)
- le gain des pistes séparées dans l'enregistreur est assez bas... ce qui n'est pas vraiment un souci mais bon...

- Questionnement : La livetrak est arrivée avec une version du firmware 1.23 et la dernière version du firmware présente sur leur site est la version 1.12... quid du suivi de version...

Les bugs rencontrés :

- premier concert : la table s'éteint sans prévenir au bout de 20 min, idem en répet, second concert elle s'éteint au bout de 1h45 et du coup j'ai perdu l'enregistrement multipiste de ce concert
- les effets sont un peu cheap mais bon, vu le prix de la table ce n'est pas non plus surprenant.
- après avoir navigué entre les paramètres de la table, il arrive que je n'ai plus de son et que je doive baisser et remonter les fader pour avoir de nouveau du signal dans les entrées concernées...

Au cas où, j'ai downgrade le firmware d'usine avec celui présent sur le site mais cela n'a pas résolu le problème.

Important de souligner : Le support de Zoom est hyper réactif, même le dimanche ils répondent aux mails en quelques heures. Malheureusement ils n'ont pas pu m'aider et m'ont conseiller de retourner le produit

Je suis peut-être juste mal tombée, mais dans le doute, je vais chercher un autre modèle...