< Tous les avis Zoom LiveTrak L-8
Djpug Djpug

« Quel Dommage quelle désillusion ! »

Publié le 06/11/21 à 18:42
Rapport qualité/prix : Mauvais
Après deux ans passé avec une magnifique table de mixage Soundcraft EFX12 montée en Rack j’ai décidé de m’en séparer au profit de la live Tracking 8 plus petite plus compacte et surtout capable d’enregistrer Sur carte SD .
Heureusement que je n’ai pas encore vendu la Soundcraft.
Après avoir connecté la L8 à mes synthétiseurs Access virus, Nord Wave2, Kyra et Iridium j’étais impatient de mettre en route cette table dont on vante les mérites sur les sites marchands.
Première écoute je constate un souffle très désagréable même à bas niveau alors qu’avec le Soundcraft aucun souffle.
Le niveau sonore écrête vite j’ai beau faire tous les réglages possibles le sons paraît étouffé sans dimension .
Par acquit de conscience je fait des aller retour entre les deux tables et ce avec différentes sources et sans équivoque le son n’a strictement rien à voir là Zoom a un son pourri les graves sont fades,Les aigus noyés dans le souffle, Les médiums mous .
C’est pour un mélomane insupportable.
Alors tout les gadgets intégrés sont sûrement la raison du prix assez élevé pour une huit voies au détriment du principal à savoir la qualité sonore qui est au rabais .
Je conseille a tous nos amis musiciens de bien écouter avant d’acheter et surtout ne pas se fier aux caractéristiques pléthoriques car le plus important c’est le son pas le bling bling.
J’ai retourner cette table au marchant et remis ma merveilleuse Soundcraft en service.
Pour en revenir à la L8 je n’ai pas essayé les effets ni l’enregistrement mais je pense que ce n’est pas le plus important.
Merci de m’avoir lu en espérant que mon avis vous sera utile surtout pour ceux qui comme moi achètent en ligne sans essayer .