réactions à la news Une petite Zoom LiveTrak L-8 totalement transportable
- 28 réponses
- 15 participants
- 5 273 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2019 à 15:59:14Une petite Zoom LiveTrak L-8 totalement transportable
La série avait débuté avec un modèle de 12 voies, puis une grande sœur de 20 voies avait fait son apparition. Voici aujourd’hui la petite dernière.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rootstock
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 07/11/2019 à 11:05:10
Ok
Et Juste pour comprendre (parce que j’y connais rien en table de mixage) qu’est-ce qui justifie la différence de prix énorme avec une table comme la SSL X Desk ?
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ssl/x-desk/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ssl/x-desk/
Et Juste pour comprendre (parce que j’y connais rien en table de mixage) qu’est-ce qui justifie la différence de prix énorme avec une table comme la SSL X Desk ?
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ssl/x-desk/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ssl/x-desk/
Analog_Keys
6966
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 07/11/2019 à 13:55:55
Citation de Rootstock :
Ok
La SSL X Desk est analogique
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
impératricesissi
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 20/11/2019 à 11:18:58
Je trouve le concept très intéressant mais pas encore assez ergonomique notamment les faders. Je les préférerais motorisés ou (si trop cher) ronds.
Par ailleurs cette nouvelle table à l'air d'être un peu plus tourné vers le broadcast que musique. Donc la L12 me semble plus approprié.
Par ailleurs cette nouvelle table à l'air d'être un peu plus tourné vers le broadcast que musique. Donc la L12 me semble plus approprié.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
yoann_music_
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/12/2019 à 16:40:27
yoann_music_
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/12/2019 à 21:35:39
Au passage quelqu'un pourrait confirmer que les tranches 7 et 8, sont bien chacune stéréo?
t.e.u.f
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 22/01/2020 à 16:24:21
Elle sont en stéréo mais pas les entrées jack...
C'est particulier.
Seule l'entrée TRRS pour smartphone (piste 8) est en stéréo. Il faut donc avoir recours à un adaptateur pour y brancher un instrument de musique stéréo :
(Comme les segments des prises TRRS audio-visuels n'ont pas la même logique que celle des prises pour la communications, la stéréo se fait avec les cinch blanche et jaune !!)
ou
(+ adaptateur cinch/Jack 6.35)
Ce après quoi il est possible de copier la piste 8 sur la piste 7 (depuis le menu SETTING) et ensuite enregistrer une nouvelle prise stéréo sur la 8...
Ou alors, passer depuis deux entrées mono distinctes en enregistrant directement sur la piste MASTER (laquelle est également stéreo)
Puis copier la piste MASTER sur l'une des deux pistes stéréo (la 7 et/ou la 8)
Un poil capilotracté mais c'est très facile, cela dit
La L-8 est davantage pensée pour le podcasting.
Teuf
C'est particulier.
Seule l'entrée TRRS pour smartphone (piste 8) est en stéréo. Il faut donc avoir recours à un adaptateur pour y brancher un instrument de musique stéréo :
(Comme les segments des prises TRRS audio-visuels n'ont pas la même logique que celle des prises pour la communications, la stéréo se fait avec les cinch blanche et jaune !!)
ou
(+ adaptateur cinch/Jack 6.35)
Ce après quoi il est possible de copier la piste 8 sur la piste 7 (depuis le menu SETTING) et ensuite enregistrer une nouvelle prise stéréo sur la 8...
Ou alors, passer depuis deux entrées mono distinctes en enregistrant directement sur la piste MASTER (laquelle est également stéreo)
Puis copier la piste MASTER sur l'une des deux pistes stéréo (la 7 et/ou la 8)
Un poil capilotracté mais c'est très facile, cela dit
La L-8 est davantage pensée pour le podcasting.
Teuf
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 16:37:10 ]
yoann_music_
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/01/2020 à 16:37:23
Effectivement c'est particulier. Et c'est dommages 2 pistes stéréo ça m'auraient intéressé.
t.e.u.f
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 22/01/2020 à 16:39:08
Pour du live ?
Effectivement, j'aurais préféré des doubles jack ou cinch (comme sur la L-12)
Mais pour du home studio à la bonne franquette, ça me va...
Teuf
Effectivement, j'aurais préféré des doubles jack ou cinch (comme sur la L-12)
Mais pour du home studio à la bonne franquette, ça me va...
Teuf
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 16:41:52 ]
yoann_music_
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/01/2020 à 16:40:21
Du home-studio.
t.e.u.f
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 22/01/2020 à 17:13:08
Je me suis peut être mal expliqué...
(Pistes 1 à 6 mono. Piste 7 stéréo. Piste 8 stéréo)
Sur la LiveTrak L-8, il est également possible d'enregistrer en stéréo depuis deux entrées Jack ou XLR (pistes 1 à 8 au choix)
Mais pas directement sur les pites 7 ou 8. Pour se faire, il faut enregistrer depuis la piste MASTER puis copier, ensuite, le fichier audio sur l'une des pistes 7 et/ou 8 (La manip est très simple et rapide)
La prise TRRS c'est uniquement pour l'enregistrement directe vers la piste 8.
Cela dit, j'ai peut-être loupé une autre astuce ?
Teuf
(Pistes 1 à 6 mono. Piste 7 stéréo. Piste 8 stéréo)
Sur la LiveTrak L-8, il est également possible d'enregistrer en stéréo depuis deux entrées Jack ou XLR (pistes 1 à 8 au choix)
Mais pas directement sur les pites 7 ou 8. Pour se faire, il faut enregistrer depuis la piste MASTER puis copier, ensuite, le fichier audio sur l'une des pistes 7 et/ou 8 (La manip est très simple et rapide)
La prise TRRS c'est uniquement pour l'enregistrement directe vers la piste 8.
Cela dit, j'ai peut-être loupé une autre astuce ?
Teuf
- < Liste des sujets
- Charte