hk element ou autre chose?
- 42 réponses
- 8 participants
- 8 130 vues
- 10 followers
chrisetsab
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2015 à 23:20:11hk element ou autre chose?
Bonjour a tous
Souhaitant épargner mon dos les prochaines années, je souhaiterais changer mon ensemble hk pr15a et pr18suba, trop lourd pour être déplacé seul (je parle surtout des sub)
J ai toujours eu des systemes hk et n'ai jamais été déçu par cette marque (lucas 600, puis 1000 , ensuite des pr15x....)qui me convient très bien pour ce que jen fais (puissance correcte, son correct, fiabilité. .. ...)
Nous nous sommes rendu a l usine hk afin de comparer les differents systemes fabriqués, et sommes tombé sur le système élément qui nous a incroyablement étonné de par son rapport taille/puissance/qualité sonore(bien sur tout est relatif ....)
le systeme essayé etait composé de 2 subs actif,2subs passifs, et 4 sattelites de 150w chacun.
les points positifs sont nombreux, poids des elements, montage aisé, systeme plug and play(presque plus de cables), et aussi la possibilité d'ajouter ou d enlever des éléments suivant la puissance souhaitee.
Ma question (enfin..):
Connaissez vous un autre systeme similaire qui pourrait reunir un ou plusieurs de ces avantages a savoir:
-poids reduit(le plus important)
-puissance correcte(hk element fait 2400w)
-prix correct (le systeme hk est proposé a 4400 euros)
-fiabilité
avez vous des avis concernant le systeme hk? Des personnes sur ce forum auraient-ils déjà acheté ce systeme?
Merci de votre aide....
Souhaitant épargner mon dos les prochaines années, je souhaiterais changer mon ensemble hk pr15a et pr18suba, trop lourd pour être déplacé seul (je parle surtout des sub)
J ai toujours eu des systemes hk et n'ai jamais été déçu par cette marque (lucas 600, puis 1000 , ensuite des pr15x....)qui me convient très bien pour ce que jen fais (puissance correcte, son correct, fiabilité. .. ...)
Nous nous sommes rendu a l usine hk afin de comparer les differents systemes fabriqués, et sommes tombé sur le système élément qui nous a incroyablement étonné de par son rapport taille/puissance/qualité sonore(bien sur tout est relatif ....)
le systeme essayé etait composé de 2 subs actif,2subs passifs, et 4 sattelites de 150w chacun.
les points positifs sont nombreux, poids des elements, montage aisé, systeme plug and play(presque plus de cables), et aussi la possibilité d'ajouter ou d enlever des éléments suivant la puissance souhaitee.
Ma question (enfin..):
Connaissez vous un autre systeme similaire qui pourrait reunir un ou plusieurs de ces avantages a savoir:
-poids reduit(le plus important)
-puissance correcte(hk element fait 2400w)
-prix correct (le systeme hk est proposé a 4400 euros)
-fiabilité
avez vous des avis concernant le systeme hk? Des personnes sur ce forum auraient-ils déjà acheté ce systeme?
Merci de votre aide....
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 02/04/2015 à 19:52:20
Le problème c'est que sans écoute, tu ne pourras que te fier à des avis d'utilisateurs possédant les uns ou les autres ou ayant préféré selon leurs critères l'un plutôt que les autres...donc forcément subjectif
chrisetsab
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 03/04/2015 à 08:43:03
merci pour les renseignements.
il est sûr que sans ecoute je ne pourrais pas vraiment savoir quel systeme me conviendrait, ma question etait plutot de savoir "quel systeme de ce genre existait".
afin de savoir avec quoi comparer...
il est sûr que sans ecoute je ne pourrais pas vraiment savoir quel systeme me conviendrait, ma question etait plutot de savoir "quel systeme de ce genre existait".
afin de savoir avec quoi comparer...
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 03/04/2015 à 16:22:13
Egalement Nova avec la série i.nova
[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 20:10:05 ]
numidia
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/05/2015 à 16:12:11
Bonjour
Nous avons depuis peu le même système HK:
- SUB110 AS x 2
- SUB110 x 2
- E435 x 4
Nous en sommes satisfaits.
Toutefois, dans une grande salle qu'on a eu samedi dernier (plus de 350 convives), les satellites manquaient de puissance comparés aux caissons de basses au fond de la salle. Il faut dire aussi qu'on n'a pas eu le choix pour bien les disposer (ils étaient placés désaxés et au sol au lieu de l'estrade sur-élevée). Comme prévu dans mon plan de départ, on va prochainement compléter l'ensemble avec 2 E835, ce qui permettra d'exploiter toute la puissance de ce système. L'avantage de ce système est qu'il est modulaire, j'ai donc étalé l'achat sur plusieurs étapes car je ne pouvais sortir la somme en une seule fois, et du coup cela m'a permis de tester progressivement la capacité des éléments.
Nous avons depuis peu le même système HK:
- SUB110 AS x 2
- SUB110 x 2
- E435 x 4
Nous en sommes satisfaits.
Toutefois, dans une grande salle qu'on a eu samedi dernier (plus de 350 convives), les satellites manquaient de puissance comparés aux caissons de basses au fond de la salle. Il faut dire aussi qu'on n'a pas eu le choix pour bien les disposer (ils étaient placés désaxés et au sol au lieu de l'estrade sur-élevée). Comme prévu dans mon plan de départ, on va prochainement compléter l'ensemble avec 2 E835, ce qui permettra d'exploiter toute la puissance de ce système. L'avantage de ce système est qu'il est modulaire, j'ai donc étalé l'achat sur plusieurs étapes car je ne pouvais sortir la somme en une seule fois, et du coup cela m'a permis de tester progressivement la capacité des éléments.
chrisetsab
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 24/05/2015 à 07:20:41
Merci de votre réponse! !
Votre système est exactement celui que je souhaitais commander...d'ailleurs je n'ai toujours pas commandé. ....mais ça vient
J avais aussi prévu de acheter ce système et par la suite le compléter avec ce qui allait manquer.vous faites quoi comme style de musique ?
350 personnes je trouve ça déjà bien...et serais déjà content si ce système suffisait pour cette audience.
Au pire au départ je rajouterai une paire de pr15 si mes aigus devaient manquer
Votre système est exactement celui que je souhaitais commander...d'ailleurs je n'ai toujours pas commandé. ....mais ça vient
J avais aussi prévu de acheter ce système et par la suite le compléter avec ce qui allait manquer.vous faites quoi comme style de musique ?
350 personnes je trouve ça déjà bien...et serais déjà content si ce système suffisait pour cette audience.
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 24/05/2015 à 11:48:35
Citation :
Utiliser sur la même surface des enceintes différentes n'est pas une bonne alternative.
Risque de dégradation du son due au phénomène de phase propre à chaque hp.
chrisetsab
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 24/05/2015 à 12:23:04
Au pire je sortirai 2 pr15 et 2sub pr15. ...et laisserai à la maison le système element
numidia
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/05/2015 à 20:34:48
Citation de chrisetsab :
Merci de votre réponse! !
Quand on sonorise nous mêmes, on fait l'animation de fêtes privées type "oriental": une partie chant + claviers (arrangeurs, synthés, sampleur), et une partie DJ (rai disco funk world). Dans les deux cas, les percussions sont très présentes.
rednight
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 29/08/2016 à 21:33:27
Bonjour j utilise actuellement 2 fbt 14a et un sub yorkville 720s pour des soirées dj generaliste, le caisson commence à étre lourd seul en fin de soirée .
Donc j envisage de partir sur plus leger mais surtout sans perdre la qualité , la puissance pour maximun 200 pers , et la chaleur et punch du grave yorkville .
Donc 2 systemes à voir le fbt vertus et le hk smart base ou 1 caisson hk big et 2 tétes ? merci
Donc j envisage de partir sur plus leger mais surtout sans perdre la qualité , la puissance pour maximun 200 pers , et la chaleur et punch du grave yorkville .
Donc 2 systemes à voir le fbt vertus et le hk smart base ou 1 caisson hk big et 2 tétes ? merci
chrisetsab
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 29/08/2016 à 23:23:02
Bonjour Red night. J utilise depuis 3-4mois un système hk smart base stéréo(2 caissons actifs,+2caissons passifs et 2 éléments e835), pour tout type d événement,extérieur, salle, chapiteau.... De 30 à 300-400 personnes et je dois dire que ce système est Im-pres-sion-nant !!!!!
Points forts:
-rapport poids puissance juste phénoménal.
-Une modularité hors paire
-qualité du son à la hauteur de mes attentes.
-longue portée du système et en particulier des aigus
-idéal pour de la musique de bal et variété
-poids plume et petitesse des enceintes et caissons
-finesse et discrétion de l ensemble une fois installé .
-materiaux de fabrication nobles (bois, métal, pas de plastiques)
Seules points faibles:
-les basses manquent de profondeur mais sont par conséquent très dynamiques.
-aucun réglage de gain sur les enceintes et caissons
-housses qui ne protègent pas correctement les caissons.
-les peak Leds mal placées et donc difficile de remarquer l activation du limiteur.
-barres ep1 moins pratiques que les ep2(dans ma commande figuration actuelle)
Points forts:
-rapport poids puissance juste phénoménal.
-Une modularité hors paire
-qualité du son à la hauteur de mes attentes.
-longue portée du système et en particulier des aigus
-idéal pour de la musique de bal et variété
-poids plume et petitesse des enceintes et caissons
-finesse et discrétion de l ensemble une fois installé .
-materiaux de fabrication nobles (bois, métal, pas de plastiques)
Seules points faibles:
-les basses manquent de profondeur mais sont par conséquent très dynamiques.
-aucun réglage de gain sur les enceintes et caissons
-housses qui ne protègent pas correctement les caissons.
-les peak Leds mal placées et donc difficile de remarquer l activation du limiteur.
-barres ep1 moins pratiques que les ep2(dans ma commande figuration actuelle)
- < Liste des sujets
- Charte