< Tous les avis Alto Professional TSSUB12
Alto Professional TSSUB12
Alto Professional TSSUB12

Subwoofer amplifié de la marque Alto Professional appartenant à la série Truesonic

DIDJIO DIDJIO

« UN VRAI SUB MALGRE SA TAILLE  »

Publié le 07/05/18 à 21:37
J'utilise deux caissons ALTO TS SUB 12 en appui de deux satellites THE BOX PRO TP 108MA et cela fonctionne très bien. Je parviens avec ce système à sonoriser des soirée en sono de 200 personnes et sans fatiguer le matériel. Ces caissons ont l'avantage d'être moins lourds que les gros caissons, ils disposent d'une poignée de transport pratique et vu leur volume on peut les emmener sans avoir besoin d'un semi-remorque…Pour autant ils sonnent bien, le son est propre et les connectiques du panneau arrière sont solides et fiables. Pas besoin non plus d'avoir un super niveau de connaissances pour les mettre en oeuvre et la documentation d'accompagnement peut aider ceux qui douteraient de leurs compétences. J'aime bien leur volume raisonnable et leur poids car lorsque l'on est seul cela est important et j'ai abandonné les gros caissons super lourds d'autant que je sonorise pas les Zéniths ! Je privilégie la qualité à la puissance et honnêtement pour les salles classiques de taille moyenne cela suffit amplement et le son est surtout très propre (Je précise tout de même que je passe par un équalizer DBX pour mes réglages ce qui permet de bien équilibrer l'ensemble). Bref, ces caissons sont de bonne qualité et fonctionnent bien depuis maintenant 3 ans sans souci. Pour les grandes salles à 400 ou 600 personnes il est bien évident qu'il faudrait envisager une autre configuration. Il est dommage que ce modèle ne soit également plus distribué car le rapport qualité/prix était excellent.