< Tous les avis Behringer Eurolive B1200D
Behringer Eurolive B1200D
Behringer Eurolive B1200D

Subwoofer amplifié de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

bazzzoukk bazzzoukk

« Très correct pour le prix  »

Publié le 11/09/24 à 16:18
J'en ai acheté un pour compléter 2 B 212 D.
Le résultat est très correct pour un ensemble d'un si petit prix.
Avec ce système utilisé en façade j'ai dû sonoriser un concert de trois musiciens dans le cadre d' un festival, deux guitares voix et un percussionniste, avec une jauge de 120 personnes. Pas le choix, pas plus de budget perso et je ne voulais pas louer. J'ai pris le risque.
Si je n'avais pas eu une Midas MR18 et un bon choix de micros, plus beaucoup d'années d'expériences, je ne m'en serais peut-être pas sorti. Mais c'est juste un à priori, car vraiment on arrive à le faire sonner comme un grand ce petit système! Étonnant.
Il répond bien, quand tu tailles précisément dans les fréquences il te suit. Tu règles un compresseur , il te faut pas 3h tu entends très exactement ce que tu fais .
Bien sûr, ce n'est pas la même précision qu'un système dix fois plus cher, c'est moins confortable, disons que dans les virages tu es plus dans une 2CV que dans une Porsche mais le résultat est là, et tu arrives quand même au même endroit.
Et au final le public ne fait pas la différence.
En tout cas, gros succès du concert et organisateurs et musiciens qui te félicitent pour la qualité du son.Ca prouve l'efficacité du système.
Maintenant j'ai 100% confiance dans ce système, je n'était pas très rassuré au départ. J'avais même scotché la marque pour faire illusion. On peut dire que c'était un test en aveugle. Maintenant je ne le ferais plus, Behringer c'est devenu du très bon matos, qu'on se le dise. Ou tu enleves les scotchs après la presta. :)
Bref, ce petit caisson avec ses 2 satellites peut faire beaucoup pour un budget incroyable en comparaison.
Comme quoi le son reste un grand mystère, et les systèmes une sorte de loterie qui n'a rien à voir avec ta mise. Là c'est un ticket gagnant.