< Tous les avis RCF SUB 702-AS II
RCF SUB 702-AS II
RCF SUB 702-AS II

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Trantor Trantor

« Un "petit" caisson, léger et efficace... »

Publié le 29/01/16 à 13:04
J'ai acheté ce caisson sans savoir ou j'allais, je n'ai trouvé aucune avis nulle part, juste la fiche technique et la réputation RCF.

J'étais équipé en RCF Art 310A mk3, que j'avais choisis pour le chant.
A l'usage, la boîte à rythme et parfois des backing track sont passés dans ma sono et là les 310 se sont montrés un peu à la traîne.
C'est là que l'idée d'un caisson m'est venue mais je n'ai trouvé que des "monstres", trop gros, trop lourd.

Le 702 AS mk II, avec ses petites dimensions (50x50x35) et son poids plume de 17kg m'a fait de l’œil. J'ai plongé à l'instinct.

Alors à l'usage, c'est exactement ce que MOI je voulais.
Je l'ai réglé en XOver 120 Hz.
Le caisson apporte une rondeur et une vitalité dans le bas du spectre qui me manquait. Cela ajoute même aussi un poil de chaleur à la voix. En plus, en dégageant les 710 de cette partie du spectre, ils "sonnent" encore mieux définis.

On a testé la basse en sono, et là aussi, c'est pas mal concluant... tout vibre dans le local, faudra penser à arrimer les trucs :-)

Coté "sono" techno, c'est pas mon usage mais j'ai fait quelques test. Le coté Boom-Tempo est bien là, ça donne du punch. Incontestablement, on peut passer de la techno sans être ridicule dans une soirée entre amis, mais faudra pas penser faire le bal de fin d'année avec. C'est pas son créneau non plus.

Finition, rendu sonore: fidèle à RCF.

Si il n'y avait pas eu le poids et la taille, j'aurais peut être pris les 705, mais là, je suis comblé.