RCF SUB 705-AS

Tous les avis sur RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

4.8/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • PdegPdeg

RCF SUB 705-ASPublié le 20/11/10 à 11:31
    je l'utilise depuis 2 ans,
    j'ai essayé du jbl du mackie made in usa(excellent)
    il fait ce que demande à un sub le son est propre percutant quand il le faut, suite à des pb en ayant acheté des mackie srm 450(2 ont planté sur 4) je me suis refusé de prendre le sub chez eux, et je ne suis pas déçu par le résultat le rapport qualité prix est très bon.
    je voudrai m'en reprendre un deuxième bientôt, merci rcf de ne pas avoir sombré comme mackie(qu'ils ont racheté) dans le made in china et d'avoir trompé les consommateurs sur la qualité de leurs produits.
    je l'utilise depuis 2 ans,
    j'ai essayé du jbl du mackie made in usa(excellent)
  • eleanor63eleanor63

RCF SUB 705-ASPublié le 15/12/09 à 13:20
    Je possède un système 705 + 2 310A depuis 1 an.
    L'ensemble est très homogène pour une utilisation DJ cependant, afin de pouvoir exploiter les têtes au max de leur puissance, l'ensemble avec 2 705 est beaucoup plus équilibré.
    Ce sub en 15'' est très polyvalent et s'intègre bien à plusieures configurations possibles.
    Les basses sont à la fois rondes et percutantes. Avec un petit eq devant pour colorer le son comme bon vous semble et c'est nikel.
    Pour son poids, on va dire qu'il y a plus lourd lol mais les 905 sont quand même beaucoup plus light à transporter. Ca se connais.
    Je possède un système 705 + 2 310A depuis 1 an.
    Au niveau rapport qualité prix, je pense qu'il est difficile de faire mieux avec un minimum de qualité...Pour un ensemble aux environ de 2000€, vous avez un set pro : 2 enceintes, 1sub, amplis, filtres actifs et limiteurs. Qui dit mieux?
    Il est difficile de faire la même chose sur un ensemble passif aussi pratique et qualitatif.

Je dis : Merci Messieurs RCF!!!

Bien sûr que je referais ce choix, je suis loin d'être déçu bien au contraire
    Mais l'objetif sera surement un jour de monter encore de gamme...
  • FrancellFrancell

RCF SUB 705-ASPublié le 09/11/09 à 10:53
    Je l'utilise seul (placé au centre) depuis 1 an maintenant en soirée dansante en complément de 2 satellites RCF ART 300a sur pied.
    Il sonne extremement rond dans les graves ce qui donne une profondeur et du "coffre" à la musique.
    Il est équipé d'un processeur complet facile à régler.
    J'ai remarqué que les gens se lèvent plus facilement pour danser car ils sont pris davantage par la rythmique grace au caisson.
    De plus, aucun souci de niveau sonore trop élevé au contraire. Les fréquences sont bien réparties grâce au processeur et ça donne du "coffre" au son.
    Il est équipé d'un processeur complet facile à régler.
    Niveau prix c'est cher comparé à un box TA-18 de chez Thomann que je n'ai jamais écouté . Mais j'ai préféré opter pour une marque dont j'étais sur de ne pas etre déçu, et je ne le suis absolument pas.

le seul bémol à ce caisson (version amplifié) c'est son poids : 38 kg . Je vous conseille d'etre 2 pour le transporter.
    Quoique ceux des autres marques sont encore plus lourd.
    Si je devais refaire ce choix : oui les yeux fermés.
  • Dj djoDj djo

RCF SUB 705-ASPublié le 30/10/09 à 02:46
    J'en ai deux. Cela fait presqu'1 an que je les utilise avec une paire de jbl sf 25 et jrx 115. Auparavant j'ai essayé le peavey qw 118 et le jbl mrx 118s. En me référant sur les avis de ce site j'ai opté pour les rcf. Ces subs sont de très bonne qualité. Il est trés rare de retrouver cela actuellement. Ils sont déjà amplifiés ce qui fait un rack d'ampli en moins à transporter. Les basses sont très rondes et discrètes. J'incite tout les jeunes de mon île (la martinique) à les utiliser dans leur sound system ou les afters-yoles car le ragga, la dancehall y ressortent très bien. Bon rapport qualité prix. Je referais ce choix les yeux fermés.
  • sn animatorsn animator

RCF SUB 705-ASPublié le 25/06/09 à 08:37
    J'utilise 2 caissons 705 AS avec 2 tetes RCF 312 A depuis maintenant 1 an.
    Rien a redire, qualité irréprochable : définition, pêche....
    Il faut meme veiller dans certaine salles à baisser un peu le niveau des caissons.
    J'avais avant des caissons 46 cm de chez audiophony (50 kg piece) sans compter l'ampli.
    Dans le RCF et ses 37 KG vous avec 800 w de vraies basses et ampli inclu.
    Le rapport qualité prix est relativement bon (compte tenu de la qualité du matériel)
    Avec l'experience, je referais le meme choix sans hesiter.
    Attention toutefois au prix des housses (comptez 100E pour 1 caisson) donc assez cher mais indispensable pour la durée de vie du materiel.
    J'utilise 2 caissons 705 AS avec 2 tetes RCF 312 A depuis maintenant 1 an.
    Rien a redire, qualité irréprochable : définition, pêche....
    Dans le RCF et ses 37 KG vous avec 800 w de vraies basses et ampli inclu.
    Avec l'experience, je referais le meme choix sans hesiter.
  • aliascrossaliascross

RCF SUB 705-ASPublié le 25/05/09 à 15:08
    Nous en avons utilisés 2 pendant 1 an et demi (une 40ène de concerts) + avec 2 ART 300A.
    J'apprécie son encombrement réduit et son coté pratique (connectiques + filtre actif)
    Le son basse est plutôt bon.
    Je lui reproche surtout son manque de puissance (pour des salles des fêtes de 300/400 personnes) : on arrive assez rapidement au voyant "peak" du caisson.
  • kx500mankx500man

RCF SUB 705-ASPublié le 06/01/09 à 15:50
    Je l'utilise depuis un ans.
    Il est solide, offre un tres bon rapport qualité prix. le - il est un peu lourd comme tout les caisson de basse.
    J'ai essayer plusieur modele mais c'est celui ci qui est sorti du lot.
    Je referais ce choix sans hesiter, je l'utilise avec 2 sattelites en 10 pouces de marque ecler (ecler philos 10) et franchement ça marche super bien. Sur du 12' il en faut deux car un seul je trouve ça trop juste et on l'entent beaucoup moins.
    Petit rectif sur le message precedant, il ne peut pas amplifier une HP passive
  • plousseplousse

RCF SUB 705-ASPublié le 26/04/08 à 07:11
    Très bon caisson, bon investissement,
    son chaleureux et bien rond...
    J'en utilise que un pour l'instant avec 2 têtes apg, ça sonne du feu de dieu! Le filtre intégré est bien pratique, et aussi le link qui permet de brancher d'autres enceintes.
    Il peut également amplifier une tête non active je crois comme les systèmes lukas.
    En tout cas, très bon produit.
  • chonch3chonch3

RCF SUB 705-ASPublié le 25/03/08 à 00:01
    EXELENT j'en utilise 2 depuis plus d'un an, en remplacement d'un ESW 1018 RCF passif. Ils font la meme puissance que mon ancien gros 18" mais sont bcp plus present en attaque, descendent un peut moins en infra (ce qui est logique, ce ne sont que des 15"), mais surtout ILS SONT BCP PLUS MANIABLE !!!!!!!!!! (pour ceux qui n'ont jamais vu de 1018 c'est enorme on peut danser dessus a 2 ! et ca pese 80 kgs non amplifié !).

ils fonctionnent avec un ultabass de chez Berhinger, et 4 ART 300 eux meme gerées par un autocom Berh aussi et amplifiées par un RMX 1850, je vous garantie que ca pulse...

• mrgymrgy

RCF SUB 705-ASPublié le 09/11/07 à 22:13
    Excellent produit, bonne conception, excellent rendu, compact et efficace. RCF.. !
  • divinitexdivinitex

RCF SUB 705-ASPublié le 31/03/06 à 02:58
    Du RCF du bon!
    très bonne qualité, du son, de la boite, de l'ergonomie.
    Un petit bémol, le potar du volume qui n'est pas précis, alors pour réglé le son c'est j'envoi du son a 0db et je vais jusqu'a fair enclencher le limiteur....
    Sinon se sub est bien puissant, le son ne bave pas (comme sur les tres gros audiophonie)
    La caisson vibre à peine!

Bon investissement!
    Bientôt l'achat d'un second!