Différences entre RCF 705AS et 905AS svp?
- 39 réponses
- 16 participants
- 10 767 vues
- 17 followers
eleanor63
Comme dit dans d'autres sujets, j'envisage d'acheter très prochainement un petit ensemble peu-être avec 2 x 312A et un sub soit le 705AS ou le 905AS.
Mise à part la puissance et un poids un peu plus favorable au nouveau 905, quelles sont les différences entre les 2 svp?
(a vrai dire j'hesites aujourd'hui entre 2 packs : rcf ci dessus en actif ou Chiltone en passif mais avnt de faire mon choix je voulais pouvoir prendre toutes les données en considération pour ne pas regretter...)
Merci d'avance
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
dj's@
eleanor63
Vu ton pseudo Xabibass, je suppose que tu dois aimer que ça tape comme moi
Disons qu'entre un petit souffle sur des enceintes actives et le bruit du ventilo de l'ampli qui est souvent proche de la régie.Faut voir non?les enceintes sont plus loin que l'ampli.Et si ça ne s'entend pas à partir du moment où tu met un peu de zic à bas volume...c'est bon.
je vais essayé d'écouter des 312 ou 712 en mag pour voir en espérant qu'ils en ont.
Je vous tiens au courant
Au fait, encore merci
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
xabibass
Citation : Et des 712 à la place des 312, vous pensez que ça peut le faire avec le 905?
ben carrément,c'est la nouvelle génération de ART,tu crois que RCF a pas optimisé tout ça?
A mon avis 712+905 c'est maintenant au dessus de 312+705..
A toi de voir si tu as les sous c tout...
Ué sinon j'aime bien quand ça tape,je projette l'achat d'un deuxieme caisson,ou alors prendre un seul en 46cm..
Pour le souffle te casser pas la tête c'est pas pénalisant,on est dans de la sono la donc...
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
eleanor63
je m'en vais faire un petit essai en magasin sur les 312 et 705.je crois qu'ils ont que ces refs et je verrais.
Je vous tiens au courant.
Merci encore pour les précisions.
eleanor63
Ca envoi déjà pas mal.
pas vraiement de souffle génant.Certes un peu quand on envoi aucune entrée mais dès qu'on met un peu de zic, on ne l'entend plus.
Maintenant, n'ayant pas pû ecouter les 712, pensez vous que l'ensemble 2 712 + 1 705 peut être cohérent pour une petite presta de 100pers(Sachant que si besoin dans des soirées plus grosses, je louerai un deuxième 905).
Le 705 n'est-il pas un peu court dans les basses pour de la petite presta.
musicR1
par contre sur 2 322 et 1 705 je n'est aucun soufle meme sans musique alors je pense que vous avec des probleme de cable?
aliascross
Citation : Le 705 va trés bien sur des petites salles jusqu'a 150 pers aprés il est juste il vaut le 4pro8002
...heu...là, je crois qu'on se trompe de bataille...
Tout dépend de quelle partie de la salle on veut sonoriser.
Si c'est juste le devant de scène (grossomodo le public est à pas plus de 8/10mètres), pas besoin d'avoir de grosse puissance, puisque de toute manière ça serait désagréable pour le public...
Si on veut couvrir plus de surface, y'a pas le choix : il faut diffuser et donc multiplier les sources sonores, qui n'ont pas besoin non plus d'être trop puissance, si on arrive à les installer plus loin dans la salle.
S'il est difficile d'installer des sources distantes(ce qui est souvent le cas), on peut mettre des enceintes (assez puissance pour le coup) en hauteur sur un portique et orienté de manière à "arroser" après de devant de scène.
Il a donc 2 volumes : le devant de scène(volume raisonnable(écoute proche)) et "le reste de la salle"(plus élevé).
dj's@
eleanor63
A la limite, pour une soirée bien plus grande, je pense que je partirai sur un autre trip.Du genre à mettre la régie au centre, la piste avec un pont tout autour et quadriller la zone avec 1 312 et 1 705 à chaque coin.
J'aime bien ce type d'installation mais il faut déjà du monde.
A mon avis, le 18" va très bien pour un groupe ou une soirée reggae mais pour du mix techno ou généraliste, j'ai besoin d'une basse rapide.Le 15" du 705 descend bien largement assez bas.
Et puis, pour du mix at home, déjà qu'un 15" est presque de trop, je ne vous dit pas le 18.Il lui faut de la place pour s'exprimer.
Voilà, c'etait juste pour expliquer un peu mon utilisation et mon raisonnement.
Bien entendu, chacun y verra son compte.
aliascross
Citation : la piste avec un pont tout autour et quadriller la zone
Tout à fait d'accord !
- < Liste des sujets
- Charte