Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RCF TTS56-A
(1)
Déposer un avis
Où acheter TTS56-A ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news RCF TTS56-A

• 44 réponses
  • 23 participants
  • 24 796 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion RCF TTS56-A
RCF présente le TTS56-A, un nouveau subwoofer actif de la gamme Touring & Theatre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
j'aurais aimé savoir si ces caissons avaient autant voir plus de frappe que les TTS 18A ?

Parce qu'une membrane en 21 ça commence a être lourds quand même, alors certes, ça doit bien descendre, mais ça n'est pas un peu moue ?
27
Vu la puissance qu'il y a derrière il me semble qu'il y a de quoi bien faire bouger les membranes, qu'elles soient en 21" ne doit pas poser trop de problèmes =)

Dorian

28

En faite, les TTS 18A sont très précis et marche bien, mais le sons est assez différent du 2x21".

Le TTS 56S relais le TTS 18A au rang de caisson de basse alors que le TTS 56A passe pour un sub infra !

Mais, je n'ai pas d’impression de manque d’attaque, au contraire, le TS 56A parait taillé pour de gros événement, ça a un gros son ! (Si le TTS 18A t'impressionne, je te laisse imaginer !).

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

29
Le TTS 18A seul ne m’impressionne pas tant que ça, par contre a 2 par cotés, il commence a être assez sympas a utiliser :)

Pour des soirées gourmandes en basses avec 4 TTS 18 couplés à 2TT25A, les TTS 18 ont tendance a avoir le limiteur RMS qui s'allume, je me demandais si il faudrait passer aux TTS28A ou ajouter un TTS56 A, c'est un peu pour ça que je m'intéressait à ce caisson ..
30
J'ai enfin reçu le petit caisson ..

http://img818.imageshack.us/img818/2905/img2901i.jpg

Une petite photo de l'intérieur avec un objet que tout le monde connait pour comparer ..

http://img546.imageshack.us/img546/343/img2904zn.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/4327/img2906y.jpg

Et demain, si il y a des intéressés, je vous met les plans du caisson ( ou pas )
31
Pfiouuuuuuu !....sacré bestiau !

DeeGSA        

Soundcloud

32

Mais je connais ca ! ^^

33
je suppose qu'on est a des années lumières d'un 4pro8003 ... :-D
belle acquisition en tout cas !!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

34
Quand on regarde sa courbe de réponse en fréquence, il apparaît que c'est nettement plus une caisse d'infra qu'un sub...

Cette caisse ne mériterait-elle pas d'être couplée à un sub de 50-120Hz?
35

Comment ça se fait que ce sub soit si cher ? Je ne doute pas de sa qualité, mais quand même, par exemple chez Nexo (je prends une marque que je connais), 2 RS18 avec 1 NXAMP ça doit coûter 17-18000€ TTC, contre près de 20000€ TTC pour 2 TT56A, alors que Nexo peut plus facilement jouer avec son image de marque.

36
Le prix est un peu abusé quand même. A ce tarif là, je prends autre chose de marque. Quand à la puissance, si c'est pour tourner en 2ohm... dessuite ca devient plus facile. Après c'est sur, ca doit tres bien marcher.
Mais je rejoins combe, autant se tourner vers du nexo, ou de l'apg...
37

Tu sais ces sub reste un bijou technologique, dans le sens où c'est un 2X21" avec hp et ampli nouvelle génération.

Il faut l'entendre pour comprendre, aujourd'hui j'en ai 4 et ça fait beaucoup de boulot ! Un des grands intérêt de cette gamme amplifié est sa simplicité de mise en œuvre (plug & play).

Je reste dispo sur ce topic si vous avez des questions concernant ces sub,

PS : sachez que grace à eux (certes mon entreprise n'est pas la plus grosse du secteur) j'ai réussi à décrocher des contrats car les clients sont intrigué/curieux  par ces boites. Je met en avant par exemple la sonorité par rapport aux sub 18" ou 15" sur de la grosse caisse de batterie (avec un bon micro off course... BETA-91 inside).

38
C'est sur, c'est un super produit et me doute que par 4 ça soit très redoutable!
Tu as la facilité du plug and play (gros avantage pour de la presta)
Mais ca pèse quand même 90 kg et ensuite pour la puissance, il faut voir comment RCF processe le tout et sous quelle impédance.
A titre de comparaison, le TB 215s de chez APG sort 143db max, puissance AES 2300 et instantanée 6900w pour 55kg et moins de 4000 euros au catalogue. Certes, il n'y a pas d'ampli ni de filtre, mais ca donne a réfléchir!
Technologiquement parlant, c'est top, mais je trouve juste un peu cher..
39

C'est chère, sans aucun doute. Mais justifié à mon avis.

40

Des photos de l'intérieur, je suis preneur ! icon_exorbite.gif

41
idem je suis preneur pour les plans !!! :aime:
42
quelqu’un a un plan de construction de sais bijoux ????
43
les plans ne sont pas dispos et c est un peut normale le caisson n est pas vieux .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

44
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un système basse pour l’extérieur ou les grandes prestations, j'ai un faible pour RCF avec qui je travaille depuis 1996. Art500a, Art725a jamais déçu et facile à mettre en oeuvre.
Pour l’extérieur, je recherche un caisson double 46 pour avoir des graves profonds.
En lisant ce forum les TT56 me semblent efficaces mais n'y a t-il pas un creux vers 80hz et 100Hz?
N'est-il nécessaire d'avoir un caisson 2X38 (TT26a)pour combler ce creux et avoir du punch? (entre l'infra basse et les têtes).
Je lorgne de près depuis un moment, les caissons TT36a mais, il n'y a pas de forum n'y d'avis sur ce produit si vous pouvez m'aider merci par avance.
De plus je souhaite aussi changer les têtes (art725a) par la serie TT pour me démarquer qualitativement de la concurrence à bas prix. Les TT25a ne sont plus au catalogue donc, il ne reste que les TT5a que je trouve un peu lourdes et chères.
Pensez-vous que les TT2a est adaptée et associable au TT36a?
Merci pour vos réponses.
45
Bonjour, le tts56 commence à être vieux mais je ne vois pas sur le marché, un sub lui faire concurrence que ce soit chez rcf ou n’importe quel autre constructeur.
Le tts56a reste t’il le meilleur sub actif ( spl et watts rms) à la vente ?