< Tous les avis B.corde Chiltone CG7-S118nd
Macallan Macallan

« Parfait  »

Publié le 26/07/13 à 12:28
Acheté en KIT, voir mon avis sur les enceintes satellites CG7-100M
Facile à monter avec colle à bois de qualité et en quantité, sangle à cliquet, peinture sous-couche, warnex finition....

Le plywood permet d'avoir un caisson rigide et léger. Posé sur un plateau à roulette réalisé également sur mesure : mettre des roulettes à blocage car sinon c'est le voyage assuré du caisson en soirée tellement ça donne.

Attention à la fixation de la grille, moi j'ai modifié les cales en bois et mis de la mousse noir forte densité (découpe dans une chute de mousse servant de tapis pour escalade) permettant de faire légèrement dépasser la grille et ainsi bien l'écarter du boomer.

Impressionnant en puissance et en définition : les graves sont précis, puissants, claquant.

Rien à voir avec mon HK audion lucas smart, qui avait pourtant impressionné plus d'un.

Pour mon usage amateur, utilisé pour des soirées ou pour un petit groupe c'est parfait. Mais son utilisation régulière est plutôt du domaine de l'écoute de proximité dans une grande pièce de 40 m2 : une chaine hifi puissance 10 quoi !

Merci à M. CORDE de B Corde Audio, avenue de la porte Brancion Paris, patience, écoute et conseil sont ses qualités qui donnent envie d'y retourner et font faire des kilomètres rien que pour cela. C'est tellement mieux au final d'aller son chercher son matos et discuter avec lui plutôt que d'attendre la livraison !

Oui je referai ce choix.