< Tous les avis Cerwin Vega L-48 "Sensurround"
Cerwin Vega L-48 "Sensurround"
Cerwin Vega L-48 "Sensurround"
MadDaffy MadDaffy

« Des cinémas aux soirées Techno »

Publié le 17/06/24 à 20:44
J'ai eu la chance de racheter quatre de ces légendaires subs de cinéma de la fin des années 80 dans des états très variés. Après plusieurs mois de boulot, ils sont enfin repeints, recâblés et rééquipés (j'utilise des 18" B&C rebadgée Martin Audio).

J'ai pu m'en servir sur quelques soirées et le résultat est impressionnant : le limiteur n'a même pas été atteint alors que les quatre subs tournaient sur un unique Crest 8001 (soit 600w pour chaque caisson). Ils n'ont rien à envier à des Martin WSX dont j'avais déjà fait l'expérience. Certes, les dimensions sont assez conséquentes (120x120x50cm) mais je ne pouvais pas laisser passer l'opportunité d'avoir ces caissons qui ont participé au développement des subwoofers.

En effet, lors de leur mise en service aux US, certains cinémas ont rapporté avoir vu du plâtre tomber du plafond tellement les infra-basses étaient puissantes pour l'époque ! Avec une telle anecdote, ces subs méritaient bien leur référencement dans la base de données Audiofanzine!

Photos liées à cet avis

• photo