< Tous les avis Cerwin Vega P1800SX

Subwoofer passif de la marque Cerwin Vega appartenant à la série P

DJ Nomade DJ Nomade

« Très sastifait  »

Publié le 08/04/14 à 15:10
Je l'utilise depuis une semaine, j'ai acheté deux caissons de basse P1800 et deux enceintes P1500, avant cela j'avais HK Audio, Yamaha, EV.
J'aime le côté facile à transporter car je suis DJ en mobile et rapide à installer, actuellement je l'ai testé que sur 3 prestations, deux en intérieurs et une en extérieur, mes premières impressions sont "intérieur" les basses sont bien présentes, un son clair et net aussi bien que sur de l'Electro agressive que sur du rock, le phénomène qui m'a surpris c'est quand on est derrière les caissons on n'a l'impression qu'il n'y a très peu basse mais quand on passe devant, les basses sont là et plus on s'éloigne plus les basses sont présentes, bien sur ce phénomène est valable sur tout type de sonorisation, mais là je l'ai trouvé bien plus prononcé que sur les autres marques que j'avais utilisé avant.
"extérieur" utilisation sur une grande terrasse d'un bar dans une grande station de ski Savoyarde, les confirmations de la portance des basses et du son se sont avérés juste, avant j'utilisai du HK Audio et le son ne portait pas jusqu'au bout de la terrasse, mais avec le Cervin Vega oui, un son clair et net en bout de terrasse et les basses sont présentes et pas besoin de mettre le gain volume du caisson a fond, à moitié suffit largement.
Les moins ! il n'y qu'une poigné de transport sur le côté de l'enceinte, l'autre se trouvant au-dessus, pas évident à placer l'enceinte sur la barre de fixation, il faut automatiquement utiliser les enceintes avec un caisson, car celle-ci sont faibles en "basse" mais montre toutes leurs efficacités couplé avec un caisson.
Pour dire que je referai ce choix, je n'ai pas assez de recul, j'attend de l'utiliser sur 6 mois pour donner mon avis final, après avoir été très déçu par du HK Audio.