Quelqu'un les a déjà utilisé?
- 31 réponses
- 13 participants
- 13 126 vues
- 13 followers
courtjus
toujours dans l'axe de la membrane!!
courtjus
sinon jme fais pas chier et j'investie dans une grue, ca sera peut être plus souple!!!!!!
toujours dans l'axe de la membrane!!
djchris01
J'utilise 2 caissons de ce type dans ma discothèque et ca mouline grave.
L'amplification est confié à un CREST AUDIO CA9
Je vais bientôt changer cette amplification et passé sur un QSC PLX 1804, pensez-vous que mes caissons auront le même rendement ?
A savoir que le CREST développe
sous 4 Ohm Stéréo - 900 W par canal, le QSC : IDEM
D'autre part je souhaite changer mes HP que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses
dj ju sourisonic
En découpage, lab gruppen est excellent sur du sub (le prix s'en ressent)
Les HP ça se change pas comme ça, la caisse est étudiée pour, sinon les pro feraient leurs porpres enceintes, ça reviendrait moins cher que les marques haut de gamme...
Le mieux est de tout changer pour toi...les CA ça se revend très bien (mais tu peux les garder car c'est recommandé pour du caisson...)
Pour quelles raisons veux tu changer?
djchris01
Donc tu me déconseille de mettre le PLX sur ces sub ?
Je souhaite changer les HP car je pense qu'ils ont bien vécu.
Ma boite ce situe dans un château, donc humidité, forte variation de température, ecttt c'est pas très bon.
De plus plus de 4 ans sans vraiment prendre soin du matériel ont bien endommager les sub je pense.
zebzik
Si le son est bon et qu'ils sont d'apparences correcte, rien à faire.
Pour l'amplification on ne change pas une équipe qui gagne ... ou sinon il faut savoir pourquoi.
Pour ma part je suis passé en Crown classe I avec des Damping factor de ouf ça déménage.
Ne pas oublier de faire une petite EQ pour corriger la réponse : tu auras l'impression d'avoir changé de matériel !
dj ju sourisonic
Chez QSC à découpage, ce sont les PL qui sont réputés bons pour le sub...
Sinon, du vieil ampli doccasion style macrotech...un bon vieux 5000VZ
brikabrak
La puissance annoncée n'est que de 1000W AES.
Le 45 hz est a -6 dB.
Et en ce qui concerne le FA, je ne suis pas d'accord. Des amplis au FA énormes peuvent etres décevants sur des subs.
dj ju sourisonic
djchris01
En résumer vous me déconseillé de mettre mon QSC sur mes C2.
J' aimerais savoir en pratique ce qui pourrait ce passé à cause de l' alim à découpage du QSC ?
Moins de patate sur les sub ?
dj ju sourisonic
Par contre, si tu veux booster ton système, tu peux reprendre un second CA9 d'occasion avec un canal d'ampli par HP (comme ça chaque ampli bosse sous 8ohm avec une alim pas trop surchargée...sur le papier tu gagnes pas grand chose, mais en pratique le son sera meilleur) (par contre pas de bridge 4, je crois que les CA tiennent pas ce mode...
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 15:56:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte