Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hortus Audio c2 mk2
Photos
1/98
Hortus Audio c2 mk2

Subwoofer passif de la marque Hortus Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Quelqu'un les a déjà utilisé?

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 13 126 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un les a déjà utilisé?
J'aimerai savoir ce qu'il y a comme HP dedans? si ca tiens bien la route pour une utilisation à long terme?

toujours dans l'axe de la membrane!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, et si je prend le camion pour tirer la remorque vide, je risque de la casser?? :?!:

sinon jme fais pas chier et j'investie dans une grue, ca sera peut être plus souple!!!!!! :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :mdr:

toujours dans l'axe de la membrane!!

12

J'utilise 2 caissons de ce type dans ma discothèque et ca mouline grave.

L'amplification est confié à un CREST AUDIO CA9

Je vais bientôt  changer cette amplification et passé sur un QSC PLX 1804, pensez-vous que mes caissons auront le même rendement ?

A savoir que le CREST développe 
sous 4 Ohm Stéréo - 900 W par canal, le QSC : IDEM

D'autre part je souhaite changer mes HP que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses

13
Les PLX sont excellents sur des top, mais pas faits pour du sub à cause de l'alim à découpage "cheap"...

En découpage, lab gruppen est excellent sur du sub (le prix s'en ressent)
Les HP ça se change pas comme ça, la caisse est étudiée pour, sinon les pro feraient leurs porpres enceintes, ça reviendrait moins cher que les marques haut de gamme...
Le mieux est de tout changer pour toi...les CA ça se revend très bien (mais tu peux les garder car c'est recommandé pour du caisson...)
Pour quelles raisons veux tu changer?
Dj Ju
14

Donc tu me déconseille de mettre le PLX sur ces sub ?

Je souhaite changer les HP car je pense qu'ils ont bien vécu.

Ma boite ce situe dans un château, donc humidité, forte variation de température,  ecttt c'est pas très bon.

De plus plus de 4 ans sans vraiment prendre soin du matériel ont bien endommager les sub je pense.

15
Tu peux ouvrir les sub pour voir l'état des HP, c'est très simple.
Si le son est bon et qu'ils sont d'apparences correcte, rien à faire.

Pour l'amplification on ne change pas une équipe qui gagne ... ou sinon il faut savoir pourquoi.
Pour ma part je suis passé en Crown classe I avec des Damping factor de ouf ça déménage.
Ne pas oublier de faire une petite EQ pour corriger la réponse : tu auras l'impression d'avoir changé de matériel !

16
Les PLX seront moins bons que des CA dans le grave simplement parce que les alim à découpage de qualité c'est hyper cher...les PLX bénéficient de savoir faire de QSC en amplification qui est de très bonne qualité, mais l'alim de l'ampli, bien qu'étudiée par QSC, reste plus ou moins cheap pour du découpage...du moins, ça n'égale pas le niveau que sait tenir une alim traditionnelle d'un ampli de la même gamme de prix...par contre, en aigu-médium, les PLX ont beaucououp de finesse...ils ont ça sur des MTD115 à la salle des fête de mon village et le son est excellent...mais ça manque de grave seul
Chez QSC à découpage, ce sont les PL qui sont réputés bons pour le sub...
Sinon, du vieil ampli doccasion style macrotech...un bon vieux 5000VZ
Dj Ju
17
Bin,... pour moi, le C2 est équipé de deux 15" Eminence .
La puissance annoncée n'est que de 1000W AES.
Le 45 hz est a -6 dB.
Et en ce qui concerne le FA, je ne suis pas d'accord. Des amplis au FA énormes peuvent etres décevants sur des subs.
18
19

En résumer vous me déconseillé de mettre mon QSC sur mes C2.

J' aimerais savoir en pratique ce qui pourrait ce passé à cause de l' alim à découpage du QSC ?

Moins de patate sur les sub ?

20
oui, un son moins rond et plutôt sec, l'impression de pas avoir de puissance...tu peux tester si tu as déjà le QSC, mais ça risque fort d'être moins bon qu'un CA...
Par contre, si tu veux booster ton système, tu peux reprendre un second CA9 d'occasion avec un canal d'ampli par HP (comme ça chaque ampli bosse sous 8ohm avec une alim pas trop surchargée...sur le papier tu gagnes pas grand chose, mais en pratique le son sera meilleur) (par contre pas de bridge 4, je crois que les CA tiennent pas ce mode...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 15:56:09 ]