Sujet Commentaires sur le test : Test d’Izotope Ozone Advanced 9
- 29 réponses
- 19 participants
- 6 851 vues
- 24 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
VE
-Amliorer parfaitement le format « Streaming« (un bouton poussoir par plateforme .. soundcloud, YouTube, tidal, spotify. Ces valeurs existent et sont communiquées. C’est au logiciel rendre optimale cette option avec toutes ces nuances pour atteindre le « 0 » de chaque plateforme) . J’ai la certitude que ce n’est pas sorcier.
+1 !
Nabucho
-remettre la reverb qui était très bien conçue
-mettre au point un « Learning très affûté ou le supprimer
-re professionnaliser l’aspect de la restauration (trois petits faders avec des clipards, non. Ce n’est pas noble).
-Mettre l’imager en dernier quitte à y intégrer enfin un hyper smooth limiter. Sa position dans les presets et master assistant est un non sens, la spatialisation très fine se fait irrémédiablement bouffer par le reste de la chaîne
-Amliorer parfaitement le format « Streaming« (un bouton poussoir par plateforme .. soundcloud, YouTube, tidal, spotify. Ces valeurs existent et sont communiquées. C’est au logiciel rendre optimale cette option avec toutes ces nuances pour atteindre le « 0 » de chaque plateforme) . J’ai la certitude que ce n’est pas sorcier.
La reverb izotope fait, et risque pas de se tirer une balle dans le pied, après la reverb en mastering c'est tres tres rare
les clippart c'est la même chose que RX7 sauf qu'il marque en lettre, apres un gros doute que ce soit le RX7 rebalance car demande un temps de calcul de preview et après du rendu, là ou ozone est très rapide ça ressemble plus a un EQ qui boost sur les zones précise ou on joue dessus pour justement monter les éléments.
pour la stereo peu de chance ue ce soit foiré sauf si on travaille avec un comp ou EQ mid side ou left right
Ça va dépendre parfois YT normalise le son, parfois non, spotify a 2 reglage me semble t'il etc.....
Pour ca il faut q'izotope fasse le rendu total, ensuite analyse l'integrate loudness, et après ajuste ce qui manque ou en trop et refasse le rendu total.
Ca va aussi vite de regarder le loudness meter durant la phase de mastering et voir l'integrated loudness. un valeur de -10dbLUFS est passe partout a la fois sonner fort mais garder une dynamique utile.
Un vrai mastering n'utilise jamais les presets
madamereve
https://www.loudnesspenalty.com/#
Ou le plugin :
https://www.meterplugs.com/loudness-penalty
Mais je trouve l'idée intéressante d'intégrer à ozone un matcheur de volume streaming.
Ca va aussi vite de regarder le loudness meter durant la phase de mastering et voir l'integrated loudness. un valeur de -10dbLUFS est passe partout a la fois sonner fort mais garder une dynamique utile.
Un vrai mastering n'utilise jamais les presets
-10 dbLUFS, ça me semble un chouille exagéré pour le streaming!
Nabucho
Mais des gros titre pop rock etc, sont toujours parfois masterisé a -8LUFS -6 LUFS (la c'est de la bouillie, mais technique utilisé pour cacher le mauvais mastering)
-10LUFS une bonne valeur car le client (sauf ceux qui font attentions a ca (rare)) veulent que ça sonne fort comme les gros tubes. Il y a une différence entre le "il faudrait" et la réalité. petit a petit le volume descend mais ca arrivera pas a -16LUFS mémé a ce niveau le limiteur sert parfois a rien. Un bon mastering arrive a faire le -10lufs sans trop de probleme.
apres -0,3 db tp, et lors d'une conversion en MP3 on aura env 10 clipping, loin de pleins de grosses prod qui clip des centaines de fois en WAV et convertit on a dans les 10 000 clipping
[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 10:50:49 ]
alphacentaury
D’après tes écrits. Moi je ne suis pas masterizer, la reverb est très très rare mais pour l’avoir utilisée une fois elle est utile.
Pour les presets j’entends bien ton propos ci dessus . Il se trouve que j’en aime un ou deux spécifiquement.
Regarder par moi même les spécifications ? Je ne saurais pas comment rentrer les données LublyblyFS. Je n’ai pas intégré cette notion. Visuellement je saisi le peak et le RMS.
clem B- software to hardware in my wishlist
Nabucho
il y a des vst qui permettent une analyse rapide comme le youlean version pro (53€ intéressante si on fait que du mastering, gros gain de temps), et izotope RX mais tres cher.
Le probleme est la théorie et la réalité, ou sur des masterings on peut être en concurrence avec d'autres studio, et les gens écoutent direct avec leurs media player et la pas de loudness matching.
Le studio qui fait sonner plus fort a plus de chance de gagner même si le mastering est mauvais. Et je parle meme pas des gros studio comme metropolis, sterling sound, etc... qui masterise toujours a des -8LUFS, un gros studio austalien qui fait du -7LUFS mais entend pas une résonances de 10db. .....
Et après le limiter qui va limiter 1-3 db c'est pas un drame. -10LUFS est un niveau de loudness qui demande deja un bon process mastering avant et aller au dessus c'est détruire le son. mais faire du -13 a -10LUFS est bon.
youtube c'est OPUS 256Kb/s, si on a un WAV limité a -0,3dbTP (ce qui revient a faire presque du -11LUFS si on met le limiter a -1dbTP comme preco par certain site), lors de la conversion il va clipper 100 fois env, en comparaison Adele hello un MP3 320kbs clip 11 000 fois, un taylor swift badblood FLAC 52 000 fois
Il suffit de faire click droit sur une video youtube et statistiques avancé, et la vous aller voir a quel niveau sont masterisé vos morceaux préféré
exemple : Katy Perry - Never Really Over (Official)
100% / 51% (content loudness 5.9dB) donc youtube a reduit de 5.9 db pour matcher a -14LUFS , donc en gros le studio a masterisé a -8.1 LUFS
Joe Bonamassa - Stop! 100% / 69% (content loudness 3.2dB) donc masterisé a -11LUFS
Et le mastering c'est pas monter le son le plus fort c'est la parti le plus simple
[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 13:41:25 ]
Matt Trakker
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Matt Trakker
il manque:
donc attention à ceux qui seraient tentés de prendre la standard en pensant qu'ils pourront utiliser tout ce qu'on voit dans cette vidéo...
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
alphacentaury
clem B- software to hardware in my wishlist
[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 23:01:49 ]
2Rmusic
Il suffit de faire click droit sur une video youtube et statistiques avancé, et la vous aller voir a quel niveau sont masterisé vos morceaux préféré
exemple : Katy Perry - Never Really Over (Official)
100% / 51% (content loudness 5.9dB) donc youtube a reduit de 5.9 db pour matcher a -14LUFS , donc en gros le studio a masterisé a -8.1 LUFS
Je suis aller voir par curiosité sur un de mes clip et ca donne 100% / 100% et pas de (content loudness) que dois je conclure car je sais pas comment traduire ces chiffres. merci
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
- < Liste des sujets
- Charte