Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Connectique ancienne

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connectique ancienne
Salut alors voilà je ne m'y connais pas énormement en connectique ancienne débutant dans ce domaine!alors voilà j'ai récupéré un ampli de mon père dans ces jeunes années.c'est un TELETON GA-202.Il y a, à l'arrière de cet ampli, 3 connections TAPE (IMP50Kohm), AUX (IMP100Kohm), Phono

il y a aussi un bouton a changer de place pour choisir soit [ MAG IMP50Kohm ] ou [ XTAL IMP3Kohm ], qu'est-ce que c'est ???

Alors voilà je pense que les connectiones pour l'aux,tape et phono sont des DIN 5 broches, et mes baffles sont des connections que je ne connais pas c'e sont 2 petits trous un au-dessus de l'autre.(dont celui du bas un peu plus grand)

Des cables DIN 5 broches en (RCA stéréo) pour aller sur ma table de mixage ca existe ça je suppose, et à quel type de connectique penser vous pour les baffles.merci beaucoup de vos réponses :clin:

P.S:désolé d'être si nul mais bon la connectique et moi ca fait 2 :oops:
2
Tu peux pas prendre une petite photo? :noidea:
3
Baffles :



aux-phono-tape:



avant :




voilà,merci d'avance pour vos réponses

p.s :désole j'ai du prendre les photos avec ma webcam.
4
Pour les baffles, j'ai déja vu (il y a longtemps) ce type de connecteurs dans un magasin qui vendait du matériel pour auto-radio. Une petite photo ? clique ici

Le cable était une simple paire de cables juxtaposés. Pour le branchement, c'est un bête plus sur une borne et retour sur l'autre.

Concernant les DIN 5 broches, le plus simple est de trouver un cable qui a un DIN 5 broches males d'un coté et 4 CINCH de l'autre comme ici, ça te permettra de t'adapter à toutes les situations si tu récupères du matériel ancien puisque ce type de branchements DIN 5 pouvait être utilisé en entrée comme en sortie, voire les deux en même temps, et en mono comme en stereo.

On trouve ça dans les rayons audio des supermarchés et chez brico quand leur rayon audio est etoffé.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5

Citation : il y a aussi un bouton a changer de place pour choisir soit [ MAG IMP50Kohm ] ou [ XTAL IMP3Kohm ], qu'est-ce que c'est ???



Renseignements pris (merci le web), cela concerne l'entrée phono et le type de tête utilisée pour transformer la vibration du saphir ou du diamant en une source electrique.

-MAG est l'abréviation pour Magnetic Phono Cartridge qui utilisait un systeme équivalent aux pickups d'une guitare electrique.

-XTAL est l'abréviation pour Crystal Phono Cartridge qui utilisait le piezo.

Les deux systemes avaient des niveaux de sortie et des impédances différentes et donc un bon ampli se devait d'être capable de traiter les deux de manière adaptée.

Mais pour toi, tu t'en bas l'oeil et tu ranges ça dans "culture générale totalement inutile, même lors d'un dîner chic"

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
:lol: merci beaucoup pour tes renseignements.c'est très sympa j'ai été chercher un adaptateur din 5 :fleche: Rca et ca fonctionne niquel et pour les connecteurs baffles j'ai trouver aussi bete connecteur + et -.mais le seul hic c'est que je ne sais le mettre qu'en mono une sortie a crâmer. mais je peut dire qu'àprès 25ans âge c'est pas de la merde d'amplis.je pense que déjà à l'époque c'était une très bonne marque.(teleton).enfin voilà merci beaucoup de m'avoir répondu. :bravo:


bonne soirée ciao ++


amicalement umek
7
Ouai, Téléthon, c'est excellent et puis ça permet d'aider les handicapés...






OK je :fleche: mais en attendant, c'est juste une parenthèse, si vous savez pas quoi faire de votre temps libre et que vous avez l'ame charitable, sachez que l'organisation du dit téléthon prend toute l'année. Donc si vous voulez vous rendre utile...