Agrandir
Denon DJ DN-MC6000
Denon DJ DN-MC6000

Sujet Demande d'avis : Denon DN-MC6000 contre Traktor S4 ?

Sujet de la discussion Demande d'avis : Denon DN-MC6000 contre Traktor S4 ?
Bonjour,
Voilà déjà quelques temps que j'hésite entre le Traktor S4 et le Denon DJ DN-MC6000.
J'ai eu la chance de pouvoir les toucher sur Paris et d'essayer uniquement le S4.
Les vendeurs m'ont clairement orienté vers le S4 mais à mon gout le Denon paraissait plus complet avec la possibilité de l'utiliser en tant que mixer ou contrôleur USB.

Je possède déjà Traktor Pro et une Xponent, mon achat est surtout motivé par le fait que la Denon possède 4 voies :D:

Donc voila je voulais avoir des avis d'utilisateurs, et est-ce que la carte son est assez fine pour une utilisation en club ?

Merci à tous et bonne soirée.
Alexandre
Le S4 est plus complet pour Traktor, la Denon plus polyvalente avec un vrai mixer audio et des voies micros. Niveau dimension c'est le S4 le plus grand. Niveau qualite de la carte son je n'ai entendu que le S4 mais ca m'etonnerait que Denon ce soit mis a faire de la merde, donc ca doit etre kif-kif. Pour une utilisation club avec Traktor je conseillerais plus le S4 qui est le plus ergonomique pour Traktor et qui propose en plus la possibilite d'utiliser du timecode sans interface supplementaire. Pour de la discomobile la Denon me semble plus versatile.
Merci de ta réponse éclairée.
A noter qu'il faudra débourser 129€ pour acquérir l'upgrade 'Scratch' pour Traktor.
Bon je vais réfléchir à tout ça...
C'est toujours mieux que les 329 euros d'un TSD2, ou les 579 d'un TSP2 dans le cas de la MC-6000 !
moi j'ai obté pour la denon et franchement pas de regret
mais je n'utilise pas le timecode je pense que cela doit etre possible aussi avec la denon mais je ne m'y interesse pas car je mix directement mes vinyles avec les mp3 de traktor ou alors j'utilise 2 deck plus deux deck sample la carte son de la s4 est mieux
24 bits 96 khz contre 16 bits 48 khz pour la denon ce qui te donne quand meme une qualité de son analogique classique je pense
moi j'ai donc obté pour le prix et la flexibilité
autre petit point si tu aime avoir de la place en les touche et autre potar la s4 est encore a son avantage
Merci pour ton feedback, intéressant cette différence de carte son. Je pense que sur un petit sound système la différence n'est pas perceptible mais c'est bon à savoir.
La difference sera perceptible en fonction de la qualite des fichiers que tu joues. Si tu joues de la qualite CD (44.1 kHz, 16 bits), tu n'entenderas absolument aucune difference entre le S4 et la Denon, si tu joues des rip ou tes prods encodes a une qualite superieure la il y aura une difference.