Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2010 à 20:11:16Quel controleur usb choisir ??
Bonsoir à tous !!
Voila, j ai besoin de votre aide.
J ai acheté une table de mixage depuis peu. Aujourd hui je souhaite investir dans un controleur usb pour pouvoir brancher sur mon ordinateur et utiliser virtual DJ.
Je ne connais pas du tout ce type de matériel !!!
Que pouvez vous me conseiller, sachant que je veux pourvoir faire une pré écoute direct sur le controleur et pouvoir l utiliser a vec windows xp et seven !!
Effectivement, vos réponses mon fait comprendre qu il ne m etait pas forcement utile d avoir une carte son intégrée !! Merci déjà pour ca!!!
0
Anonyme
2925
12Posté le 18/11/2010 à 20:54:29
je suis du même avis que cloud, même si la table n'est vraiment pas terrible...tu vas avoir double utilisation, c'est dommage...
0
HERGE2810
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 18/11/2010 à 20:56:43
Bon déja c est décidé pas de carte son intégré !!!
sinon connaissez vous des modèles plutot performants ?? que vous auriez déja testés ou utilisés?
0
Anonyme
22821
14Posté le 18/11/2010 à 20:57:04
Bah elle est ptet pas terrible mais il l'a donc autant la mettre a contribution. Mais il lui faut néanmoins une interface audio pour faire la connection PC <-> mixer
0
HERGE2810
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 18/11/2010 à 21:02:51
Quel type de connexion parles tu cloudbreak!??
0
Anonyme
22821
16Posté le 18/11/2010 à 21:03:40
RCA
0
Anonyme
2925
17Posté le 18/11/2010 à 21:04:28
Citation de cloud :
Bah elle est ptet pas terrible mais il l'a donc autant la mettre a contribution.
Oui c'est ce que je dis vaut mieux qu'il l'utilise, et pas faire un double usage avec un controleur...
0
HERGE2810
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18Posté le 18/11/2010 à 21:08:46
Si je comprends bien , je peux me passer d un controleur et utiliser directement Virtual Dj avec ma table de mix. Mais comment relier virtual dj a ma platine? et définir les decks?
Actuellement mon ordi portable est juste relié via la sortie casque que je branche via cable rca sur une entrée de la table !:
J ai l impression qu il y a donc mieux a faire pour pouvoir piloter directement virtual?
0
Anonyme
22821
19Posté le 18/11/2010 à 21:16:06
Non tu comprends pas.
Alors je t'explique.
Tu vois pour mixer tu as besoin de deux elements :
- des sources audio
- quelque chose pour les mélanger
Tes sources audio peuvent etre des platines CD, vinyles, un programme sur un ordinateur, un ipod, un lecteur K7.
Pour melanger il te faut un mixer, qui peut etre hardware ou virtuel.
Au jour d'aujourd'hui donc tu as besoin de sources, et ta source ca va etre ton PC.
Donc il te faut sortir independamment l'audio qui tourne sur chaque deck de ton logiciel et l'envoyer sur les voies de ta table.
Pour ca tu dois passer par une interface audio qui possede plusieurs sorties stereo.
Donc au final tu controles le mixing sur ta table et les sources sur ton logiciel via MIDI.
0
HERGE2810
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20Posté le 18/11/2010 à 21:27:08
effectivement je comprends un peu mieux maintenant !!
que me conseils tu comme interface audio ? a quoi cela ressemble !!