Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controleur usb choisir ??

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 6 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel controleur usb choisir ??


Bonsoir à tous !!icon_lol.gificon_lol.gif

Voila, j ai besoin de votre aide.

J ai acheté une table de mixage depuis peu. Aujourd hui je souhaite investir dans un controleur usb pour pouvoir brancher sur mon ordinateur et utiliser virtual DJ.

Je ne connais pas du tout ce type de matériel !!!icon_biggrin.gif

Que pouvez vous me conseiller, sachant que je veux pourvoir faire une pré écoute direct sur le controleur et pouvoir l utiliser a vec windows xp et seven !!

 

J ai un budget maxi d environs 300€

 

Par avance merci à tous !!!icon_razz.gificon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Effectivement, vos réponses mon fait comprendre qu il ne m etait pas forcement utile d avoir une carte son intégrée !! Merci déjà pour ca!!!bave

12

je suis du même avis que cloud, même si la table n'est vraiment pas terrible...tu vas avoir double utilisation, c'est dommage... icon_mrgreen.gif

13


Bon déja c est décidé pas de carte son intégré !!! icon_lol.gif

sinon connaissez vous des modèles plutot performants ?? que vous auriez déja testés ou utilisés?icon_biggrin.gif

14

Bah elle est ptet pas terrible mais il l'a donc autant la mettre a contribution. Mais il lui faut néanmoins une interface audio pour faire la connection PC <-> mixer

15

Quel type de connexion parles tu  cloudbreak!??

16

RCA

17

Citation de cloud :

Bah elle est ptet pas terrible mais il l'a donc autant la mettre a contribution.

Oui c'est ce que je dis vaut mieux qu'il l'utilise, et pas faire un double usage avec un controleur...

18

Si je comprends bien , je peux me passer d un controleur et utiliser directement Virtual Dj avec ma table de mix. Mais comment relier virtual dj a ma platine? et définir les decks?

Actuellement mon ordi portable est juste relié via la sortie casque que je branche via cable rca sur une entrée de la table !:

J ai l impression qu il y a donc mieux a faire pour pouvoir piloter directement virtual?

19

Non tu comprends pas.  mrgreen

Alors je t'explique.

Tu vois pour mixer tu as besoin de deux elements :

- des sources audio

- quelque chose pour les mélanger

Tes sources audio peuvent etre des platines CD, vinyles, un programme sur un ordinateur, un ipod, un lecteur K7.

Pour melanger il te faut un mixer, qui peut etre hardware ou virtuel.

Au jour d'aujourd'hui donc tu as besoin de sources, et ta source ca va etre ton PC.

Donc il te faut sortir independamment l'audio qui tourne sur chaque deck de ton logiciel et l'envoyer sur les voies de ta table.

Pour ca tu dois passer par une interface audio qui possede plusieurs sorties stereo.

Donc au final tu controles le mixing sur ta table et les sources sur ton logiciel via MIDI.

20

effectivement je comprends un peu mieux maintenant !!

que me conseils tu comme interface audio ? a quoi cela ressemble !!