Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Questions Sur la DJ Console MK2 [Mac]

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions Sur la DJ Console MK2 [Mac]
Bonjour à tous. Je souhaite débuter le DJing, passioné de musique House/ Electro/ Techno, je voulais en faire quelque chose, je me suis donc orienté vers le Djing. pour débuter on m'a conseillé la Hercules DJ Console. Je possède un Mac et bien sûr la version mac par rapport à celle PC. Mais voici mes questions :

-Le Logiciel Traktor DJ Studio est-il livré avec entierrement et gratuitement ? Ou juste une période d'essai ?
-Je suis Lycéen donc je ne possède pas de gros revenus, La MK2 est-elle si différente que la DJ Console classique ?
-Quelle différence avec le DJ Control MP3 ?
-Il y a d'autres d'autres consoles intéressantes pour débuter ?
-Avec la MK2, est-ce que je peut rajouter des platines et une console externe ? Si oui, lesquels et comment ?
-Quel autre solution pour débuter, c'est pour chez moi pour le moment. Prix : Pas au dessus de 300€ :(
2
Salut la dj console est livrée avec le logiciel "virtual dj" qui est tres bien surtout quand on debute,
et pour repondre a ta question tu peux y brancher des platines vynils dessus,elle peut donc servir egalement de table de mixage analogique.
tu peux aussi brancher une table de mixage (n'importe laquelle) en externe ce qui te permet d'utiliser la dj console comme une "double platine cd". sinon et ce n'est pas negligeable si tu branche des platine lp dessus grace aux vynils "time codés" vendus en sus (evirons 15 euros pieces)tu peux controler tes mp3 comme si tu les avaient sur tes platines...

si tu n'es pas convaincu per cette machine essaie la behringer bcd-20000 a environs 200 euros.

c'est vrai que pour ton budger le mixe numerique est une bonne solution... :bravo:

voila j'espere t'avoir renseigner a plus
3
Et platine CD il y a pas moyen ?


Merci à toi ;)
4
Avec le platine cd c'est pareil mais vranchement l'interet est bien inferieur :non: entant donner que sur une platine cd tu vas retrouver les memes commandes que sur ta console hercule donc aucun interet (pour moi)
5
Fonzi54,

1) La Dj Console MK2 version Mac n'est pas encore en rayon, elle doit sortir ces jours-ci. Elle est livrée avec avec Traktor 3 LE, qui est une version sans limitation de durée, mais avec moins de fonctions que Traktor 3 DJ Studio.
Description de Traktor 3 LE sur le site
https://www.native-instruments.com/index.php?id=tds3le_us

2) Les différences entre DJ Console MK2 et Dj Console MK1:
- 2 entrées stéréo (phono ou ligne) monitorées sur MK2 /1 entrée stéréo ligne non monitorée sur MK1
- 2 sorties stéréo puissantes (+4dBu) sur MK2 / 3 sortie lignes moins puissantes (-10dBv) sur MK1
- pas d'entrées sorties MIDI ou SPDIF sur MK2 / entrées sorties MIDI et SPDIF sur MK1
- 4 modes de monitoring (Deck A, Deck B, Mix, Split) sur MK2, compatible avec des casques jusqu'à 600 Ohms / 2 modes sur MK1 (Deck A, Deck B, mais pas mix) compatible avec des casques jusqu'à 32-64 Ohms
- préampli microphone plus puissant sur MK2 (microphone jusqu'à 600 Ohms) que sur MK1 (jusqu'à 32-64 Ohms)
- touches Play/Cue plus résistantes sur MK2 que sur MK1 (sur MK1, il faut démonter la touche pour nettoyer les contacts dessous de temps en temps pour avoir un bon fonctionnement)
- jog-wheels plus haut sur MK2 (pour ne pas heurter le crossfader) que sur MK1
- cosmétique plus moderne sur MK2 que sur MK1
- logiciel différent sur PC (VirtualDJ 3 DJC Edition sur MK2, contre VirtualDJ 1 DJC+ MixVibes DJC + NewDJ sur MK1) et drivers ASIO plus robustes sur MK2 que sur MK1

3) Le DJ Control MP3 est la surface de contrôle DJ, sans audio (ni entrées, ni sorties, ni prise micro, ni prise casque). Il n'a pas de DJ Control MP3 livré avec un logiciel Mac pour l'instant.

4) Comparé à des platines CD: pour 300 euros, tu ne peux pas trouver 2 lecteurs CD avec jog-wheels aptes à faire du scratch, comme le pioneer CDJ-1000MK3 (meilleur qu'une DJ Console MK2, mais cher), donc dans ton budget tu ne peux probablement pas faire mieux avec des lecteurs CD qu'avec une DJ Console MK2.