Probleme Programation Boutons
- 26 réponses
- 8 participants
- 6 892 vues
- 8 followers
Illusion!
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2008 à 21:54:23Probleme Programation Boutons
Bonsoir a tous
J'ai enfin reçu ma console RMX ( )
J'installe les pilotes, virtual DJ 5.2 Pro et jusqu'ici aucun soucis !
Mais après quelques minutes je désire modifier mes 6 touches programmables ( qui sont par défaut pas génial )
Et c'est la que ce pose le problème...
Rien ne se passe quand je maintien la touche en question et que je tourne le Jog
Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème, ou si quelqu'un connaitrais la solution ( car c'est peut-être moi qui m'y prend mal )???
Je ne vous remercierez jamais assez !
Merci
J'ai enfin reçu ma console RMX ( )
J'installe les pilotes, virtual DJ 5.2 Pro et jusqu'ici aucun soucis !
Mais après quelques minutes je désire modifier mes 6 touches programmables ( qui sont par défaut pas génial )
Et c'est la que ce pose le problème...
Rien ne se passe quand je maintien la touche en question et que je tourne le Jog
Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème, ou si quelqu'un connaitrais la solution ( car c'est peut-être moi qui m'y prend mal )???
Je ne vous remercierez jamais assez !
Merci
nicktamere
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 04/10/2008 à 01:38:42
J'ai le meme probleme je n'arrive pas à mettre les effets que j'ai telechargé sur mes touches programmables quelle est la manip'?
DJ Veilside
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 05/10/2008 à 14:11:17
C'est la même chose pour moi, mais moi j'ai pour l'instant que la version d'essai du logiciel, peut être qu'il faut la version pro, et changer de skin.
nicktamere
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 05/10/2008 à 15:54:01
J'ai la version pro et j'ai essayé tous les skins il n'y en a qu'un avec lequel on eut programmer les 6 boutons mais dans les choix possibles il n'y a que les effets qui viennent avec la version d'essai. Ceux que j'ai téléchargé sur le site de virtual dj ne sont pas dans la liste de choix il ne sont que dans les effets. C'est relou il faut les activer avec la souris. Il y a surement une manip' mais je ne la trouve pas..
DJ Veilside
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 05/10/2008 à 20:46:07
Ha oui forcement, si quelqu'un sais, qu'il fasse partager son savoir.
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/10/2008 à 11:03:56
Bonjour Illusion!,
Pour moduler un effet avec les jog wheels, vous devez assigner un effet modulable sur un bouton (certains effets ne sont pas modulables, comme les Loop, pitch bend, beatgrid), par exemple assigner le flanger sur le bouton 6, et ensuite, au moment où vous enfoncez le bouton 6, vous le gardez enfoncé et vous tournez les jogs wheels de droite (ou de gauche pour les effets à 2 modulations comme le flanger) pour le moduler.
Pour changer l'effet assigné sur un bouton 1 à 6, vous devez, dans la skin DJ Console Rmx,
- cliquer à la souris sur le dessin de flèche descendante à côté du bouton,
- et choisir à la souris l'effet dans la boîte de dialogue.
comme indiqué dans le manuel VirtualDJ DJC 5 ftp://ftp.hercules.com/sound/manuals/VDJ5/VDJ_5_DJC_Edition_Manual_1_0_Fran%E7ais.pdf .
Pour moduler un effet avec les jog wheels, vous devez assigner un effet modulable sur un bouton (certains effets ne sont pas modulables, comme les Loop, pitch bend, beatgrid), par exemple assigner le flanger sur le bouton 6, et ensuite, au moment où vous enfoncez le bouton 6, vous le gardez enfoncé et vous tournez les jogs wheels de droite (ou de gauche pour les effets à 2 modulations comme le flanger) pour le moduler.
Pour changer l'effet assigné sur un bouton 1 à 6, vous devez, dans la skin DJ Console Rmx,
- cliquer à la souris sur le dessin de flèche descendante à côté du bouton,
- et choisir à la souris l'effet dans la boîte de dialogue.
comme indiqué dans le manuel VirtualDJ DJC 5 ftp://ftp.hercules.com/sound/manuals/VDJ5/VDJ_5_DJC_Edition_Manual_1_0_Fran%E7ais.pdf .
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/10/2008 à 11:09:53
Bonjour Nicktamere,
Sous VirtualDJ Pro 5.2.1 :
- vous pouvez assigner les effets sur les boutons dans les skins DJ Console Rmx PC / DJ Control Steel PC,
- les effets Vocal+ et TK Filter V2, absents de VirtualDJ DJC (je ne sais pas ce que vous appelez version d'essai de VirtualDJ, il y une version VirtualDJ DJC et une version VirtualDJ Pro) sont assignables sur les boutons 1 à 6, et ne sont pas modulables avec les jogs wheels,
- un plugin comme le Phase shifter de Macourteau et DJ CEL est également assignable sur un bouton 1 à 6, et, pour un effet modulable comme le phase shifter, on peut le moduler avec les jog wheels de la DJ Console Rmx.
Hercules a aussi un forum dédié au DJing, sur https://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/.
Sous VirtualDJ Pro 5.2.1 :
- vous pouvez assigner les effets sur les boutons dans les skins DJ Console Rmx PC / DJ Control Steel PC,
- les effets Vocal+ et TK Filter V2, absents de VirtualDJ DJC (je ne sais pas ce que vous appelez version d'essai de VirtualDJ, il y une version VirtualDJ DJC et une version VirtualDJ Pro) sont assignables sur les boutons 1 à 6, et ne sont pas modulables avec les jogs wheels,
- un plugin comme le Phase shifter de Macourteau et DJ CEL est également assignable sur un bouton 1 à 6, et, pour un effet modulable comme le phase shifter, on peut le moduler avec les jog wheels de la DJ Console Rmx.
Hercules a aussi un forum dédié au DJing, sur https://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/.
Johnonnord
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 11/10/2008 à 15:55:55
Salut tout le monde, je viens de recevoir ma RMX et j'ai un petit soucis avec le bouclage deck a et b j'ai eu la dj console mp3 ainsi que la bcd 2000 ou il y avait la fonction loop et un bouton haut et bas pour augmenter la duré de 1.2.4.8.16.32 etc... j'en passe hors quand quand j'appuie sur la fonction loop "2" pour effectuer ma boucle et la chanson redémarre impossible de faire démarrer une boucle donc par conséquence de pouvoir augmenter la durée, je suis obligé de la faire avec la souris sur vdj ( Version 5.2 Pro ).quelqu'un aurait il ce problème? est t-il possible d'assigner les touches un peu comme la mk2 ou mp3 avec le 1 pour diminuer la durée, le 2 pour enclencher ou éteindre la boucle et le 3 pour monter la durée? merci par avance.
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/10/2008 à 18:36:35
Bonjour Johnonnord,
Dans VirtualDJ 5 DJC, le mode boucle a changé par rapport à la version de VirtualDJ DJC 3 livrée avec la DJ Console Mk2 ou le DJ Control MP3.
Dans VirtualDJ DJC 5, vous définissez la boucle avec 2 boutons :
- Loop In : signet de début de boucle
- Loop Out : fin de boucle
Il faut donc assigner 2 des boutons 1 à 6 à la gestion des boucles, 1 pour le Loop In et 1 pour le Loop Out, et appuyer d'abord sur Loop In pour indiquer le point de départ, puis sur le Loop Out pour lancer la boucle.
Le mode d'emploi de VirtualDJ 5 DJC explique les fonctions de cette version de VirtualDJ, vous pouvez le télécharger sur ftp://ftp.hercules.com/sound/manuals/VDJ5/VDJ_5_DJC_Edition_Manual_1_0_Fran%E7ais.pdf .
Dans VirtualDJ 5 DJC, le mode boucle a changé par rapport à la version de VirtualDJ DJC 3 livrée avec la DJ Console Mk2 ou le DJ Control MP3.
Dans VirtualDJ DJC 5, vous définissez la boucle avec 2 boutons :
- Loop In : signet de début de boucle
- Loop Out : fin de boucle
Il faut donc assigner 2 des boutons 1 à 6 à la gestion des boucles, 1 pour le Loop In et 1 pour le Loop Out, et appuyer d'abord sur Loop In pour indiquer le point de départ, puis sur le Loop Out pour lancer la boucle.
Le mode d'emploi de VirtualDJ 5 DJC explique les fonctions de cette version de VirtualDJ, vous pouvez le télécharger sur ftp://ftp.hercules.com/sound/manuals/VDJ5/VDJ_5_DJC_Edition_Manual_1_0_Fran%E7ais.pdf .
Johnonnord
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 11/10/2008 à 19:26:14
Merci beaucoup maxdjack je vais regarder ça de près.
- < Liste des sujets
- Charte