Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/300
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Différents petits soucis avec mon S1

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différents petits soucis avec mon S1
Bonjour tout le monde, je vien d'aquérir une DDJ S1 sous itch 2.0
et j'ai rencontré des petits soucis.

Peut etre sa vien de moi je sais pas ...

1- lorsque je veux caler une boucle avec le fonction sync. elle part toujours avant le début de la boucle, du coup impossible de l'envoyer calée.

2- lorsque je veux positioner un point cue (en pause) avec le jog, qu'il soit en mode vinyl ou non le son sort en mode vinyl (scatch).

3- à 2 ou 3 reprises j'ai eu un bug lors du départ de ma lecture, quand je mettai play, la lecture se lancait mais restait en play/pause et impossible de faire avancer la musique avec le needlesearch, obligé d'éteindre la console et la rallumer.

Avez vous eu ces soucis, si oui que faire ? merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 14:39:24 ]

2
1) Essayes en 2.1 ? J'utilise très très rarement la fonction SYNC donc je sais pas trop pour le calage automatique là mdr

2) Euh, normal, mais je pense que tu dois parler de la méthode comme pour les lecteurs CD qui n'avaient pas le mode vinyle, le calage avec répétition d'une frame de CD ? Si oui, pas possible :)

3) T'as pas un jog mal emboité ? J'ai eu ca sur les 2 miens. La couronne était de travers, juste à reclipper.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Merci pour tes réponses

alors
1-Pour la fonction sync, c'est la premiere foi que je l'utilise vu que je fesai tout a la main sur mes cdj 800mk2, je vais avoir avec cette version 2.1

2-oui c'est exactement sa, sur les cdj 800mk2 c'était possible, bon c'est pas grave, se sera une habitude d'écoute pour le calage a prendre.

3-Je vais vérifier mais appriori non car je m'en suis servi un petit peu dans le weekend et j'ai pas remarqué un mauvais emboitage, si c'est le cas lorsque je l'actionne (que je le fai tourner) il ne devrait pas rester "plat". Puis le fait d'éteindre la console et de la rallumer, sa annulé ce "bug" puis sa le faisait pas sur tout mes calages, donc je ne pense pas a un mauvais emboitage des jogs, mais plus a un "vrai bug".

4
2) Tu rigoles mais c'était une requête que j'avais faite auprès de la team, d'émuler les frames lorsqu'on est pas en mode Vinyl, comme autrefois du temps jadis avec les CDJ500. Mais on doit être tellement peu à vouloir ce genre de truc ...

3) Tu peux faire une vidéo du problème ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
2- ben trouve sa pas mal pour le calage, on (je) reconnais mieu le son et donc ou je doi placer mon point avec ce mode la, dommage.

3- un soir dans la semaine j'essai de rebrancher tout sa et si ce fameu bug réapparait hop je film !

je vien de télécharger le 2.1 , je l'instalerai apres avoir refait un essai.
6
1 - sur la version 2.0 la fonction sync a absolument besoin que les morceaux soient analysés avec le beatgrid. En effet le fonction sync de la version 2.0 s'appuye exclusivement sur beatgrid (c'est le smart sync).
La version 2.0 "Corrige" ce soucis en incluant un deuxième mode sync qui est le simple sync et qui se base sur le BPM (comme les versions antérieures a la 2.0)
Alos soit ue passe sur la 2.1 et utilise le simple sync, soit - si ce n'est pas fait - tu réanalyse tout tes morceaux avec beatgrid actif...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

7
Citation de Paco71 :
La version 2.0 "Corrige"
Tu as certainement dû vouloir écrire 2.1 :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H