Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

utiliser deux cartes son en même temps, est-ce possible???

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 22 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion utiliser deux cartes son en même temps, est-ce possible???

Salut à tous,

Voilà, j'avais déjà une carte son, mais sans les 4 sorties nécessaires pour la pré-écoute. J'ai donc fais l'acquisition d'une audio 2 dj. Mais le son est vraiment limité, ça sature très vite. Pour moi ça ne me semble pas jouable de l'utiliser pour faire un truc sympa. Bref, en rapport avec le prix je suppose.

Alors je me demandais s'il y avait une possibilité pour utiliser les deux cartes en même temps, l'une pour le son proprement dit, l'autre uniquement pour la pré-écoute??? Si quelqu'un sait.......

Merci d'avance.

2

Avec quel logiciel ? Et je suis étonné de ton expérience avec l'Audio 2 DJ, c'est la première fois que je lis ça a propos de cette carte son. Alors je te conseillerais avant d'imaginer des bricolages, de vérifier tes drivers et ta latence, parce que c'est pas normal d'avoir un son saturé et limite avec une interface NI (vraiment pas normal). Si tu pouvais nous décrire plus précisément ton setup (logiciel, quelle version, config informatique complète, contrôleur et autres matériels), ça aiderait a y voir plus clair.

3

A mon avis c'est avec traktor le ...

Et pour le ouplage des deux cartes son, ça me parait impossible ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

Sur Traktor en effet c'est impossible comme sur la plupart des softs d'ailleurs, a part.... VDJ !

Mais bon c'est pas normal déjà a la base que sa Audio 2 délivre un son saturé...

5

c'est sur ...

(je dis traktor le parce qu'il est livré avec l'audio 2 et avec le vci 100 ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6
Sous Mac tu peux agggreger plusieurs cartes son en une. Sous Windows aussi, avec asio4all, mais les performances seront limitées par la carte la plus faible. Par ailleurs, la latence sera plus élevée qu'avec une carte multi canaux à la base.
Pour finir, l'audio dj ne dispense pas de l'utilisation d'un ampli si tu veux un volume sonore sans saturer.
Pense aussi à regarder tes réglages de gain dans traktor, les volumes des decks mais aussi le réglage du volume dans ton panneau de contrôle windows/audiodj
7

Le logiciel c'est scratch pro 1.2. Le contrôleur c'est donc le vci 100, deuxième version je crois. Quant à l'ordi c'est un portable toshiba 1,6 ghz, 1 Go de ram.

J'ai essayé de jouer sur la latence, mais même au maxi (ou mini c'est selon) c'est pas clair et ça sature: en particulier quand j'envoie un signal: je bouge un potard, je charge un morceau.....

8

1.6 GHz, 1 GB de ram, c'est ptet la le souci, il me semble que ta config est limite, surtout dépendant l'OS que tu utilises...

Et pas bien les softs piratés...

9

Bonjour,

1) Oui, vous pouvez utiliser 2 cartes sonores en même temps avec la plupart des logiciels de musique et de Djing. Ce n'est pas un dispositif très recommandé car ça augmente la latence et il faut veiller à avoir le même taux d'échantillonnage pour les 2 cartes sonores (éviter d'avoir 1 carte sonore à 44KHz, l'autre à 48KHz), mais il suffit de créer un périphérique audio intermédiaire qui regroupe les 2 cartes sonores, et ensuite de déclarer ce périphérique audio comme carte sonore dans le logiciel de mix.

- Sous Windows, la solution est d'installer Asio4All, de configurer le logiciel de mix (Traktor, VirtualDJ, MixVibes, Deckadance, Live ou autre) en choisissant Asio4All comme carte sonore, et de configurer ensuite Asio4All en y activant les sorties des 2 cartes sonores qu'on veut utiliser.
- Sous Mac OS, la solution est de créer d'abord dans Mac OS un device aggregate qui regroupe les 2 cartes sonores, et de de déclarer ensuite ce device aggregate comme carte sonore dans le logiciel de mix. 

2) L'Audio2DJ ne devrait pas saturer. Est-ce que ça sature aussi dans le casque branché sur l'Audio2DJ ou seulement dans les enceintes ? Si ça sature uniquement dans les enceintes, qu'est-ce que vous branchez sur la sortie audio de votre audio2DJ : type de périphérique (ex mixeur, ampli), marque et modèle?

10

ça sature à la fois dans le casque et dans les enceintes.

Bon, comme je n'ai pas prévu de racheter un ordi prochainement je pense que je vais essayer la solution asio4all.

Par contre ce qui me pose question quand même c'est que si ça vient de la faiblesse de mon ordi et non pas de la carte son, pourquoi est-ce que ça fonctionne relativement correctement avec l'autre carte qui n'est pourtant pas un truc exceptionnel (u46dj)???