< Tous les avis Digidesign C24
Digidesign C24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Apostrophes Apostrophes
Publié le 11/12/09 à 20:49
Cela fait bien 6 mois qu'elle a rejoins le studio.

Je la trouve parfaitement adaptée à nos besoins, un prix très correct !
Installation trèèès rapide, en fait inexistante, la prise en main dépend de si on connait Pro Tools ou pas et du temps que vous y passez.

Ce que j'aime c'est qu'à part l'Edit, tout peut se faire avec l'écran éteint !!! Et ça c'est le pied !
De plus avoir son Pro Tools sous les mains ça change la vie, les fader motorisés sont un pur bonheur, les groupes, faire ses automations au fader c'est le top !
Elle possède la fabuleuse fonction flip, tirée des consoles analogiques sauf qu'ici tout peut flipper ! Le pan, l'envoi de bus, les réglages de plug (automations de plugs au fader miam !) etc, tout quoi !

Ses points négatifs sont les suivants :

- Le talckback ne peut être mixé qu'avec un seul submix ! C'est débile, oubliez donc les différents mixs pour les zicos ou alors vous ne parlez qu'à un seul zicos dans un casque !
- L'écran au dessus des rotary ... je sais pas qui est l'abruti qui a validé ça chez Digi mais j'espère qu'il est viré depuis, quand on prend le rotary a la main, on ne voit plus l'écran qui est caché par notre main (forcément !).
De plus cet écran est de piètre qualité ... dommage, il ne manquait vraiment pas grand chose pour en faire une surface parfaite !

Enfin on parle du son, les préamps sont passe partout et plutôt propre. Préamps d'appoint obligatoire et à voir avec des bons convertisseurs. Mais pour le prix, trouver une surface de contrôle de cette qualité avec 16 préamps, je vous souhaite bon courage !

MàJ 2014 - 6 ans d'utilisation