Rycote InVision USM
Rycote InVision USM

InVision USM, Suspension pour microphone de la marque Rycote.

Xtc Phil 12/01/2019

Rycote InVision USM : l'avis de Xtc Phil

« Exceptionnel  »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Au départ je recherchais deux choses, une suspension alternative à la suspension des EV RE20 et RE320 dont le modèle, la conception et le prix ne me convenait pas. C'est sur l'avis d'un produit qu'un utilisateur dans son commentaire m'a aiguillé vers un autre ! il résout deux problèmes
Pour être franc mon RE320 je ne l'ai plus je l'ai vendu, mais je suis certain que cela aurait fait une belle suspension alternative à celle de Electro Voice EV309A.
Ce matériel est impressionnant dans sa qualité de finition et son système de fixation qui clipe le micro sans aucun problème. On peut même mettre des I87 Neumann c'est dire. Le Re320 aurait été pincé sur le milieu du micro au lieu de l'être au niveau du connecteur, dommage de l'avoir vendu avant d'avoir cette info qui m'a permis d'acquérir cette merveille.
Mais le plus aussi c'est de dire qu'il n'existe pas de suspension élastique pour les micros dynamiques genre SM58 Shure ou E845 Sennheiser. Eh bien çà marche.
J'ai un Rode PSA1 en bras micro, j'ai mis cette suspension et un E845 dessus, c'est absolument divin car bien évidemment le son d'un micro non isolé et isolé par une suspension change, c'est flagrant
Moi je l'utilise sur un bras radio, mais je pense qu'on peut aussi l'utiliser au bout d'une perche ! l'axe fonctionne presque à 45 degrés c'est impressionnant
C'est pour moi la solution à deux problèmes ! Achetez le les yeux fermés, c'est top et comme le disais ce commentaire plus top et plus fonctionnel que certaines suspensions "constructeurs" car il est universel avec son système de positionnement par 4 vis réglables regardez la photo et donc on peut utiliser la même suspension avec des micros entre 18 et 55 mm de diamètre, c'est dire ! Cà supporte un bon poids !
Ceux qui veulent une suspension alternative à la vilaine et chère EV309A du RE20 devrait pouvoir avoir enfin une suspension alternative meilleure, plus fonctionnelle avec un look plus pro et sur laquelle on peut positionner le micro au milieu et non en bout de connecteur sur son ergot
A utiliser aussi en conférence de presse avec une perche.
Même mon micro canon sennheiser MKE600 va dessus c'est dire !
Je suis très content de cet achat, je tiens à le faire savoir
Et si comme je l'ai entendu quelqu'un vient vous dire qu'il n'existe pas de suspension pour les micros dynamiques, eh bien avec cela prouvez lui le contraire !

photo photo photo