Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Il y a t'il des utilisateur ?

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 714 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Il y a t'il des utilisateur ?
J'chui tous seul...?
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait j'ai lu que tu voulais l'échanger et je voulais donc te proposer un échange :)
12
Euh dommage... c t koi ke tu voulais proposer pour l'echange ??? *curieux* ...je suis... :mdr:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
13
Questions : peus tu enrigistrer les mouvements des potards dans un séquenceur externe :?:
Faut -il le laisser chauffer quelques instants avant de jouer avec ?

:aime: a6 andromeda :aime:
14
Un prophet 5 rev 2.
15

Citation :
Questions : peus tu enrigistrer les mouvements des potards dans un séquenceur externe

ben j'espere bien, oui. Tout synthé moderne midi fait ça, aujourd'hui, quand même. Tout el contrôle de l'andromeda est numérique. D'ailleurs, les oscillos sont très stables
16
Tu l'a essayer Gabou :?:
Si oui t'en pense koi ?
17
Je l'avais essayé en allamegae, pas longtemps, genre une heure ou deux. J'ai pas trouvé ça si génial que ça en regard de son prix.

Maintenant, c'est moins cher ( au début , ct autour de 30000 balles, je crois ), donc faut voir. Mais pour le même prix, je m'acheterais sans hesiter un prophet 10, un VCS3 ou un arp2600. De toute façon, j'ai pas cette somme d'argent, alors :P:
18
Oui c'est 28000 exactement ....
moi non plus j'ai pas cette somme mais je voulais si tu avais trouvé ca bien par rapport a d'autre analogique ....
Si tu veux pour meme pas la moitié du prix, j'ai la moitié d'un P10 c'est a dire un P5 :clin:
19
Ça m'etonnerai qu'en 1 heure ou 2 quelqu'un puisse VRAIMENT apprecier, et connaitre les possibilités des synthé comme celui ci... avec AUTANT de possibilité sur les modulation, c'est presqu'un synthé analogik modulaire en une seule !!! vraiment je doute que les preset soit "parlant" de ce qu'un synthé peut vraiment faire... alors juger un synthé en l'essayant c'est deja pass tres juste alors kand c pour un synthé aussi complexe ke l'ANDROMEDA, c carrement deplacé je pense...

les seuls synthés kon peut juger aussi rapidement ce sont justement les Vintages Analogiks ou on a TOUS LES Controllers et MODULATIONS en façade avec chak fonction un bouton... la effectivement on peut tester un synthé TRES rapidement... et encore il fo s'y connaitre un minimum en synthese je trouve... savoir comment rapidement obtenir tel BASS, ou tel nappe... etc.

sur un synthé comme Nord Lead 3 ou l'interface est TRES intuitive je suis aussi + ou - d'accord... mais kand on rentre dans des becane + complexe... mons intuitive avec bcp de puissance en synthese... tel le Virus... ou meme le Sid-Station... il faut comme meme rentrer dans la becane... connaitre un minimum comment programmer la chose pour savoir comment obtenir les son kon veut... et la on peut placer un jugement - ki reste tout de meme parfois assez subjectif... dependant de l'utilisateur certain seront plus objectif ke d'autres... mais je pense vraiment kil est difficile de faire cracher ce kun Andromeda A6 a dans le ventre au bout de meme 1 jour ou 2 d'utilisations... alors le juger au bout de 1 heure ou 2... je crois que c de tirer des conclusions un peu hatif.

* j'ai un pote a Nantes ki l'a, moi j'ai pas eu l'occaz d passer le voir encore... mais ça va pas tarder, lui m'a dis que c vraiment TRES TRES bien... mais je reste tout de meme "vigilant"... sans l'avoir essayer moi meme, avec l'aide de kelkun ki connait labete bien sur, je riskerai pas 2000-3000? pour un synthé... mais je pense comme meme qu'il peut facilement remplacer tout un tas de vintage ke moi ou mes potes ont... avec le nombre impressionnant de possibiltés, franchement, je le pense... reste a tester... MOI MEME la bete :mdr: :mdr: :mdr:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
20

Citation :
vraiment je doute que les preset soit "parlant" de ce qu'un synthé peut vraiment faire... alors juger un synthé en l'essayant c'est deja pass tres juste alors kand c pour un synthé aussi complexe ke l'ANDROMEDA, c carrement deplacé je pense...

pour un synthé censé être révolutionnaire, oui, en 2 heures, ça doit dépoter. les possibilités de modulation, elles sont pas plus élevées que sur un Q, typiquement ( je dis pas pour le son ).

Franchement, un truc à 30000 balles, si j'ai pas le coup de foutre, ben j'hesite, ouais. Le fait d'avoir des trucs en façade ou non, ça change pas le problème. Au niveau du son, j'ai pas trouvé les enveloppes si fantastiques que ça, ni les filtres. Pas par rapport à un prophet 5, par exemple. Ou par rapport au sunsynth, qui dépote bien plus, tout en etant moins cher ( mais moins sophistique, on est d'accord ).

Même un piano, qui est un instrument d'une complexité fantastique par rapport à un synthé, si en 2 heures, je sens pas la différence entre un à 100000 balles et un à 50000, je me dis que c'est pas pour moi :clin: