réactions à la news Behringer fait une nouvelle annonce, et nous on arrête de compter
- 35 réponses
- 25 participants
- 4 083 vues
- 36 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2022 à 15:19:00Behringer fait une nouvelle annonce, et nous on arrête de compter
Vous pensiez que Behringer avait fini ? C'était sans compter sur le synthé Hirotribe, qui a été annoncé par le constructeur il y a peu.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/03/2022 à 09:08:00
Bon en gros, Behringer sort SA série Volca, tout simplement. Comme d'habitude, ils "s'inspirent" chez Korg ou de ce qui marche et le (re)font en mieux.
Ça va peut-être encore crier contre le "copiage" mais cette concurrence est le signe d'un marché en bonne santé et c'est aussi nous qui en profitons (et si ça peut foutre un coup de pied au c** de la RD de Korg et Roland, c'est pas plus mal).
Je ne serais pas surpris qu'ils s'attaquent à un moment donné à Elektron, personne n'ira se plaindre d'un A4/Ar MKII à 500€ ou de Berhitakt/Berhitone à 250 balles ou pourquoi pas une BPC Live à 499 ?
Ça va peut-être encore crier contre le "copiage" mais cette concurrence est le signe d'un marché en bonne santé et c'est aussi nous qui en profitons (et si ça peut foutre un coup de pied au c** de la RD de Korg et Roland, c'est pas plus mal).
Je ne serais pas surpris qu'ils s'attaquent à un moment donné à Elektron, personne n'ira se plaindre d'un A4/Ar MKII à 500€ ou de Berhitakt/Berhitone à 250 balles ou pourquoi pas une BPC Live à 499 ?
Push-Pull
20231
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/03/2022 à 09:38:41
Qu'est-ce qu'elle t'a fait la RD de Korg et Roland ?
Heureusement qu'elle existe, car sinon l'ami Uli ne saurait peut-être plus trop de qui "s'inspirer" ni quoi sortir, hein !
Heureusement qu'elle existe, car sinon l'ami Uli ne saurait peut-être plus trop de qui "s'inspirer" ni quoi sortir, hein !
Citation :
Ces adaptations répétitives avec un "B" me font penser à l'immense imagination qu'ont les coiffeurs pour nommer leurs boutiques: Créa'tifs, Atmosph'Hair etc.... Berhitakt / BPC Live / Brophet
Billybilly
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 05/03/2022 à 10:12:49
Citation de EntheoRidim :
Bon en gros, Behringer sort SA série Volca, tout simplement. Comme d'habitude, ils "s'inspirent" chez Korg ou de ce qui marche et le (re)font en mieux.
Elektron s'est déjà sorti les doigts pour faire la série des Model qui est non seulement accessible financièrement mais surtout innovante et hyper bien foutue. Je trouve ça d'un cynisme affligeant de réclamer une copie Behringer à bas coup pour tout et n'importe quoi. Quand je vois leur politique avec les semi-modulaires de Moog, je trouve ça pitoyable de les soutenir là dessus. Moog prend des risques pour développer le DFAM et le Subharmonicon, pendant ce temps là, Behringer guette du coin de l'oeil pour voir celui qui marche et pour le cloner. Dans ces conditions là, qu'est-ce qui peut pousser Moog à avoir envie de prendre des risques en développant des synthés atypiques ? Puisqu'au final, Behringer laisse aux autres boîtes le développement (avec l'enjeu financier autour) pour ensuite en profiter peinard quand ça marche.
x
Hors sujet :Pour la rédaction d'Audiofanzine, est-ce que ce serait possible de regrouper les annonces de synthé de Behringer ? Je vois que ça en ce moment et c'est super chiant. C'est évident que Behringer a une stratégie de balancer plein d'annonces de produits (qui sortiront ou pas d'ailleurs) pour écraser tout le reste en terme de visibilité et là Audiofanzine saute à pieds joints dedans.
Edit : Pour avoir un Analog Four à 500€, c'est possible, c'est le prix des MK1 en occas'
[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 10:16:02 ]
Gam
8350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/03/2022 à 10:20:57
Citation de Billybilly :
Puisqu'au final, Behringer laisse aux autres boîtes le développement (avec l'enjeu financier autour) pour ensuite en profiter peinard quand ça marche.
Behringer nous aurait deja inonder de poly analo si la tache etait aussi facile
Billybilly
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 05/03/2022 à 10:26:57
Je parle par exemple de leur copie du DFAM qui a été annoncée.
yoyz2k
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/03/2022 à 11:19:51
Je trouve ça très bien qu’ils sortent plein de petite machine à la Volca.
Quand tu vois certain sur le net faire des musiques super réussis avec, je me dis que c’est tant mieux pour tout le monde !
Et korg a déjà bien fait son beurre sur la série Volca donc ça va, ça met un peu de piment.
Une mpc ou une elektron ça me ferais rigoler de les voir essayer ! Ça demande pas du tout les mêmes compétences et côté soft Akai et Elektron ont un tel niveau de support dans les mises à jour que Beri a aucune chance.
Après si Beri arrive à sortir une mpc 3000 ou une monomachine pkoi pas
Quand tu vois certain sur le net faire des musiques super réussis avec, je me dis que c’est tant mieux pour tout le monde !
Et korg a déjà bien fait son beurre sur la série Volca donc ça va, ça met un peu de piment.
Une mpc ou une elektron ça me ferais rigoler de les voir essayer ! Ça demande pas du tout les mêmes compétences et côté soft Akai et Elektron ont un tel niveau de support dans les mises à jour que Beri a aucune chance.
Après si Beri arrive à sortir une mpc 3000 ou une monomachine pkoi pas
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/03/2022 à 11:29:10
On découvre le capitalisme ?
midiphil30
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/03/2022 à 11:29:22
Citation de EntheoRidim :
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle tu me diras...
Je sais pas si tu composes de la musique ou tu écris des textes mais tu serais heureux que quelqu'un te pique tes idées?
Et au fait, si ton synthé Behringer tombe en panne, c'est comment le SAV? parce que c'est fragile c'est petites choses ( et je sais de quoi je parle quand je pense à certaines mixette de la marque... ou pas d'ailleurs...). Elektron, t'as un soucis, tu envoies en Suède et ils réparent... et même bien après les 3 ans de garantie... Behringer j'envoie où? à la déchèterie? tu répares toi-même?
Ce genre de discours, ça me fait penser aux caissettes de porc au supermarché à 4 euros le kg.... ouais trop bien, j'ai fait une affaire... oui mais à quelle prix pour l'animal par exemple? pour la marge de l'agriculteur, la nature (agriculture intensive...), etc...
Et désolé, mais le marché en bonne santé... alors que - comme le disais un fanzien au dessus, on a rien entendu faute de pénuries par exemple- je pense que tu fourres le jack dans l'oscillo et peut-être même jusqu'au vca!
Qui dort, din.
[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 11:31:19 ]
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/03/2022 à 11:35:26
Citation de Billybilly :
Citation de EntheoRidim :Bon en gros, Behringer sort SA série Volca, tout simplement. Comme d'habitude, ils "s'inspirent" chez Korg ou de ce qui marche et le (re)font en mieux.
Elektron s'est déjà sorti les doigts pour faire la série des Model qui est non seulement accessible financièrement mais surtout innovante et hyper bien foutue. Je trouve ça d'un cynisme affligeant de réclamer une copie Behringer à bas coup pour tout et n'importe quoi. Quand je vois leur politique avec les semi-modulaires de Moog, je trouve ça pitoyable de les soutenir là dessus. Moog prend des risques pour développer le DFAM et le Subharmonicon, pendant ce temps là, Behringer guette du coin de l'oeil pour voir celui qui marche et pour le cloner. Dans ces conditions là, qu'est-ce qui peut pousser Moog à avoir envie de prendre des risques en développant des synthés atypiques ? Puisqu'au final, Behringer laisse aux autres boîtes le développement (avec l'enjeu financier autour) pour ensuite en profiter peinard quand ça marche.
Edit : Pour avoir un Analog Four à 500€, c'est possible, c'est le prix des MK1 en occas'
Wow. Merci pour ta réponse mais tu parles comme si mes propos reflétaient mon envie (et pas mon avis)... Je ne réclame rien, concernant Elektron j'ai eu toutes leurs machines (sauf la série model, dont je n'ai pas eu le besoin ayant le Dtakt et le Dtone), je les adore et fait partie des "elektronauts". Je ne sais pas non plus ce qui t'as fait penser que je soutiens leur démarche. J'ai un bon rack de 12U et y a pas un poil de Berhinger dedans, ce n'est pas du militantisme mais rien de ce qu'ils proposent ne m'intéresse. Ce n'est pas agréable quand qql'un interprète mal ce qu'on dit et qu'on se trouve pointé du doigt pour des propos qui sont à l'opposé de ce que l'on pense...
Autrement, je n'irais pas jusqu'à dire que cette entreprise guète du point de l’œil comme un loup affamé incapable de chasser ou comme des vautours. Ce n'est pas entièrement faux, ni entièrement vrai. Néanmoins, ils sont tout à fait conscient de ce qu'ils font et l'assume pleinement (en disant s'être "copié eux-mêmes" pour leur nouveau Proton. C'est le marché, si on m'avait dit il y a 15 ans que le modulaire et tout le vintage analogique ferait un boum pareil, j'y aurais pas cru, si on peu leur trouver une qualité c'est au moins d'avoir démocratisé et popularisé de vieilles machines qui soit tombaient dans l'oubli, soit n'était utilisée ou connue que par un nombre limité de passionnés.
Sur ce, j'espère que ces propos ne seront pas à nouveau mal interprétés..........
Edit : Cette réponse vaut aussi pour @midiphil30 et comme la réputation de toxicité d'AF peut revenir au galop, on va arrêter les frais directement sur ce vieux débat de m*******, merci.
[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 11:46:10 ]
Billybilly
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 05/03/2022 à 11:44:47
Ok, au temps pour moi, j'avais pas du tout compris ton positionnement à cause de cette phrase :
"Ça va peut-être encore crier contre le "copiage" mais cette concurrence est le signe d'un marché en bonne santé et c'est aussi nous qui en profitons (et si ça peut foutre un coup de pied au c** de la RD de Korg et Roland, c'est pas plus mal). " Pour moi, ça me laissait clairement entendre que tu trouvais ça cool.
Et bien au final, on est d'accord alors
"Ça va peut-être encore crier contre le "copiage" mais cette concurrence est le signe d'un marché en bonne santé et c'est aussi nous qui en profitons (et si ça peut foutre un coup de pied au c** de la RD de Korg et Roland, c'est pas plus mal). " Pour moi, ça me laissait clairement entendre que tu trouvais ça cool.
Et bien au final, on est d'accord alors
- < Liste des sujets
- Charte