Personne ne l'a essayé ?
- 36 réponses
- 10 participants
- 4 505 vues
- 8 followers
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2007 à 10:40:34Personne ne l'a essayé ?
Voila j'en ai vu un et puis sa m'interesse. Malheureusement, comme je n'ai pas pu l'essayer je m'en remets à ceux qui, peut-être passerons par ici.
Comment sa sonne ?
Est-ce que c'est un "vintage" ?
Etc...
Merci
Comment sa sonne ?
Est-ce que c'est un "vintage" ?
Etc...
Merci
Psychédélicman
Push-Pull
20096
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/11/2007 à 13:15:09
Ca doit pas être plus important que DX7 ou MS20...
Du moment que le son te plait, que tu trouves la bécane inspirantes et que le prix te convient, go !
Du moment que le son te plait, que tu trouves la bécane inspirantes et que le prix te convient, go !
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/11/2007 à 13:46:08
Ouaip, mais j'suis radin moi
Il faut que sa soit une méga affaire
Tu connaîtrais pas un site où on peut retrouver la cote des synthés vintages ?
Parce qu'il marche, mais il y a un gros problème avec l'un des sons (basse) et des fioritures dans le son.
Il faut que sa soit une méga affaire
Tu connaîtrais pas un site où on peut retrouver la cote des synthés vintages ?
Parce qu'il marche, mais il y a un gros problème avec l'un des sons (basse) et des fioritures dans le son.
Psychédélicman
Anonyme
1129
13 Posté le 25/11/2007 à 14:39:03
Citation : mais il y a un gros problème avec l'un des sons (basse) et des fioritures dans le son.
Pour le problème de basse je sais pas mais pour ce qui est des fioritures dans le son c'est peut être les sélecteurs de présets qui sont encrassés et du coup il y a mauvais contact.
Citation : jme souviens plus du prix exact mais pas cher
Maintenant que tu es retourné quel est le prix que le marchand demande ? On te dira si c'est une affaire ou pas
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/11/2007 à 19:16:00
Sa devait être 160 euros d'après ce que m'a dit le vendeur.
Je pense pas l'acheter à ce prix là. A moins que la cote soit plus élevée, je pourrais le mettre en vente sur le net, pour que les "inconditionels" de vintage qui savent décrasser et réparer les mauvais contacts, puissent en profiter.
Moi je sais pas trop réparer ça. Si j'arrive à faire sonner la bête de manière convaincante (à mes oreilles) peut-être bien que j'la garderait
Je pense pas l'acheter à ce prix là. A moins que la cote soit plus élevée, je pourrais le mettre en vente sur le net, pour que les "inconditionels" de vintage qui savent décrasser et réparer les mauvais contacts, puissent en profiter.
Moi je sais pas trop réparer ça. Si j'arrive à faire sonner la bête de manière convaincante (à mes oreilles) peut-être bien que j'la garderait
Psychédélicman
Push-Pull
20096
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/11/2007 à 20:03:04
Citation : A moins que la cote soit plus élevée, je pourrais le mettre en vente sur le net, pour que les "inconditionels" de vintage qui savent décrasser et réparer les mauvais contacts, puissent en profiter.
Je vois....La cote est à 300 euros, tu te dis que tu l'achètes 150 pour le revendre direct à 250 dans l'état.
Bel esprit.
Je conchie ce genre de business et te laisse donc le soin de te démerder avec tes problèmes de mauvais contacts.
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/11/2007 à 20:22:33
Ouais bien envoyé push-pull !
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/11/2007 à 21:03:16
J'aime bien lire ce que les gens croient que je pense, c'est extrêmement prétentieux tout de même, de croire que l'on peut aussi facilement savoir ce que je pensait en faire. Cela suppose de se trouver à la fois dans mon esprit et dans ma conscience, il faudra qu'on m'apprenne...
Je ne me dis rien du tout, j'ai seulement évoqué la possibilité de le revendre si la machine n'est pas à mon goût, mais s'il y a des collectionneurs beaucoup plus fortunés que moi, qui peuvent se permettre ce genre de dépenses (avoir la possibilité par exemple de pouvoir posséder 5 synthés analogiques, 6 synthés numériques, 2 pianos électriques et 2 orgues de très très haut niveaux et prix Push-Pull, sans évoquer les racks de folie pour son bout en train junkie, dont l'apparition ne saurait avoir d'autre but que de caresser Push-Pull dans le sens du poil dans ses propos...).
Je ne vois pas où est le mal, si j'ai à faire à des personnes adultes qui ont les moyens de s'offrir de telles machines, de faire un léger bénéfice, ne serait-ce que pour l'effort que je ferais (l'acheter puis éventuellement, le vendre d'occasion à un prix soigneusement étudié au préalable).
Il ne faut par conséquent pas me prendre pour un adhérent de ce genre de "buisness", (conchier veut dire "souiller avec des excréments" tout de même), je ne magouille absolument rien, la preuve en est que si j'avais décidé de me mettre à faire des bénéfices à tout va, je ne vous aurais jamais rien dit, réfléchissez-y.
Je ne me dis rien du tout, j'ai seulement évoqué la possibilité de le revendre si la machine n'est pas à mon goût, mais s'il y a des collectionneurs beaucoup plus fortunés que moi, qui peuvent se permettre ce genre de dépenses (avoir la possibilité par exemple de pouvoir posséder 5 synthés analogiques, 6 synthés numériques, 2 pianos électriques et 2 orgues de très très haut niveaux et prix Push-Pull, sans évoquer les racks de folie pour son bout en train junkie, dont l'apparition ne saurait avoir d'autre but que de caresser Push-Pull dans le sens du poil dans ses propos...).
Je ne vois pas où est le mal, si j'ai à faire à des personnes adultes qui ont les moyens de s'offrir de telles machines, de faire un léger bénéfice, ne serait-ce que pour l'effort que je ferais (l'acheter puis éventuellement, le vendre d'occasion à un prix soigneusement étudié au préalable).
Il ne faut par conséquent pas me prendre pour un adhérent de ce genre de "buisness", (conchier veut dire "souiller avec des excréments" tout de même), je ne magouille absolument rien, la preuve en est que si j'avais décidé de me mettre à faire des bénéfices à tout va, je ne vous aurais jamais rien dit, réfléchissez-y.
Psychédélicman
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/11/2007 à 21:46:33
Si tu le réparais toi-même pour le remettre en état puis le revendre un peu plus cher je dirais rien mais quand même!
je t'explique pas le temps qu'il m'a fallu pour réunir tout ces racks! j'ai bien l'intention de sortir quelque chose de sérieux pour un label! si tu crois que je fais seulement joujou avec ces machines...
ben il a très bien résumé le truc! moi c'est aussi ce que j'ai compris... et j'ai la désagréable impression d'être visé quand tu dis les ''inconditionels" de vintage ! comme si on pouvait nous refiler n'importe quoi à des prix abusé
Citation : sans évoquer les racks de folie pour son bout en train junkie
je t'explique pas le temps qu'il m'a fallu pour réunir tout ces racks! j'ai bien l'intention de sortir quelque chose de sérieux pour un label! si tu crois que je fais seulement joujou avec ces machines...
Citation : dont l'apparition ne saurait avoir d'autre but que de caresser Push-Pull dans le sens du poil dans ses propos
ben il a très bien résumé le truc! moi c'est aussi ce que j'ai compris... et j'ai la désagréable impression d'être visé quand tu dis les ''inconditionels" de vintage ! comme si on pouvait nous refiler n'importe quoi à des prix abusé
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 25/11/2007 à 22:19:43
J'ai été sévère, je te l'accorde, mais si j'ai dit cela de cette façon, c'est que j'étais mu par une légère colère, qui d'après moi était justifiée. Je sais que l'on ne possède pas ce genre de machines uniquement pour remplir un meuble de manière à ce qu'il devienne lumineux de temps à autres
Si je ne le répare pas, ce serait plutôt par souci de ne pas l'abîmer daventage et de laisser cette tâche à quelqu'un de plus expérimenté dans ce domaine.
Si je ne le répare pas, ce serait plutôt par souci de ne pas l'abîmer daventage et de laisser cette tâche à quelqu'un de plus expérimenté dans ce domaine.
Psychédélicman
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 25/11/2007 à 22:22:40
Il y a beaucoup plus "d'inconditionnels de vintage" que ceux présents sur ce topic, sans rien inclure de négatif au fait d'être considéré comme tel, au contraire.
Et je ne vois pas pourquoi tu te sentirais visé, sauf si tu comptes acquérir cette machine
Serait-ce le cas ?
Et je ne vois pas pourquoi tu te sentirais visé, sauf si tu comptes acquérir cette machine
Serait-ce le cas ?
Psychédélicman
- < Liste des sujets
- Charte