Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Brancher guitare ou micro dans Korg MS 10

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 477 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Brancher guitare ou micro dans Korg MS 10
Bonjour à tous.

J'ai acheté un korg ms 10 il y a maintenant 2 mois.C'est fabuleux :-)
Mais comment brancher un micro ou une guitare pour "torturer le signal à souhait" comme j'ai pu le lire dans un descriptif ?
J'ai fait des recherche mais il n'y a qu'une video a propos de cela avec un ms 20.
J'ai déja essayé de brancher un micro mais le son d'origine sortant meme après avoir bidouillé quelques potars.
Y a t il des risque si je branche une guitare electro acoustique ds laquelle il y a une pile neuf volt ?
Merci de m'eclairer sur ce sujet.


www.myspace.com/supermercato
Www.myspace.com/electronicbrainfood
Afficher le sujet de la discussion
11
Et passer une voix dans un ms10 ca le fait ?

https://soundcloud.com/abbaon

 

12
Bah oui!
Mais je sais plus si on peut ajuster le niveau.
Sinon-> préamp.
Le filtre du MS10 est délicieux (KORG35 :humm: ), et tu peux appliquer toutes les modulations habituelles.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Donc on branche le mic dans l'external in, on maintient une touche enfoncée et c'est parti?
Je ne comprencds pas, pour la guitare, si ça filtre seulement, ça joue quand même les notes de la guitare non? Il faut un convertisseur si on veut faire jouer les notes de la guitare avec le son du ms 10 non? Je sais pas si c'est clair...

http://soundcloud.com/dybbuk75

http://soundcloud.com/nukeinpripiat

14
Ah il faut enfoncer une touche...le signal audio envoyé dans le "external In" ne suffit pas à trigger la note sur le MS-10...
15
Ou il te faut un External Signal Processor, comme sur le MS20, qui transforme la fréquence du son en Tension de contrôle (CV), que tu connectes à l'entrée CV IN du MS; l'ESP détecte la survenue du son et te sort un TRIG, que tu connectes au TRIG IN; de plus ce merveilleux ESP analyse gratos l'enveloppe du son pilote, te sort une courbe de tension correspondante, que tu peux coller dans l'entrée VCA GAIN.
Sinon une interface MS03 le fait aussi. :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
Un an après, jour pour jour...
Donc ce que tu décris, Oryjen, ça n'est pas possible avec le MS-10 parce que pas d'ESP, right? Comment peut-on faire alors? Je n'obtiens rien de bien convainquant en branchant ma gratte dans le MS-10, si ce n'est le son de la gratte un peu saturé mais avec toujours en fond un son continu du Korg... Problème de trig j'imagine, comme si tout le temps activé.
Ca me fait la même chose quand je branche ma TR-626 (trig out) dans le MS-10 (trig in). Son continu, alors que je lance une rythmique...
Qu'est-ce que je ne fais pas bien?
17
Il faut utiliser un câble en Y, dont le "pied" est sur la source sonore et les "branches" sur  le EXT SIG IN et le TRIG IN du synthé. Tu auras ainsi en même temps le déclenchement de l'EG du MS, ET le son de la source dans le filtre.

Bon, sur MS c'est un signal négatif pour le TRIG: Il y a +10V en permanence sur le jack TRIG IN, et quand on court-circuite les deux contacts (tip et masse), le voltage en entrée passe à 0V et l'EG démarre.
Pas évident, donc, avec du son ou un signal positif, qui déclenchera tjrs à contre-temps.
Ca le fait pas trop mal avec des sons brefs genre rim shot de BàR.
Sinon il faut te dégotter une MS03.
Ou un X-911, plus courant, qui te fera le même boulot avec du son excellent en prime!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18
Merci pour les conseils. En effet c'est dommage que le signal soit négatif sur le TRIG...
Bref, en réalité c'est un MS-20 qu"il me faudrait! mdr
19

Eh hop ! un peu plus d'un an plus tard à nouveau...  icon_lol.gif

Toujours pas de MS-20 (pas les sous...) mais je reprends là où j'avais laissé les choses...

Ce que je ne parviens pas à faire, c'est passer un signal dans le filtre du MS-10 (ext signal in) sans avoir le son du MS-10 en plus (c'est-à-dire en appuyant sur une touche). Bref, peut-on avoir le son externe seul, en continu, et n'avoir le son du MS-10 que quand on enfonce une touche (le but : bàr traitée via filtre MS-10 + ligne de basse au MS-10 quand on le veut seulement).

20

Impossible, à moins de le modifier électroniquement, ce qui est assez facile compte tenu de la basicité de la modif (percer le boîtier pour passer une embase jack, et fabriquer un mini-circuit avec ampli-op).