Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Old School
Photos
1/152
Moog Music Minimoog Voyager Old School

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Moog Voyager XL

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 5 218 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Moog Voyager XL

icon_exorbite.gif Moog reviens avec un Voyager XL avec en plus un peux du Old School et Performer Edition

+ VX 351 + CP 251+ MF 107 + Ribbon etc...

Apparently real – not a Photoshop

Moog Voyager XL

September 8th, 2010

Apparently real – not a Photoshop

Price will be $4995 – release date not known but it is real.

Official Moog release date given as November 2010. Likely actual ship date is December 2010.

Don’t miss the ribbon controller!

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 01:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Et pour 5000 Dollar un Mono, ca va rester dans une serie trés limitée je pense ...
Je le verrai plutot equipé d'un Arpeggiator,Sequencer,Trigger Delay, etc.

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 23:22:49 ]

12

Qui veux fêter les 40 ans du Minimoog ...icon_cobra.gif

"add to cart chez moog"

https://www.moogmusic.com/voyager/?section=product&product_id=21396

13

Moog fait des synthés, et les fait plutôt très bien.

Quand on évoque un probable memorymoog voyager, j'entend à droite comme à gauche que moog ne le fait pas car il serait trop cher et aurait un avenir commercial plus que discutable.

Alors que pensez vous d'un mono à 5000$ (ce qui a au final une grande chance de se transformer en 6000€) ?

14

Citation de : Mrben

Moog fait des synthés, et les fait plutôt très bien.

Quand on évoque un probable memorymoog voyager, j'entend à droite comme à gauche que moog ne le fait pas car il serait trop cher et aurait un avenir commercial plus que discutable.

Alors que pensez vous d'un mono à 5000$ (ce qui a au final une grande chance de se transformer en 6000€) ?

+1

15

Ha ça va encore être une superbe réussite commerciale.

Sérieux, c'est probablement le constructeur le plus con de la planète en ce moment...

On dirait qu'ils passent tout le fric qu'ils gagnent avec le LP à mettre en R&D des idées à la noix qui ne se vendent pas.

Comprends pas... eek

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons... Ton analyse est pertinente oryjen, mais faut pas oublier que derrière ce synthé, t'as une équipe d'ingénieur, des études commerciales etc... Si ce produit n'avait pas d'intérêt pour Moog ils ne le sortiraient pas, c'est aussi simple que ça. Je suis d'accord qu'ils vont pas tripler leur CA avec ce produit mais peut-être que leur intérêt se trouve autre par. Je sais pas moi renforcer le prestige de la marque, faire un coup de pub...

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

17

Certainement d'accord pour le prestige, coup de pub etc... quoi que dans ce domaine ils seraient mieux inspirés à mon avis de profiter de l'énorme déferlante des néo-modulaires actuelle, et de ressortir un système (ils ont déjà les circuits il me semble = pas de R&D dans un premier temps).

Quoiqu'il en soit, un prix est un prix, et il est évident qu'un monophonique à 5 ou 6000$ ne concernera que quelques très très rares privilégiés.

Pas de quoi faire "un marché", donc. headscratch.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 13:25:25 ]

18

Ben ouais je suis d'accord. Mais je pense que c'est un peu comme Ferrari qui sortent des modèles anniversaires ou autres qui coutent tellement cher que seul 2 ou 3 émirs vont l'acheter. Mais ils les sortent quand même parce que ca permet d'augmenter la crédibilité des autres modèles (je généralise beaucoup pour l'exemple ; c'est évidemment plus fin que ça en réalité).

Et puis quand tu regardes ce synthé, je trouve qu'il a juste la même gueule que le Moog Voyager. A mon avis ils ont dû se dire dans leurs bureaux de conception : tiens ca nous couterait quasiment rien de faire un gros synthé comme ca étant donné que ca reprend les mêmes schémas de production, les mêmes composants...etc. Il suffit juste de faire comme-ci comme-ca... Ouais mais il se vendrait pas ce synthé les gars... Eh ben on a qu'a en faire une édition anniversaire, justement on avait pas d'idée!!! C'est le boss qui va être content!

Je pense que c'est plutôt quelque chose dans cet esprit là, plutôt qu'un nouveau produit développé comme les autres pour gagner des parts de marché. Mais ce n'est que mon avis, et puis c'est peut-être pas une bonne politique commerciale, je connais pas assez le marché des synthé pour en être sur...

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 13:39:31 ]

19

Orygen  facepalm tu exagères!!

Citation de Orygen :

Sérieux, c'est probablement le constructeur le plus con de la planète en ce moment...

Pour moi, Moog c'est comme Gibson. On attend pas de Gibson qu'ils fassent une guitare à 8 cordes (Oui, car 7 ça existe déja icon_redface.gif). Ils font des adaptations de leurs modèles historiques, les gens les achètent pour le son et pour le prestige, et tout le monde est content.. Les gens qui veulent le meilleur rapport qualité/prix achètent des Ibanez, les férus de technologie des Line 6, etc....

Perso, j'ai acheté un Old School pour la légende, et aussi car je voulais un truc qui soit un peu solide, et qui puisse être un peu ouvert sur l'extérieur. J'ai pas encore le couple infernal CP251/ VX351 (j'ai juste le rack de fixation icon_lol.gif), mais à terme c'est exactement le setup que je voulais me monter. Donc je le trouve assez pertinent finalement, le XL icon_aime.gif.

Par contre, c'est vrai que le prix est un peu "Anniversary" icon_wink.gif

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

20

Moog peut aisément vérifier si une grande partie des acheteurs de Voyager (2900 €) achètent aussi le CP-251 et le VX-351 (600€ rackés), soit une dépense de 3500 €, allez comptons 3700 € avec un contrôleur à ruban pour être large.

Le VXL sera probablement autour de 4500 € en Europe, ce qui fait une prime de 800 € pour un clavier 5 octaves et une solution mieux intégrée. Il suffit juste à Moog de faire une petite étude client pour vérifier si cette prime est acceptable par le marché, d'imaginer un coût de revient pour la taille du marché espéré (par exemple un batch de 1000 unités) et si le modèle économique tourne, hop c'est parti !