old school changement de gamme.
- 45 réponses
- 6 participants
- 4 144 vues
- 5 followers

Llouwelyn

pouvait vous me guider svp merci.
[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 23:07:50 ]
- 1
- 2

stiiiiiiive

Hors sujet :
Tiens Doepfer, par curiosité, pourquoi vouloir remplacer ton Electric Blue par un Old School ?
[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 10:08:22 ]

Mrben

stiiiiiiive

Je le crois aussi, c'est une info déterminante pour savoir si le clavier fonctionne ou pas.

Llouwelyn

Doepfer

Hors sujet :
Tiens Doepfer, par curiosité, pourquoi vouloir remplacer ton Electric Blue par un Old School ?
L'idée de me dire qu'il y a une carte numérique dedans me bloque ( je parle de l'Electric Blue ) , le touchpad je l'ai jamais touché et puis l'écran m'énerve .. A la base j'ai toujours rêvé d'avoir un minimoog et c'est vrai que le Old School rappelle en quelques sortes ce synthé légendaire , du moins visuellement ..
Quand la sortie est branché sur Mixer OUT , elle génère une espèce de Gate continu , mais c'est vrai que le clavier contrôle toujours ..

Mrben

Llouwelyn

j'en déduit que le clavier est défectueux

stiiiiiiive

Si tu baisses le volume du Moog, as-tu sur le Dark Energy toujours la même note ou pas ?
[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 13:43:31 ]

Llouwelyn

stiiiiiiive

Citation de : Doepfer
Citation de stiiiiiiive :Hors sujet :
L'idée de me dire qu'il y a une carte numérique dedans me bloque ( je parle de l'Electric Blue ) , le touchpad je l'ai jamais touché et puis l'écran m'énerve .. A la base j'ai toujours rêvé d'avoir un minimoog et c'est vrai que le Old School rappelle en quelques sortes ce synthé légendaire , du moins visuellement ..
Quand la sortie est branché sur Mixer OUT , elle génère une espèce de Gate continu , mais c'est vrai que le clavier contrôle toujours ..
La sortie MIXER OUT permet d'obtenir le signal avant qu'il ne passe par l'enveloppe d'ampli. C'est pourquoi tu l'as en continu :)
Hors sujet :
Merci pour ta réponse, je comprends tout à fait ce sentiment. Je te souhaite d'en trouver un !

Llouwelyn

stiiiiiiive

Alors le clavier ne fonctionne pas, ou alors il est déconnecté des oscillateurs. Hop.
Autre test pour avancer un peu : dans la section FILTER, il y a bouton KBD CONTROL AMOUNT ou quelque chose comme ça. Mets-le à fond. Ensuite, règle le CUT OFF du filtre à environ 10h. PLus à gauche, en bas de tes MOD BUS, règle les AMOUNT sur 0 tous les deux.
Maintenant, enfonce la première touche du clavier, puis la dernière. Remarques-tu une différence dans la brillance du son obtenu ?
[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 13:57:04 ]

stiiiiiiive

Tu peux aussi utiliser la sortie CV de ton Dark Energy et la connecter à l'entrée CV PITCH du Voyager pour voir si les oscillateurs de ce dernier réagissent ou pas.

Llouwelyn

Maintenant, enfonce la première touche du clavier, puis la dernière. Remarques-tu une différence dans la brillance du son obtenu ?

stiiiiiiive

Le clavier n'est donc pas défectueux, mais il doit simplement être déconnecté des oscillateurs.
Je dirais : direction MESI !!

Llouwelyn

Un grand merci a vous.

stiiiiiiive

Ca arrive parfois inopinément, indépendamment de comment on le manipule. Ce n'est pas de chance, mais le bon côté des choses est que, lorsqu'il te reviendra, ce sera pour de bon :)

Llouwelyn

c'est ok le moog fonctionne correctement âpres quand même trois mois de Delay.
donc c'était bien la carte qui relient les oscillateur au clavier qui était défectueuse. sérieux c'est une pure machine.
a+

Doepfer

Llouwelyn

A+

Doepfer

Là j'imagine que tu t'éclates

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2