Arretez !
- 44 réponses
- 15 participants
- 3 131 vues
- 13 followers
babook75
Est ce que l'on compare un Van Gogh et un Monet??? un chanson des Beattles et des Doors???
Arretons de dire que que la Tb est tres bien émulé avec des soft ou autres!!!
Si on veut le son tb on achete un tb!! et si on veut autre chose, on achete autre chose... Elles ont toutes un son different et je sais de quoi je parle... J ai eu une tb maintenant j'ai une devil fish. J'ai essayé les soft, les synthé... Tout est different. Ce ne sont definitivement pas les memes...
Apres de la a dire que Monet peint presque ausi bien que Van Gogh ou inversement... Tout est bien ou presque! (a mon goût). Tout depent de ce que l'on veut faire...
Aucuns de ces soft et bien ou pas bien... Y en a pas besoin non plus pour faire des bonnes trax...
Alors arretons de les comparer et parlons de tout ces instruments plutot comme des outils de bonnes qualité pour la plupart, et creusons nos cervelles pour les utiliser au mieux!!!
Et creusons aussi le forum pour discuter des outils a part entiere!
Sur ce...
j'ai quand meme envie de dire....: Arrosons d'acid la terre entiere!!!!
oryjen
Citation : c'est parceque je kiffe l'acid des années 94 à 99, peu être un peu nostalique
C'est marrant, tu m'aurais dit "Tangerine Dream jusqu'à 1974"...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
promo.x
voicetrack
Faut pas s'en taper des gens de Detroit, on leur doit pas mal de choses !
Je vais vous avouer que début 90 je m'étais juré de ne jamais avoir de TB dans mon set (trop à la mode pour moi à l'époque) et un jour, un pote me dit qu'il en avait une dans son grenier depuis plus de 10 ans et qu'il voulait bien me la preter ; j'ai donc commencé à jouer avec (une nuit avant de comprendre comment ça marchait sans le mode d'emploi...) et là bein, c'etait trop tard, j'ai pas pu la rendre...
Le groove de la 303 est d'une efficacitée redoutable !
J'ai retrouvé ce lien pour les nostalgiques :
http://www.p909.com/live/
S'il y en a que ça interesse et qui veulent les metres en ligne, j'ai toujour des fichiers sons sur les quels je me suis amusé à programmer la meme séquence sur la 303 et le 202, il y a presque de quoi se tromper mais il faut reconaitre que si le 202 va plus loin, la 303 c'est vraiment un grain et un groove.
babook75
Que tu bon...
Moi, jvends pas la mienne...
babook75
promo.x
Mais tu as raison, Respect quand même aux américains(pour la musique), je me suis emporté.
Push-Pull
Citation : des melodies que jamais de ta vie t'avais imaginé
Tu devrais essayer Prokofiev, Zappa and Co...Citation : Dj Pierre en 1988
C'est le nom que je cherchais quand j'ai écrit Detroit.oryjen
Alors c'est sûr, commencer avec une TB, ça doit quand même décoiffer un tit peu au début...
M'enfin si tu as la tête bien faite au bout d'un moment tu as envie d'approfondir, et alors tu te penches sur le SON, et tu te rends compte que la TB c'est extra pour faire tourner des trucs, et-que-je-te-touique-le-cutoff-et-la-réso-comme-un-perdu, mais question qualité sonore il y a quand même MOOG, KORG, les Roland SH, Oberheim et Sequential, et là...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
promo.x
Non mais tu vois Babook 75, ces gars là, ils entrent dans le synthé par l'ivresse de leur connaissances extrèmes, car ils connaissent déjà presque tout sur l'analogique et ils ont eu envie d'approfondir, c'est pour cela qu'ils ont jeté leur TB à la décharge pour se concentrer sur un Ms20, un Roland SH ou encore un Moog que je suis sûr qu'ils possèdent, bien évidemment mais quand même, question qualité sonore il y a quand même Doepfer, Analogue Systems, ou encore EMS, et là...
oryjen
Mais pour la qualité sonore, d'accord pour EMS, mais les 2 autres, bon, ça fait du son, quoi...
Je ne sais pas si tu as déjà eu qqch d'équivalent à cette expérience que j'ai eue une fois en essayant chez un pote un DotCom QSS44 (et qqs bricoles en plus, mais on s'en fout pour notre histoire): Juste une onde saw, un seul oscillateur dans le filtre à variables d'état Moog, sans toucher au cutoff ni à la réso, sans aucune modulation: Un voyage stratosphérique!
C'est là que tu vois ce que c'est que du SON, quand il n'y a besoin d'aucune fioriture pour que le son t'emmène loin.
- < Liste des sujets
- Charte