Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Superlative SB01 Space Bee
Déposer un avis
Où acheter SB01 Space Bee ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Superlative présente officiellement son SB-1 au Superbooth 2019

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 2 715 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Superlative présente officiellement son SB-1 au Superbooth 2019
superlative-instruments-sb-1-space-bee-277866.png
Nous connaissons les caractéristiques principales de ce nouveau synthé inspiré du Roland SH-101, voici à quoi il ressemble et comment il sonne.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'aime beaucoup le look :bravo:
Et le son ça va aussi, mais clairement le look donne envie !
3
Citation :
J'aime beaucoup le look

Pareil, mais on pourrait pas cloner autre chose qu'un 101...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

4
Après ils parlent d’inspiration pas de clonage mdr :-D:facepalm:

Ce qui est cool, c'est déjà le fait qu'il fonctionne sur batterie (qui tiendrait 10 heures de ce que le monsieur dit) et il y a deux séquenceurs.
Il y a aussi un accéléromètre avec un "keytar" feature.

Bon il dit que les gens seront contents du prix, mais je me méfie lol...

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 15:09:11 ]

5
Le look sympa mais les sons reste classique rien qui pourrait attirer mes oreilles

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

6
Citation de Hiyasta1 :
Bon il dit que les gens seront contents du prix, mais je me méfie lol...

Wait and see :-D ça sent les 800-1000 boules. Qui prends les paris avec moi ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

7
Non c'est 320euro pas plus

8
Citation de Toxikalien :
Non c'est 320euro pas plus

ça c'est la version Behringer...

Moi je tablerai sur un prix vers 500€... Parce qu'il y a la batterie et que les mecs disent qu'ils n'ont pas voulu faire un truc "jetable" (disposable) comme la plupart des machines actuelles...
9
Jsais pas..il fait plastique cheap non?

10
On dirait qu'il a été trempé dans un pot de peinture ! :-D

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

11
il a clairement une bonne gueule celui-là, et un son qui éveille l’intérêt ... on sera sur du 699 euros amha
12
Ya plus rien d'original dans les synthès d'aujourd'hui.
Faudrait qu'ils les rendent plus abordables maintenant !
13
Ben pour le plus abordable il y a Behringer ou les Korg Volca ou Brutes ou Minifreak etc...
Il y a d’autres choses que le son et la synthèse choisie qui peuvent jouer sur le fait de vouloir une nouvelle machine : le workflow, la portabilité, les possibilités de séquencer (comme sur les Elektron), la communication avec le reste des machines ou l’ordi, les effets (comme sur le Deepmind), etc.
Et c’est pour ça que la tendance n’est pas juste de baisser les prix...
14
Citation :

Qu'entends tu (ou voudrais tu) par (d') "original"???

C'est tout de même une assertion assez définitive (à laquelle je ne peux en l'état adhérer)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

15
Citation :

le jour même où on nous annonce un synthé sans oscillateur... ;)

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 22:43:49 ]

16
Citation :
le jour même où on nous annonce un synthé sans oscillateur...

Et un à moteur Jukebox à 8 disques...

transmission-soundcloud

17
Waouh c'est originale ce n'est pas un clone de TB! J'attends la MC202 avec un séquenceur compréhensible et des mémoires:-D

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

18
Citation :
avec un séquenceur compréhensible

C'est plus un MC202 alors, c'est sa quintessence son sequencer...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 09:04:41 ]

19
Mouais ça parait utopiste qu'il sorte dans les 350euro. Une petite boîte comme ça n'a pas les infrastructures, la logistique et un volume de vente assez gros pour pratiquer des prix aussi bas que Behringer. A mon sens il va sortir dans les 600e et pour un 101 ça fait cher.
20
Woaw, il est vraiment classe. J'attends de voir le prix, moi qui voulait chopper un MS-101.
21
Citation de erewhon :
Citation :
avec un séquenceur compréhensible

C'est plus un MC202 alors, c'est sa quintessence son sequencer...

c'est clair
je n'ai jamais compris ces critiques sur la MC-202, dont je trouve au contraire le séquenceur totalement génial... en tout cas, perso, je trouve que ça fait tout son charme et son intérêt (en dehors de sa portabilité bien entendu)
22
Exactement, moi je l'aime bien ce séquenceur :bravo:
23
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de refaire un instrument aussi limité que le SH101, plus moche que l'original, déjà ré-édité deux fois (dont une plutôt réussi par Roland) et n'apportant rien de nouveau sous l'horizon déjà bien plombé d'un marché saturé à l'écoeurement. Sérieux on dirait une blague ce Superbooth 2019!

Revega

24
Ah non, là justement il n'est pas plus moche que l'original ! Mais bon les gouts et les couleurs ;)
Et puis il y a des gens qui ne jurent que par ce son acid...
Là la différence c'est surtout le fonctionnement autonome sur batterie et la taille normale (si on compare au SH-01A)
25
Citation :
Ah non, là justement il n'est pas plus moche que l'original ! Mais bon les gouts et les couleurs ;)
Et puis il y a des gens qui ne jurent que par ce son acid...
Là la différence c'est surtout le fonctionnement autonome sur batterie et la taille normale (si on compare au SH-01A)

Ok bon... J'avoue que ça me dépasse mais si y'en a qui accroche.

Revega