Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthesizers.com QSS22
Photos
1/5
Synthesizers.com QSS22

Clavier synthétiseur analogique de la marque Synthesizers.com

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Selon-vous quels sont les modules de routings de base quasiment indispensables ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 393 vues
  • 2 followers
1 Selon-vous quels sont les modules de routings de base quasiment indispensables ?
Hormis le module Q124 "multiple", disons dans un premier temps avec assez peu de filtres d'oscillos et d'enveloppes ?

Et même par la suite lorsque le modulaire devient un peu plus conséquent sans forcément avoir besoin de relier plusieurs rack entre eux?

Merci.
Afficher le premier post
11

Citation : oui tu as raison, mais le bénéfice reste limité pour un petit système.


C'est vrai :clin:
12
Intéressant tout ça, ça demande à réfléchir mais modcan il ne mettent pas les prix sur leur site, j'ai un peu peur que ça ne signifie que c'est assez cher.
Cyndusties n'est pas trop dans mes cordes honnêtement.

Ce à quoi je peux accéder d'après mes recherches, c'est dotcom: gros tappage dans l'oeil et dans l'oreille et des modules bien espacés avec de gros potards.bref ça me plait énormément.
L'usage un peu classique ne me dérange pas du tout étant donné que j'ai d'autres machines pour retourner le son à côté. En fait je crois même que ça va m'aider en synthèse.

Doepfer: le son m'a moins plus à priori à part certains modules d'effets mais par contre la "modulothèque" est excellente et donne vraiment envie, gros hic pour moi c'est trop compact et le câblage en 3.5 je me demande si c'est sérieux en fait dans le temps et pour les parasites.

Analogue solutions: le son m'a bien plus aussi, modulothèque intéressante, compatible avec doepfer mais obligé de passer par un distributeur donc je sais pas, je préfère acheter directement, moins de soucis et moins de marges.


Dur dur à appréhender et à peser tout ces paramètres,mais vous m'aidez bien! :clin:

merci encore
13
Pour les minijacks, avec de bons cables il n'y as pas de probleme (il y en a eu par le passé mais ducoup les marques ont changé le type de connection, Doepfer existe depuis plus de 10ans!)

Pour le coté classique je pensais aussi aux générateurs/transformeurs/controleurs de CV : perso je trouve les modules Cyndustries géniaux mais je reconnait que je ne recherche plus un énième clone mais bien de nouveaux modules, autant pour le son que les possibilités
(comme je disais ce qui est bien avec les modulaires c'est que chacun peut se construire le synthé de ses réves! :clin: )

Je suis pas sûr qu'il faille passer par une distrib pour Analogue Solutions, par contre j'ai eu mes modules et mon rack Analogue Systems directement chez le constructeur.

Sinon à l'extreme voilà comment je vois l'utilisation de modulaires (mais vraiment à l'extreme!):
http://rewire.12inch.com/Audio/REwire_-_My_Modular_Speaks.mp3

C'est pas de moi dutout, voici l'adresse du fou qui a fait cela (son studio vaut vraiment le coup d'oeil! ce mélange old school/new school :aime: ):
http://rewire.12inch.com/
14
Mince, je voulais parler des modules Analogue Systems en fait.

Ah bon directement ben c'est cool ça, sur leur site ils disent de s'adresser à MESI pour la France.

Honnêtement par rapport à la demo: pour parler,glitcher,saturer je trouve qu'un waldorfXT fait ça très bien sinon mieux ou même j'imagine un synthé analo dans un ou deux sherman ça doit être tout aussi possible ce genre de délires saturés, enfin ça ne m'a pas donné l'impression de la nécéssité d'un modulaire.
Sauf s'il s'agit d'une seule et même séquence et alors je tire mon chapeau même si c'est très hardcore et difficile d'en faire un morceau, mais y'aurais du sampling à faire par contre, assurément.
15
Tu n'aurais pas le même son en mp3? je peut pas lire le Ogg mais franchement je sais pas si tu as regarder la liste du matos du type, il a plein de VA et VSTi aussi et cette démo à été faite sur son modulaire comme une démo justement d'un truc uniquement faisable dessus, je pense pas qu'un Waldorf puisse comparer avec le chaleur et les propriétés organique de cette démo et possédant un Sherman je t'assure que l'on est très très loin du compte!
Pour moi c'est vraiment révélateur d'un gros modulaire, sinon ce serait quoi pour toi?
16
Analo ou pas : pauvres petits circuits...(je plaisante..., oui il s'agit surement d'un modulaire analogique, ça s'entend sur certaines notes rapides/courtes, je pense pas que ce soit du temps réel, plutôt des "self-running patches" mixés/crossfadés par la suite, non ?)
17
J'ai du encoder du .ogg vers mp3,pas génial:
1
2
3

D'autres ici en fait

Citation : puisse comparer avec le chaleur et les propriétés organique


Ca non, bien au contraire même...mais je sais pas, pour moi ça pourrait être à peu près n'importe quelles sources bien trafiquées/saturées; j'ai peut être trop écouté de techno/hardcore/breakcore/drill et autres, un peu blasé de ce genre de sons déjantés et durs peut être. :noidea:

Mais j'ai réécouté je vois rien d'impossible niveau sonorités hormis les passages du son d'un état à un autre que ça oui, seul un modulaire serait susceptible de faire je suppose.
18

Hors sujet : Bon je suis vert, j'apprends qu'ils ne sont pas à la norme ROHS les dotcom et j'ai trouvé acheteur pour mon matos :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

19
Hello !
voici la liste des prix de chez MODCAN !
Au passage , il sont vraiment terrible leurs modulaires , et , le son !!!
Les prix aussi. Aprés calcul pour un p'tit modulaire il faudra compter aprox 5000$ ...

Modcan Price List 2006 Current requirement
VCO 01B $345.00
Quad LFO 03B $400.00
Envelope Generator 04B $375.00
Dual LFO 05B $305.00
Phase Shifter/Timbre Mod 06B $400.00
Noise/S&H/Ringmod 07B $350.00
3x1 Mixer 09B $210.00
Multimode Filter10B $305.00
Dual VCA 13B $280.00
4Pole High-pass 15B $325.00
Dual X-Fader 16B $305.00
Dual Lag 18B $245.00
Pulse Div/Switch 20B $305.00
VCA Panner 21B $345.00
MiniWave 22B $475.00
Diode Filter 23B $305.00
Dual Mixer 27B $305.00
CEM Lowpass Filter 29B $305.00
Super Delay 30B $545.00
4VCA 31B $375.00
X/Y Contoller 32B $315.00
Vector Fade 34B $445.00
Spring Reverb 35B $395.00
4075 Lowpass 36B $325.00
VC Flanger 38B $445.00
Frequency Shifter 39B $825.00
Dual Multimode 40B $345.00
Fixed Filter 41B $470.00
904a (Moog Modular) LPF 44B $340.00
Envelope Follower 45B $305.00
Dual Oscillator 46B $515.00
VC Dual ADSR 47B $480.00
Multiple 48B $175.00
Attenuator 49B $175.00
Power Supply 50B $315.00 1.5+A output 1.5-A. output
Clock 43B $315.00
Analogue Sequencer 54B $1,450.00
Dual Quantizer 55B $390.00
Case with wiring and power distribution card (12U wide) $315.00
Internal Power supply (rear mount) $315.00
19" Rack mount kit (10U wide) $145.00

VOILA !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

20
Salut et Merci

Tu pratiques un Modcan ?

(Je me suis aperçu qu'il y avait les prix grâce à l'icône rouge en bas de page. :oops: )