Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Et bien j'ai moins de dégout pour quelqu'un qui se fait une culbute de 50e sur un instrument de musique que pour un club qui vend 5e le verre de soda par exemple (vive la France...) ou encore des gens qui font de l'argent avec de l'argent via jeux de placement etc... Car là ceux qui financent sont des gens qui n'ont souvent rien demandé.
Puis j'en ai vue qui revendaient leur synthé à ces cotes là mais après les avoir entièrement retapé etc... Et certains le font pour pouvoir entretenir leur parc de machine (et pas pour changer les pneu du 4x4).
Après, c'est claire que perso, je deteste le bisness de toute façon mais je comprend parfois certaines cotes. Là en l'occurrence, le SY01 a vraiment du caractère donc effectivement, perso je n'irai pas mettre ce prix là mais je comprend ceux qui le font.
0
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 23:44:15 ]
JoeyRex
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
27Posté le 28/02/2017 à 22:42:14
Salut, j'ai payé le mien dans un happy cash 170€ le MK1 aujourd'hui en janvier 2017. J'ai lu les précédent commentaire et c'est plutôt tendu, au prix ou je l'ai payé je suis satisfait car j'ai un instrument original et qui sonne comme j'aime.
En ce qui concerne la comparaison avec du vst, bah beaucoup n'aime pas le vst car c'est pas du tout la même chose, l'émulation d'accord, mais quand t'utilise de l'analog tu te rend bien compte que tas plus de sensation organique. Et puis c'est pas cool de rabaissé un instrument par sa côte qui est élevé d'accord, mais ce qui détienne un cs01 l’apprécie sûrement pour plusieurs raisons, perso j'suis allergique au pc pour faire de la musique et j'aime bidouiller les machines.
Enfin pour répondre à la question de l'argus 250€ est un prix quand même chère, c'est plus un prix pour ce faire un plaisir plus que pour c'est capacité technique c'est sûr.
0
nan3200
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28Posté le 09/03/2017 à 17:18:30
Citation de oryjen :
C'est bizarre, pourquoi on tolère ici systématiquement les blaireaux qui viennent nous vendre du VST?
Est-ce que j'aurais pas l'air d'un emmerdeur si j'allais systématiquement expliquer sur les forums consacrés à Reason qu'ils feraient tous mieux de se mettre au MS20?
ben, parce qu'on te tolère toi :D
bon, j'étais pas venu sur ce sujet depuis un moment, la discussion est élevée.
moi, j’ai les deux.
les trois ou les quatres même puisque je possède les deux versions du CS01 (géniales toutes les deux) et les plugs ins vst.
bien sur les sensations sont du coté du vrai, même en plastique, il ne laisse pas indifférent.
mais le vst est bien foutu, le son est correct, même très correct et ça c'est gratuit !!!
comme la méchanceté quoi.
perso, après avoir usé mon JX3P, des Juno (le vrai, 6), des super JX, et mes CS01 pendant des années, j'apprécie aussi le coté pratique (et l'entretien très limité) des synthés virtuels.
comme je suis hors sujet, je me sauve...