Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Yamaha CS15

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter CS15 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 825,17 €

Quelle différence entre le CS15 et le CS15D

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 614 vues
  • 1 follower
Quelle différence entre le CS15 et le CS15D
J'va p'tetre m'payer le CS 15D et je vois pas trop trop la différence :???:
Le D c'est pour duophonique il me semble!
Peut etre ... Cela dit, le CS15 "classique" peut déjà etre plus ou moins duophonique puisque qu'il possède 2 entrées CV et 2 gates ... On peut donc déclencher séparément chaque oscillo et chaque enveloppe via un clavier CV / Gate externe ... Mais les 2 sons passent par la même sortie... donc peut etre que le CS15D possède une sortie par VCA... :?:
Déjà les deux synthés n'ont pas du tout la même tronche.

En ce qui concerne le CS15D :

D c'est pour "Dual Chanel Synthesizer". Tu as la possibilité d'utiliser deux presets en même temps ou 1 preset + 1 manual (programme perso).

Il est stéréo.

Les presets disponibles :
Chanel 1 : Clarinet, Oboe, Flute, Tuba, Trombone, Horn, Trumpet, Wood Bass, Cello, Violin, Clav, Harpsichord, Xylophone, Cosmic 1, 2.
Chanel 2 : Woodwind 1,2,3, Brass 1,2,3,4, String 1,2,3, Percussive 1,2,3, Cosmic 3, Manual.

Le CS15 n'a pas de presets mais il a plus de contrôles (total de 35 boutons rotatif contre 11 sur le CS15D).

Les deux synthés ont 2-VCO et sont monophonique/duophonique (1VCO par voix).
Arf merci pour les infos mais le plan est parti :tourne:
Il a de la geule ce synthé... si je pouvais le tester j'en serais ravi

wala, l'appel est lancé ;)