Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE SE PolyMod KX
Photos
1/2
KX77FREE SE PolyMod KX

Synthé Modulaire Virtuel de la marque KX77FREE

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : le 1er synthé KX77Free en AU

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 766 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : le 1er synthé KX77Free en AU
KX77FREE SE PolyMod KX
Le développeur français KX77Free propose depuis peu un nouveau synthé modulaire disponible sur Windows et en beta AU sur Mac.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
09/06/2018 :
Version AU (bêta) : nouveau zip (SE 1.4157)
- Support des caractères gras et italiques.

Cela permet de bien distinguer certains sélecteurs.

a+
12
:D:
kx77free-se-polymod-kx-2285661.png
13
tout à fait mérité !
14
Encore une mise à jour, celle-ci est importante :

http://kx77free.free.fr

Pour fonctionner les plug-ins 64 bit (x64) KX77FREE et aussi la version 32 bit (x86) du plug-in SE PolyMod KX ont besoin des fichiers MicroSoft appelés "Visual C++ Redistributable Package". Ceux-ci ne doivent être installés qu'une seule fois sur chaque PC qui utilise ce plug-in.
Lien pour obtenir la version 2015 (la version 2017 est compatible, vérifiez vos paquets déjà installés) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=53587

19/07/2018 - Mise à jour des principaux plug-ins 64 bit (Releases - VST3 - VST2) :
Kx Synth x16 6.07 / Kx PolyM CSE 2.07 / Kx PolyMod 2.07 / Kx Modulad 4.07 / SE PolyMod KX 1.05

Améliorations importantes de l'interface graphique :
- Réalisé avec la dernière version stable de SE (1.3266) et avec la dernière SDK3 (C++).
- DLL non statiques (les librairies C++ MicroSoft VC 2015 redist (x64) doivent être installées).
- Bogues graphiques corrigés sur Seven.
- Amélioration de la fréquence de rafraîchissement.
- Textes d'aide visibles sur tous les paramètres.
- Menu interne pour charger directement les 128 presets.
- Amélioration du chargement des banques SF2 de grandes tailles.
SE PolyMod KX :
- La forme d'onde de l'oscilloscope ne déborde plus de sa zone d'affichage.
Version AU (bêta) : nouveau zip (SE 1.4173)
Versions WIN VST (releases) : nouveaux zip (SE 1.3266)
15
Et sur ma machine Apple, où faut-il que je place ces fichiers de Microsoft ?
16
Les librairies C++ Microsoft sont seulement nécessaires pour les VST Windows, pas pour la version AU du SE PolyMod KX. Tous mes VST sont disponibles uniquement pour Windows mis à part le SE PolyMod KX qui est réalisé à partir des modules SE de base. Cela me permet de l'exporter en AU contrairement aux autres VST qui sont basés sur mon code c++. Pour pouvoir les exporter aussi en AU il faudrait que je m'achète un MAC (trop cher et inutile pour ma musique) car on ne peut pas compiler du code MAC avec un PC (sauf avec un OSX virtuel). Aussi je devrait travailler encore et encore à recompiler tout mon code sur MAC et déboguer pendant plusieurs mois pour 0 $... Si les gens veulent du KX77FREE sur MAC qu'ils m'offrent un MAC.

Je préfère faire de la musique.

a+
17
Je demandais tout cela car cela fait plusieurs fois que j'essaie de faire monter la version-beta au format Audio Unit et elle n'est pas scannée par Digital Performer 9 bien que j'ai placé le fichier .component dans l'endroit conseillé sur le fichier intitulé "Readme" .
18
Re,

On ne l'a pas testé avec DP, seulement sur Live et Reaper. Il faut me préciser votre version d'OSX et je contacterai la communauté de SE pour faire des tests avec cette STAN.

Il faut vérifier si vous êtes bien en mode 64 bit:

Citation :
A plug-in that’s installed on my machine isn’t showing up in Digital Performer

Troubleshooting techniques for loading 3rd party plug-ins in DP.

Go to Digital Performer>Preferences. Select ‘Audio Plug-ins’. Does the plug-in show up here? If it does, check the following things:

Does it say ‘Passed’ or ‘Failed’ to the right of the plug-in name? If it says ‘Failed’, try re-examining the plug-in. Select the plug-in name, then select the ‘Reexamine’ button. It should now say ‘Passed’. If it still fails examination, then there’s an issue with this plug-in. In this case, check for plug-in updates, reinstall the plug-in, and contact the plug-in developer to report the issue.
If the plug-in says ‘Passed’, look at the checkbox to the left of the plug-in name - is it checked? If not, check it. This should resolve the issue.

If the plug-in doesn’t show up in the Audio Plug-in window, there are a couple of possibilities:

The plug-in installation was unsuccessful or corrupt. Double check that it is the most recent plug-in version, then try reinstalling.
The plug-in is incompatible with DP’s current mode of operation (32-bit or 64-bit). We sometimes see this with older plug-ins that are 32-bit only - as DP runs in 64-bit mode by default, any plug-ins that are 32-bit only will not be accessible. To confirm this, either launch DP in 32 bit mode* to check whether the plug-in appears or contact the developer to verify the plug-in’s compatibility.

*To run DP in 32-bit mode, select the DP application in Finder, then go to File>Get Info. Select the checkbox for ‘Open in 32-bit mode’.

à voir...
https://slatedigital.zendesk.com/hc/en-us/articles/115005925447-How-To-Rescan-Plugins-In-Digital-Performer

a+
19
Citation de kx77free00 :

Il faut vérifier si vous êtes bien en mode 64 bit:

Oui, j'ouvre Digital Performer 9 sous SIERRA 10.12.6. en mode 64 bits .
Mais c'est bon; j'ai réussi à faire rescanner ce Polymod KX77Free comme démontré dans la vidéo .
Le problème vient que j'ai une liste d'Instruments trop longue et n'arrivais pas à le retrouver, votre Instrument .
Maintenant, c'est bon : merci _

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 17:14:25 ]

20
Encore une mise à jour, celle-ci est la bonne, je vais la proposer à AF.

Pour fonctionner les plug-ins 64 bit (x64) KX77FREE et aussi la version 32 bit (x86) du plug-in SE PolyMod KX ont besoin des fichiers MicroSoft appelés "Visual C++ Redistributable Package". Ceux-ci ne doivent être installés qu'une seule fois sur chaque PC qui utilise ce plug-in. Cela ne concerne pas la version AU du SE Polymod KX...

Lien pour obtenir la version 2015 (la version 2017 est compatible, vérifiez vos paquets déjà installés) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=53587

20/08/2018 - Mise à jour des plug-ins 64 bit --> Celle-ci remplace les dernières mises à jour de juillet !
Kx Synth x16 6.09 / Kx PolyM CSE 2.09 / Kx PolyMod 2.09 / Kx Modulad 4.09 / SE PolyMod KX 1.07
Améliorations importantes de l'interface graphique :
- Réalisés avec la version stable de SE (1.3268) et avec sa dernière SDK3 (SEM C++, 07 2018).
- DLL non statiques (les librairies C++ MicroSoft VC 2015 redist (x64) doivent être installées).
- Bogues graphiques corrigés sur Seven.
- Amélioration de la fréquence de rafraîchissement.
- Interface avec la couleur de fond variable (Kx Synth x16 et Kx Modulad).
- Textes d'aide visibles sur tous les paramètres.
- Menu interne pour charger directement les 128 presets.
- Amélioration du chargement des banques SF2 de grandes tailles.

Bogues corrigés des versions 08 :
- Amélioration de certains processus suréchantillonnés afin d'éviter d'éventuels bogues lors de l'initialisation.
- Régression des réglages de l'initialisation avec les réglages corrigés des versions 06.
Bogues corrigés des versions 07 :
- Automation avec Cubase.
- La remise à zéro de la position du joystick.
- Certains paramètres utilisant des listes (menu) n'étaient pas enregistrés correctement.
Bogue corrigé du Kx Modulad :
- Le canal Midi interne était limité au canal 1.

Bogues corrigés et améliorations du SE PolyMod KX :
- Ajout de la modulation négative vers le temps de retard des effets (-10, 10).
- Les potentiomètres Pan des effets étaient limités à des valeurs positives.
- La forme d'onde de l'oscilloscope ne déborde plus de sa zone d'affichage (v1.05).
Version AU (bêta) : nouveau zip (SE 14180).

Nouveau morceau : " Electronic Matrix - The witch with rainbow apron", session de Cubase en 96k, 14 instances de VST3 64 bit, 16 min, encodé en WMA 24 bit/96k.

Http://kx77free.free.fr/data/wma/2018/96k-Electronic-matrix-The-witch-with-rainbow-apron.wma

http://kx77free.free.fr