< Tous les avis Native Instruments Absynth 5
Native Instruments Absynth 5
Native Instruments Absynth 5

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Absynth

« Toujours le meilleur ! »

Publié le 04/06/19 à 14:30
Oh, il n'y a plus d'avis depuis un moment par ici, je me dis qu'il faut y remédier :

Oui je sais, le virtuel est passé de mode. Absynth a eu son temps. Absynth n'a pas connu de mise à jour depuis un bail et n'en connaîtra peut-être plus jamais.

Je suis passé par toute la lutherie électronique depuis le Crumar Multiman-S : Korg MS-20, Roland alpha-Juno, Yamaha DX, et j'en passe ... Puis je suis passé à Absynth en 2000 et on m'a dit et répété que Attention ! l'informatique c'est la grosse daube question Pérennité !!! Mais voilà, je n'ai JAMAIS gardé AUCUN synthé aussi longtemps, et utilisé aussi souvent, que Absynth :)

Mon utilisation : je créé tous mes sons moi-même et le plus souvent avec très peu de paramètres. Les sons d'usine qui font la part belle à la pléthore de fonctions offertes par Absynth se noient trop souvent (à mon humble avis) dans des sonorités peu engageantes, toujours un peu métalliques. Alors oui, Absynth excelle dans les sonorités indus, ce que je ne me prive pas de faire, mais on sait moins qu'il est capable de sons très éthérés, doux, soyeux. Basses et percus également sont à l'avenant.

Voilà, petit "up" pour cette merveille "démodée" :bravo: