< Tous les avis Clavia Nord Stage 88
pico pico
Publié le 29/06/06 à 08:55
-Clavier semi lourd de 88 notes avec aftertouch.
-4 entrées de pédales,4 sorties audio, 2 prises midi on et trhu,1 prise usb pour chargement de sons et changement D'os.
-3 types d'orgues : hadmond B3, Vox-continental et Farfisa
-4 piano acoustiques
-3 rhodes
-1 wurlitzer
-4 type de clavinet
-1 yamaha CP 80
-1 synthétiseur multitimbrale 2 partie

etc... pour plus de renseignement voir le site de clavia

L'utilisation est Très très facile comme tous les claviers de la marque clavia
la bonne idée sur le nord stage comme sur le nord lead 3 c'est la fonction morph qui permet de paramêtrer et d'enregistrer sur 1 seul contrôleur tous les changemants midi possible du nord stage de manière très ludique.

-Un Clavier 100% vintages (Rhodes,Clavinet,Wurlitzer,Cp80) + 4 superbes pianos acoustiques + 1 synthé best off de toute la série des nord lead.

-Les effets sont grandioses et très utiles pour la fabrication de sonorités originales.

-Le touché du piano et très agréable et convient parfaitement a un jeu mix entre le piano, orgue et synthé.

Je l'utilise depuis 2 semaines et j'en suis très contant
J’ai moyennement apprécié l'absence des pieds du nord stage a l'ouverture de l'emballage pour m'apercevoir qu'ils étaient en option, je retire donc 1 point pour le coté radin de clavia surtout pour ce genre de produit qui coûte quand même cher.

Sinon mise a part ce petit manque, franchement il n'y a pas photo, c'est le meilleur clavier numérique que j'ai possédé.