< Tous les avis Clavia Nord Stage Compact
Clavia Nord Stage Compact
Clavia Nord Stage Compact

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

coltrane14 coltrane14
Publié le 13/01/08 à 13:19
Clavier 73 notes au touché proche de celui d'un orgue ( entre rhodes et orgue enfait)
Plein de controlleurs (pitch morph pedal...)mais je vais enlever un point à ce clavier car la commande wheel était hs quand je l'ai acheté.
Ce clavier regroupe tout les sons mythiques des années 80 entierents éditables et modifiables(effets , synthé....)

Utilisation trés intuitive une fois la logique de ce clavier comprise:un bouton=une fonction.Manuel très clair et en français.

Alors la,tout simplement des sons exeptionnels.J'ai maintenant chez moi un rhodes un orgue un synthé analogique et le tout dans un clavier compact de 9 kg!!Le rêve de tout musicien quoi!!!Le clavier a un bon touché mais j'ai du m'habituer car je suis pianiste à l'origine donc le toucher et plus légé que celui d'un piano mais très bon quand meme!
C'est simple j'aime tout les sonorités de ce clavier!

Je l'utilise depuis 1 mois environ et je ne lui trouve que des points fors!
Avant d'acquérir le nordstage compact j'avais un roland Fp-5,trés bon clavier mais il ne joue pas dans la meme catégorie!!Avec l'éxpérience je referais sans probleme ce choix!Le seul défaut de ce clavier est peut etre son prix mais c'est le prix a payer pour le meilleur clavier éxistant à ce jour.