Clavia Nord Stage 2 73
Clavia Nord Stage 2 73

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage 2.

lemaitre1953 lemaitre1953

« très bon clavier »

Publié le 27/07/19 à 10:29
Pour avoir essayé de nombreux clavier je peux dire que de mon point de vue les parties piano et orgue sont vraiment excellentes. La partie synthé est un peu en dessous par rapport à d'autres marques mais on peut télécharger des sons sur le site du constructeur.
Je n'utilise quasiment pas le séquenceur qui n'est pas suffisamment poussé.
Les fonctionnalités des logiciels fournis par le constructeur (gestion des banques et échantillonneur) sont réduites au minimum mais couvrent l'essentiel.
La mémoire est insuffisante pour les concepteurs de sons. Pour ma part j'ai supprimé plusieurs pianos pour ne conserver que ceux qui m’intéressent (2) et la totalité des clavecins que je n'utilise pas du tout (il faudra ensuite supprimer les programmes rattachés)