< Tous les avis Clavia Nord Stage 2 76
Clavia Nord Stage 2 76
Clavia Nord Stage 2 76

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage 2

iggyzedog iggyzedog

« MIEUX QUE LA VERSION 88 !!! »

Publié le 06/09/12 à 12:41
Il s'agit de la version 76 touches du fabuleux Nord Stage 2. 76 touches égalent 6 octaves et 4 touches (une octave de moins que le 88 touches donc, ni plus ni moins).

Sinon, il s'agit strictement du même appareil que le NS2 88, clavier HA compris. A ne pas confondre avec la version 73 qui elle a un clavier semi-lesté dit "waterfall".

A mon sens, c'est le clavier de la série à posséder car son étendue est très suffisante (une octave de moins ne gène AB-SO-LU-MENT PAS!).

Il ne mesure que 1113 mm soit 1 mètre 13 de long, contre 1 mètre 39 pour le 88. Les claviériste de scène, professionnels, comprendront en quoi ce clavier est intéressant, sinon le plus intéressant de la gamme : facilité de déplacement/transport, gain de place sur scène, et 3 kilos en moins.

voir les avis sur les modèles 88 et 73, y compris sur la version EX et classic, je plussoierai en disant ceci : on ne peut faire mieux en termes de simplicité d'utilisation.

excellentes, rien à jeter !!!

Une vraie évolution à tous les niveaux par rapport à la génération précédente (EX, qui succédait elle-même à la version initiale dite "classic").

Les pianos sont fabuleux, particulièrement l'impérial. 500 Mo de mémoire dédiés aux pianos, il y a de quoi faire sachant que l'impérial prendra 200 Mo, reste 300 pour les e-pianos, clavinets, etc, c'st à dire donc : du bonheur !!!

Les orgues sont issus du moteur du C2, l'évolution est très nette par rapport à l'EX. Les banques Vox et Farfisa vont être de nouvelles références !!! A tomber.

La banque de samples est extraordinairement riche, avec les chamberlin, mellotron, Optigan, Orchestron, Jupiter, Oberheim, etc etc. 380 Mo dédiés, sans compter la section synthé interne permettant de créer ses propres sons. Imbattable.

On peut aussi créer et mapper ses propres samples !!! Tout y est.

La section d'effet est terriblement efficace et versatile.

Je m'arrête là.

Je ne vais pas lister ici les claviers que j'ai possédé ou possède encore, mais je dis simplement ceci : sans doute le meilleur que j'ai jamais eu entre les mains. La version 76 touches HA est LA version à posséder, sans aucun doute ! La plupart achètent la version 88, et ils ont bien tort !!!
C'est pas donné, mais le prix est justifié.

Photos liées à cet avis

• photo