Mudchu Mudchu

« Mon meilleur ami, inséparable ! »

Publié le 22/12/15 à 10:54
Principalement pour de la soul / gospel / pop rock.
je l'utilise sur scène et en home studio. Depuis 2 ans, c'est un remplaçant (bien meilleur à mes yeux) du M.o.t.i.f X.S.8 que j'ai toujours, mais que je ne trimbale plus sur scène car beaucoup trop encombrant et lourd.

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher

Un vrai roc !, je le trimbale dans une housse générique, un peu trop grande pour lui, mais bien calé avec de la mousse, il a jamais pris un pet (j'en prend soin, faut pas déconner non plus). La finition est irréprochable, et les flancs en bois rouge sont purement magnifiques. Le clavier résiste à mon style de jeu, pas toujours très gentil sur scène, il répond toujours comme au premier jour. Rien de plus simple à prendre en main, on branche, on tourne les potards, et on s'éclate. le mode Live est un gros plus sur ce clavier, je peux faire évoluer mes presets et les bosser sur plusieurs jours, sans craindre un reset intempestif. Le clavier lourd est excellent, mais un peu handicapant si on veut se tourner plus vers un jeu d'organiste / clavinetiste.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?

C'est très bon , d'entrée de jeu. La library Nord est aussi extra, et avec le sound manager, on peut importer des samples qui deviennent pas trop mal avec la version 2.0.
Les pianos et les Rhodes sont vraiment bons. j'ai un MKI de 1977, et c'est vrai que l'original est indétrônable à mes yeux, mais entre balader 80 kg (qui se désaccorde ) et les 14 kg du Nord, ben j'ai choisi... parce que sur scène, la différence qualitative du son ne vaut pas les kilos supplémentaires, en tout cas pour moi.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Pour les synthés, j'utilise plutôt des Analogiques ou d'autres numériques, mais on peut faire à peu près ce qu'on veut en triturant les samples.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

LE gros plus : Le peu d’encombrement quand je le sors. C'est juste incroyable une telle qualité dans si peu de poids et d'espace. Je ne suis plus obligé de prendre une camionnette quand je sors avec !

LE petit moins : le prix, faut quand même lacher 3000 euros, c'est pas rien.