réactions à la news [NEWS] [NAMM] E-MU LONGboard 61
- 43 réponses
- 19 participants
- 12 159 vues
- 17 followers
Los Teignos
9784
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2010 à 11:48:58[NEWS] [NAMM] E-MU LONGboard 61
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
stamkorg
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 10/07/2011 à 20:56:29
Bonjour,
Je suis intéressé par le shortboard, mais je voudrais un avis d'utilisateur:
Je voudrais l'utiliser comme clavier midi pour piloter un softsynthétiseur sur mon pc portable, mais je voulais savoir si il fait aussi office de carte son.
En fait je voudrais, par midi ou usb, piloter mon softsynth, mais que le son revienne au shortboard par usb pour ensuite sortir par les sorties jack sur la console, pour ne pas devoir transporter en plus une carte son externe quoi...
Est-ce que je suis assez clair? Est-ce possible?
Merci d'avance
Je suis intéressé par le shortboard, mais je voudrais un avis d'utilisateur:
Je voudrais l'utiliser comme clavier midi pour piloter un softsynthétiseur sur mon pc portable, mais je voulais savoir si il fait aussi office de carte son.
En fait je voudrais, par midi ou usb, piloter mon softsynth, mais que le son revienne au shortboard par usb pour ensuite sortir par les sorties jack sur la console, pour ne pas devoir transporter en plus une carte son externe quoi...
Est-ce que je suis assez clair? Est-ce possible?
Merci d'avance
0
synthetnik
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 25/07/2011 à 10:40:08
hello
y'a t'il un ou d'autres claviers du meme genre
j'aimerai avoir des sons de rhodes, hammond, et string dans un clavier autonome
merci
y'a t'il un ou d'autres claviers du meme genre
j'aimerai avoir des sons de rhodes, hammond, et string dans un clavier autonome
merci
0
Musique colorée
paladin6169
3702
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 25/07/2011 à 19:58:23
Oui le clavier est midifié et en usb ( alim et échange midi ) , donc tu peux contrôler un softsynth Stamkorg , pour répondre à ta question .
Par exemple je contrôle très bien le synthé E-mu Proteus VX qui est gratuit en téléchargement sur le site d'E-mu .
Non ça ne fait pas office de carte son , d'ailleurs il n'y a pas d'entrée audio juste deux sorties droite/gauche pour une table de mixage éventuelle.
Est-ce que le son revient au shortboard , je ne pense pas donc .
Par exemple je contrôle très bien le synthé E-mu Proteus VX qui est gratuit en téléchargement sur le site d'E-mu .
Non ça ne fait pas office de carte son , d'ailleurs il n'y a pas d'entrée audio juste deux sorties droite/gauche pour une table de mixage éventuelle.
Est-ce que le son revient au shortboard , je ne pense pas donc .
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
snake31
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 09/08/2011 à 20:51:28
''Merci d'avance synthetnik hello y'a t'il un ou d'autres claviers du meme genre j'aimerai avoir des sons de rhodes, hammond, et string dans un clavier autonome ''
Oui,il existe ce genre de clavier! Un nord electro par exemple, c'est pas mal du tout, bien mieux qu'un ****board. Un poil plus cher toutefois
. A moins de 200 euros en neuf, par contre, je ne vois pas ! Dans ces prix tu n'as que des arrangeurs basiques casio ou yam...
Oui,il existe ce genre de clavier! Un nord electro par exemple, c'est pas mal du tout, bien mieux qu'un ****board. Un poil plus cher toutefois
0
synthetnik
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 10/08/2011 à 19:08:13
L'emu shortboard/longboard sonne comme dans cette demo
0
Musique colorée
[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 17:13:21 ]
Philippe Spectral
2263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 06/09/2011 à 19:59:04
Question aux utilisateurs du Longboard: y a t'il des (ou un) son d'orgue type Farfisa/Vox parmi les presets?
0
malpwoppwodukchunn
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 29/09/2011 à 09:32:41
slt a tous dans ce clavier y a t-il tout les synthé E-mu ?
0
reglissou
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 17/02/2012 à 15:02:36
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment trouver les drivers de la Shortboard pour windows vista,j'ai cherché un peu partout,mais je n'ai rien trouvé,même sur le site d'E-mu.
Avec mes remerciements
Pouvez vous me dire comment trouver les drivers de la Shortboard pour windows vista,j'ai cherché un peu partout,mais je n'ai rien trouvé,même sur le site d'E-mu.
Avec mes remerciements
0
reglissou
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 28/02/2012 à 10:26:34
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de la shortboard il y a quelques moi, et en ce qui me concerne je trouve que c'est pas trop mal.
Maintenant, quel qu'un qui est possesion de la sortboard ou Longboard, peut-il me dire comment trouver les drivers pour vista,je suis allé sur le site,mais je n'ai rien trouvé.
Avec mes remerciments
Maintenant, quel qu'un qui est possesion de la sortboard ou Longboard, peut-il me dire comment trouver les drivers pour vista,je suis allé sur le site,mais je n'ai rien trouvé.
Avec mes remerciments
0
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 11/04/2012 à 04:20:41
Citation de synthetnik :
L'emu shortboard/longboard sonne comme dans cette demo
Je suis tenté par ce clavier mais les touches claquent parfois sur cette démo, j'aime pas ça du tout.
Est-ce un problème général que vous autres utilisateurs avez rencontré ou bien c'est le jeu et la posture du musicien qui fait ça ?
(le type bosse pour E-Mu donc je suppose qu'il n'a pas pris un modèle naze !)
0
Leem
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 15/04/2012 à 13:48:48
Citation :
Est-ce un problème général que vous autres utilisateurs avez rencontré ou bien c'est le jeu et la posture du musicien qui fait ça ?
Je suis novice et c'est mon premier clavier, mais on peut dire qu'il tape oui, ça fait un certain bruit plutôt désagréable!
0
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 15/04/2012 à 20:51:12
Finalement je fais le choix du PCR 800 d'Edirol
0
Leem
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 16/04/2012 à 08:24:29
Citation :
Finalement je fais le choix du PCR 800 d'Edirol
Effectivement il a l'air chouette mais c'est pas la même gamme de prix et il fait pas synthé.
0
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 17/04/2012 à 01:25:45
En effet mais j'ai surtout besoin d'un clavier-maître en fait, et puis j'ai trouvé une occasion à 100 euros donc je n'ai pas eu d'hésitation. Ceci étant dit le clavier E-mu, mis à part ce claquement des touches, est très intéressant je trouve.
0
Leem
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
40 Posté le 23/04/2012 à 21:08:46
J'ai une question: vous avez réussi à régler les potards avec Cubase ou même FL studio ?
0
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 24/04/2012 à 01:34:46
Non, pas encore. D'une part j'ai Logic et d'autre part ma machine tourne sous Mac OS Lion ; or il s'avère que Lion n'est pas supporté par PCR Editor
0
Leem
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 24/04/2012 à 15:30:10
Ca sert à quoi PCR editor? A configurer tous les potards avec les log de MAO? Je cherchais à savoir pour le EMU à la base, mais toute information est bonne à prendre 
0
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 24/04/2012 à 17:03:55
Oui exactement ça sert à configurer ta DAW, que ce soit Sonar ou d'autres, et c'est vraiment dommage que Roland n'ait pas fait le suivi logiciel de son clavier.
Je leur ai écrit il y a 10 jours et leur réponse n'a pas été une fin de non recevoir, mais ils avancent le fait que le clavier n'est plus en production...
Je leur ai écrit il y a 10 jours et leur réponse n'a pas été une fin de non recevoir, mais ils avancent le fait que le clavier n'est plus en production...
0
Leem
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 24/04/2012 à 17:29:52
Aie! Quand même pour une marque comme Roland ils pourraient faire quelque suivi... Y'a plus qu'à éplucher les forums!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2