< Tous les avis GEM S3
GEM S3
voicetrack voicetrack
Publié le 04/03/05 à 10:22
Un synthé injustemen mal connu ! ! !

- Poly 16 (32 avec le Turbokit) multi 16, 3sorties stéréo

- 2 generateurs de sons par voix (1 en 32 avec le turbo ou 2qui peuvent etres des formes d'ondes differentes en mode 16)

- 2 filtres multimodes 12db/octav par voix (meme en 32 voix avec le turbo !)

- 2 Mo de ram pour les sequences ou l'importation de samples importables par disquette ou SDSmidi (via soft sampletranslator quand on a pas le turbokit)

- Possibilitée de sauvgardé toute la ram sur une ram statique (optionel environ 60 euros) comme ça, pas besoin de rechager les samples et programmations ou sequences.

- 7 faders en plus des molettes et des entrées pedales assignables à n'importe quel controleur ! ! ! et 7 boutons assignables.

- clavier aftertouch polyphonique, velocitée d'attack et meme de relachemen !

- plusieur megas de sons deja dans la machine

- 3 sorties stéréos

- 2 ports midi in-out-thru et des fonctions de merge, d'adition des controleurs au signaux midi entrans etc...

- 2 generateurs d'effets de retards reverb chrorus etc...

La machine est tres complette et tourne avec le microprocesseur des Mac de l'epoque !

On patoge un peut au depart mais apres c'est genial.

Le manuel est quan meme necessaire au debut mais on gagne beaucoup de temps en demandan à quelqu'un qui connais.

La machine reste assez logique dans l'ensemble.

Le clavier reagit super bien.

Les sons d'origines sont un peut creux mais quand on commence à importer ses propres formes d'onde, c'est une tuerie !
Les deux filtres multimodes resonants (modelisation) sont cumulables pour former un filtre 24db/oct, les envloppes sont simples à editées et tres complettes. Chaque filtre possede un reglage de gain à 5 positions qui permet de saturer les formes d'ondes. Les cut-off des deux filtres sont assignables séparéments aux controleurs que l'on peut assignés aux sliders.

Quand on met les filtres en route (ouverts à fond avec resonance à 0), le son devien plus present et plus gros (ça reagit de maniere differente selon les filtres)

Par contre, le multi-effet n'est vraimen pas exeptionel

Pas de portamento dommage...

Il faut s'y metre au depart mais c'est vraimen la machine à tout faire et un clavier maitre extrememen souple.
Son utilisation en GM n'est pas genial, il faut absolument editer les sons.

Je l'ai acheté pres de 13000F à l'epoque + 3500F pour le Turbokit (environ 2500 euros au total) ce qui etait malgré tout un bon plans à l'epoque vue que son concurent le K2000 était à plus de 17000F sans options et n'avais meme pas de controleurs !

Vue la cote actuel, c'est vraimen un bon plans comparé à d'autres machines.

Si c'etait à refaire j'en racheterai un sans probleme (mais d'occase) car c'est vraimen une machine à tout faire qui ne sonne pas mal du tout quand on sais l'exploiter.