< Tous les avis Korg N5
Korg N5
samkah samkah

« Bonne qualité de fabrication, plein de sons »

Publié le 07/05/17 à 19:07
L'utilisation est très simple. On branche, on allume, on met le casque et ça sonne !
Possibilité de décaler de deux octaves vers le haut et le bas. Plutôt top dans le cadre d'une utilisation MAO. Les potards sont solides, et ne crachotent pas. Les touches ne se sont pas abimées / démises. Pourtant je l'ai depuis une 15/20 ans. La qualité korg quoi.

A ce niveau la, franchement il y'a le choix ! Une banque de son énorme. Donc il faudra explorer, et prendre des notes afin de retrouver vos sons préférés en fonction de la couleur que vous souhaitez donner à vos projets. Personnellement, je trouve que le répertoire est plutôt électro house trip hop. Mais pour autant il est possible de trouver des sons sympa dans un peu tout les registres. Personnellement je l'ai pas mal utilisé pour faire du hip hop Rnb et j'ai trouvé des sons vraiment sympa

Ben plutôt positif, c'est aussi pour ça que je l'ai depuis si longtemps ! Par contre si je devais reprendre un autre clavier, je chercherais quelque chose plus hip hop soul car il y'a beaucoup de sons dont je n'ai pas l'utilité.

D'autre part, la programmation, pour quelqu'un qui travaille avec un mac et un séquenceur comme moi est une vraie usine à gaz. Donc je pense qu'il est surtout top comme clavier maitre, pour les sons, et la qualité de fabrication. Mais pour faire des compo complètes juste au synthé à mon avis il y'a beaucoup plus simple.