< Tous les avis Korg T3
acdcdavid acdcdavid
Publié le 18/01/06 à 14:41
Le Korg T3!!
Voila une machine qu'elle est bonne !
Et pourquoi qu'elle est meilleur que les autres de cette époque et même bien après.... ?
Parce que c'est Korg tout simplement.
Je possède un T3 depuis décembre 89 j'ai dû passé des centaines d'heures dessus
Studio concert répète soirée ... rien à dire je peux même vous affirmé que je n'ai jamais changé la pile interne.

Le lecteur de disquette fonctionne à merveille
Les switchs dans l'ensemble fonctionne bien ( c'est peut-être le seul point que j'ai toujours trouvé un peu faible )
La caisse c'est du solide! les connections fiables
Alors tous cela pour vous dire qu'aujourd'hui possédant d'autres synthé Korg( korg triton rack, extrême 88 )
si mon T3 devait être HS j'en retrouverais un autre aussitôt.

Côté sons: si vous aimez les gros sons analogiques alors vous allez être servi.
Pour les sons acoustiques : Sax trompette et cuivre en général sont excellents
Pour les pianos : électriques Rhodes clavecin rien à dire
Piano classique : Boff sauf T3 EX qui possède une ram de 512 mo avec le son piano du T1 qui est quand même de meilleur qualité.
les basses ah les basses : elles vous font décollés de votre siége,
quand vous bidouillez bien les patchs vous obtenez des synthbass terribles.. demandé à Jarre vous verrez!!
Les percus: sont bien dans l'ensemble mais difficile en mode séquenceur car les effets manques
mais la vous avez la possibilité de faire sortir le son brute sur les sorties 3 et 4 puis d'ajouter des effets ensuite.

Bref côté sons vous avez de quoi faire les patchs sur Internet son facile à trouver
puis si vous avez un soucis de ce côté contactez moi je dois en avoir 15.000
les effets : très bonne qualité pour l'époque possibilité de mettre deux effets en parallèle ou en série,
affecter un son sur une ou deux des 4 sorties en mode séquenceur puis les autres sons sur les autres sorties avec un effet différent.
Vous voulez obtenir un delai pour un synthé, puis un chorus pour un sax pas de soucis il suffit de définir la sortie pour chaque instrument
regret côté séquenceur, il n'est pas midi file, par contre il a toutes les fonctionnalités pour faire des séquences de qualité.

Voila pour d'autres questions je reste disponible
Mais franchement c'est un achat les yeux fermés
Merci Korg...