< Tous les avis Korg T3
Paracelse Paracelse

« Excellente machine »

Publié le 24/09/10 à 16:06
Rapport qualité/prix : Mauvais
Les caractéristiques techniques sont largement décrites par ailleurs ici même , aussi je ne m'étends pas là-dessus.

La config est simple à appréhender. A cet égard, le manuel est exemplaire, très bien dé"taillé. De plus, un exemple "pas à pas" est donné pour créer un morceau complet sur le séquenceur.
L'édition des sons est également simple, et l'affichage des courbes facilite les réglages.

Les sons sont très polyvalents. Certains diront aujourd'hui "typés années 80"... Moi je dis "suffisamment polyvalents et modifiables " pour correspondre à beaucoup de types de musiques. J'ai fait de al variété pendant des années avec ce clavier. Rien à dire : moyennant quelques heures à bidouiller les sons et combis, j'ai toujours eu LE son (pas forcément celui "du disque" ! ) mais le gros son qui allait bien.A titre d'exemple, il y a un sax saturé avec un "growl" comme je n'en ai jamais retrouvé. Le public était bluffé à chaque fois ! :o))
Les effets, moins nombreux que sur les claviers actuels bien sûr, sont néanmoins efficaces et m'ont toujours donné satisfaction, même "à la maison".

Utilisé pendant une quinzaine d'années, il est aujourd'hui occasionnel.
Auparavant, je possédais un poly-61...un autre monde.
Ce que j'aime le plus : la facilité d'édition des sons.
Ce qui pêche : le format "exotique " du lecteur de disquettes qui rend impossible la lecture sur un ordinateur.

Le rapport qualité prix pour l'époque était correct. Il était un must de chez Korg, les grosse bécanes américaines étaient hors de prix.. Si je devais remonter le temps, je referais ce choix certainement.