< Tous les avis Korg microStation
Korg microStation
Korg microStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

klikklak klikklak

« une petite merveille!! »

Publié le 17/03/11 à 00:18
ï 61 mini-touches sensibles à la vélocité
ï Moteur sonore EDS-i (Enhanced Definition Synthesis-integrated)
ï 480 sons, dont des claviers, des synthés, des batteries, des leads, des basses
ï 512 programmes éditables
ï 384 combinaisons dynamiques sur le clavier grâce au split de ce dernier (256 pré-chargées)
ï 256 programmes GM2 + 9 programmes de batterie GM2
ï 360 multisamples et 484 samples de batterie, dont 24 stéréo
ï Jusqu'à 120 voix de polyphonie
ï 2 oscillateurs chacun avec 4 zones de vélocité
ï 2 générateurs d'enveloppe par voix, 2 LFOs
ï 4 routages des filtres (simple, série, parallèle et 24dB) et 2 filtres multimode par voix (passe-haut, passe-bas, passe-bande et rejet de bande)
ï 5 effets en insert, 2 effets master, 1 effet global, à choisir entre 134 types d'effets
ï 8 catégories rapidement accessibles avec des centaines d'Audition Riffs pour pré-écouter les sons sélectionnés
ï Boîte à rythmes avec 48 kits de batterie (25 pré-chargées)
ï Enregistreur de boucles, séquenceur, deux arpégiateurs, modèles de chansons, et fonction Auto Song Setup
ï Séquenceur MIDI de 16 pistes + 1 piste master, avec une mémoire totale de 210 000 évènements
ï Ecran LCD retro-illuminé de 2 lignes et 16 caractères
ï 2 sorties mono asymétriques en jack de 6.3mm
ï Sortie casque stéréo en mini jack de 3.5mm

il ya dans la boite, le piano, un manuel, un CD pour PC, et l adaptateur secteur.
alors t ouvre le manuel épai comme un dico, et la........... ben rien. manuel naze traduit en 12 langues pour t expliquer comment le brancher. super. qui ne sert a rien.
tes devant ton piano, et tu te demande comment tu va faire pour capter un truc car le mini ecran de deux lignes est bourré de sous menu, ya plein de bouton partou.
alors devant la complexité d un tel engin tu te met a jouer quelques gammes, tu t aproche, tu souffle un cil qui c est doucement posé sur la marbreur de la tombe noire, tu t apercois que tu vas en "chier mortel" pour sortir de cette obscurité qui parsemé d odeur noséabonde, merdum! mon chien vient de caguer.

alors tu te léve, tu netoi le sol de ta chambre avant que cette odeur s engouffre dans la transpiration abondante qui s égoutte de mon visage sur ces touches miniatures, tu fume une clope histoire de redécendre un peux tout en contemplant la beauté de ce petit bijoux qui parailleur sonne super méga bien. et la tu te dis, tien! j vais voir ce qu il mette sur le CD. et la bingo! THE MANUEL.
en FRANCAIS! ouaiiii!!!
mais la pour le coup c est un vrai dico. avec ce manuel tu deviens technicien du son direct.
a moins de l etre d aboird pour pouvoir le comprendre, a ce manuel.
manouel manouel! habla mé en francé pleaze!

du chinoix mais bon avec de la bonne volonté on arrive a décelé quelques notions de base qui te permette de rentrer dans l abondance de ce que nous aporte ce petit bijoux.

alors la configuration est simple, tout est relatif. dison qu on peut en faire une utilisation simple alors qu il ya un monde dans cette boite.
on peut l utiliser en survolant un peux les fonctions de base sans aller chercher le pro de la chose, et faire déja de la bonne production, mais on peut aussi rentrer un peux plus dans la complexité que nous OFFRE ce piano, en passant par tout les sous menu qui nous permette alors de travailler dans une profondeur digne d un studio. non sans rire.
c est ca qui est bien dans ce piano, c est qu il est chargé d option super compliqué qu on peut utilisé soi simplement sans se prendre la tete et faire quelque chose de trés bien, sois en se prenant la tete et sortir un truc GENIALLISIME. bouclé fini, enfin du vrai travail de pro avec un son qui ma foi reste grandement crédible. des effet qu on peut utiliser pour enregistrer en temps réel comme en afterplay.
des effets que l on peut soit insérer par sous menu assez précisément, soit par bouton rotatif, avec ue qualité assez impressionnante, évidement ca ne vaut pas du analogique, mais vraiment c est assez bleufant. ya vraiment de quoi faire. c est un studio. wrorkstation, une vrai.
sequence, loopeur loopstation, playmute pour jouer avec les piste en direct, c est le pied.
un vrai plaisir, qui peut combiner et professionalisme et simple jam, ou encore bidouillage de vacance, je ne m attendais pas a mieux.

et pourtant je ne suis qua quelque jour de l avoir, et ya plein de truc a voir, a faire je ne suis qu au début de mes surprise.
au début ca a l air super compliqué puis prise en main au bout de quelques jours, l utilisation s avere assez facile pour la complexité de la béte et la petitesse de l écran qui une foi bien aqui ne géne absolument en rien.
il suffit de sy mettre dedans comme dans une odeur noséabonde, et au fil du temps, hop, sa sent la rose.

il ya un planel de son géant, je trouve assez réaliste qui en plus sont modifiables a shouait donc on peut faire de tout.
la réaction a la vélocité aftertouch et expression, d une douceur et d une efficacité, mmmmmmm un délice, on peut y mettre du sentiment, des larmes dans les touches, c est génial. je prend un plaisir a jouer grace a ca justement. une réaction des touches avec laquelle , on peut y mettre sa propre sensibilité dans le morceau en jouant avec ca. vraiment délicieux. j ai rarement était séduit par un clavier a ce niveau. la chapeau. peut etre est ce du au mini touche qui du fait réagissent plus vite a l expression voulu, mais en tout cas, c est un point fort de ce piano je trouve.

j adore la sonorité du "piano romance" une sonorité de la bibliothéque son piano, avec un peut de cut off, en baissant l envellope, c est pas le son qui frétille, c est mon sang, surtout avec ce systeme de réaction des touches, ce son la m envellope tout simplement. trop bon.

je l utilise depuis une semaine, avant lui j ai joué sur des piano de toute sorte, du piano acoustique au piano electronique, petit orgue_synthé, pinaosynthé basique bas de game.

c est mon premier korg et j en suis ravi.

j adore ce piano de bas en haut, de droite a gauche, de haut en large,devant comme de dos, un bijoux d un raport qualité prix étonnant!
je referais ce choix sans probleme, sauf si, ils faisaient le meme avec possibilité d "audio in", pour sampler des voix par exemples.

apart ca, je suis séduit afond sur ce piano, un vrai studio a lui tout seul que j utilise pour le moment sans PC, qui a son humilité et sa beauté, enfin un piano electrique qui a une ame. il ressort la sensibilité du jeux avec une extreme souplesse.
des petites touches qui sont un réel plaisir pour moi, un inconvénient pour d autre.
trés content! :)