< Tous les avis Korg WaveStation
villatte villatte
Publié le 11/08/07 à 22:50
Bon, il vaut mieux aller voir la fiche technique. J'en oublirais...

Config parfaite et intuitive quand on bidouille déjà un peu avec des synthés
L'édition des sons n'est pas complexes quand on reste sur les sons simples. Par contre, quand on va dans le coeur de la bête avec les séquance d'ondes, cela se complique un peu, mais les efforts sont récompensés.
Manuel tout à fait correct.

Les sons ne sont pas forcément réalistes. Ce n'est pas ce que l'on demande à ce synthé. Les sons sont uniques car basés sur cette fameurse ssynthèses à séquances d'ondes sui donne des nappes évlutioves fabuleuses, mais auusi des arpèges non moins géniales.
N'anmoins, certans sont plus classiques ne sont pas mauvais du tout, mais ce n'est pas l'utilsation que l'en fait, pour cela autant utiliser un sampler.
Les effets sont à la hauteur, comme toujours chez korg. On a même tendance à trop en mettre car avec les nappes cela donne touours bien.

Je l'utilise depuis 2003.
Les + : les sons évolutifs, les effets, l'originalité et la créativité. Ce synthé est une véritabe source d'inspiration
Les - : franchement rien, je l'adore.
Je peux difficilement juger le rapport qualité prix, vu que je l'ai acheté à un ami qui avait un peu de mal en s'en sortir avec.
Oui je referai ce choix, en fait je suis très heureux de l'avoir et j'y tiens énormément.