Roland U-20
LFO7 LFO7

« Clavier Numérique ROLAND U 20  »

Publié le 26/02/21 à 12:31
J’ai possédé ce clavier (je dis clavier car ce n’est pas un Synthétiseur) début des années 90.

Le U-20 est un clavier numérique qui utilise des échantillons ROM de pianos, cuivres, cordes, basse, batterie, etc. Cependant, il à été conçu pour un usage professionnel et reste un instrument de haute qualité, à l’époque. De nos jours, ses sons peuvent être totalement dépassé.

Le U-20 propose une multitimbralité de 6 parties avec une 7e partie de batterie,

Sa polyphonie de 30 notes vous aide si vous profitez de cette multitimbralité de synthés pour créer des performances et des ensembles entiers.

Le U-20 possède un clavier complet de 61 notes avec vélocité et aftertouch. Il y a un arpégiateur intégré, une fonction de mémoire d'accords et le U-20 accepte les cartes de bibliothèque de sons Roland SNU-110.

Coté sorties : le trio midi : IN OUT THRU, 2 sorties directes et 2 sorties stéréo. Possibilité de connecté une pédale d’expression.

La version rack, le U-220. (Identique en terme de sons)

Ce clavier était très solide à l’époque pour un poids d’environ 10Kg.